LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss Burkina 2005 : Ouali Raïssa, la plus belle

Publié le lundi 6 juin 2005 à 07h39min

PARTAGER :                          

L’élection Miss Burkina 2005 a eu lieu samedi 04 juin 2005 à la résidence hôtelière " La Palmeraie ".
Une élection qui a vu le sacre de Mlle Ouali Raïssa parmi quatorze candidates venues de diverses régions du Burkina Faso.

L’élection Miss Burkina est à sa 11e édition, cette année 2005. La présente édition a vu la participation de quatorze candidats ayant un âge compris entre 18 et 21 ans et un niveau scolaire se situant entre le secondaire et le supérieur ( classe de 3e et 1re année Communication et Journalisme).

L’élection de Miss Burkina 2005 a donné aux spectateurs et au public de la Palmeraie de vivre une soirée calme, mais bien pleine : défilés des candidates (en tenue traditionnel, tenue de vérité et tenue de ville), prestations d’artistes-musiciens, défilé de mode orchestré par Tima Création du Sénégal. Tout cela dans la convivialité.

En plus de la corpulence de chaque candidate, donnée naturelles, chaque candidate devait rivaliser d’adresse dans la démarche qui sied à une Miss, dans le sourire et dans l’expression. A ce propos, toutes les candidates ont été amenés à se prononcer sur un thème de leur choix : Sida, éducation des filles, violences faites aux femmes, la CEDEAO.

Le jury, présidé par Mme Kadidia Sauzereau, directrice générale de KS Voyage et compose de six personnes après examen de tous ces critères, a jugé bon de décerner la couronne de la beauté féminine burkinabè de cette 11e édition, à Mlle Ouali Raïssa, 19 ans, 62 kg, 1, 84 m en 1re année Communication et Journalisme. Mlle Ouali est native de la ville de Ouagadougou, du signe Vierge et a un faible pour la natation. Elle a comme première dauphine, Mlle Diallo Mariam, 18 ans, 1, 85m avec 54 kg en classe de 2nde. La 2e dauphine quant à elle, s’appelle Wini Gisien, 18 ans avec 1, 78 m et 57 kg en classe de Terminale.

Grâce à son sacre, Miss Ouali s’est gratifiée de lots : une voiture Honda Civic, un billet d’avion Air Burkina Ouaga-Paris-Ouaga, un pack phone offert par Télecel Faso et de nombreux autres lots offerts par différents sponsors. Les dauphines ainsi que celle classée 4ème ont également bénéficié de lots de la part des sponsors.

Ismaël BICABA (bicavai@yahoo.fr)


Les à-côtés de l’élection Miss

* La cérémonie démarre deux heures après

" La télé nous a dit qu’elle nous donne le signal à 22 h. Mais à moins de 5 mn, nous allons démarrer ", avons-nous entendu dire par l’un des organisateurs. Et pourtant à 20 heures moins, ils étaient nombreux ceux qui s’étaient déjà rendus au lieu de la cérémonie et attendaient. Parce que sur les cartes d’invitation, il était bel et bien mentionné " 20 heures ". Agonie donc de deux heures ! Quand faudra-t-il respecter l’heure pour les manifestations de nuit, fussent-elles en direct ?

* Une speakering de TV5 à l’animation

Sacré Moustapha ! Pour la tenue de la 11e édition de Miss Burkina, le Laabli national a tapé fort en réussissant à " courtiser " Mlle Elisabeth Tchougi, animatrice de TV5 pour le côté MC de la cérémonie. Comme quoi, cela fait toujours du bien de changer de décor !

* Trop loquace, la seconde animatrice

Après que Mlle Elisabeth eut pris congé de ces compagnons de soirée pour prendre son vol à destination de Paris, le public a eu droit à une autre animatrice, issue du personnel de la Radio Horizon FM. Pour une débutante, c’était bien d’essayer mais la modération a manqué. Notre MC s’est montré trop loquace à telle enseigne que sa voix devenait envahissante. Le public n’a eu droit qu’à d’incessants répétitions des noms des sponsors et à un trop plein de qualifications : " c’est charmant " ; " c’est alléchant " " c’est plaisant " , etc ..

* Sur le petit écran

" A présent, nous allons suivre le passage des différents sponsors sur le petit écran ". C’est la phrase qu’a lâchée la MC au public en pleine cérémonie. " Où est le petit écran ? " a rétorqué un spectateur. Dans une cour gazonnée de la Palmeraie sans écran nulle part, notre MC avait l’impression qu’elle s’adressait uniquement aux téléspectateurs à partir d’un studio.

* Ivre, il se défoule en public

Un vieux père de la cinquantaine, tout veste portée s’est, à un moment donné de la soirée, levé et monté sur le podium alors que les candidates faisaient leur 3e passage. Là, il dandine et se met à danser. Impossible de le faire descendre sur le champ. Il tente même des pas de danse. Apparemment, notre type avait trop ingurgité le vin. Sacrée soirée !

IB
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique