LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

7e CEN-SAD : Le couple présidentiel offre le repas de la solidarité

Publié le vendredi 3 juin 2005 à 07h25min

PARTAGER :                          

Un dîner a été offert par le président du Faso et son épouse le 1er juin 2005 aux délégations présentes à Ouagadougou dans le cadre de la 7e conférence des leaders et chefs d’Etat de la CEN-SAD.

Après une journée marquée par l’ouverture et le démarrage des travaux du 7e Sommet des leaders et chefs d’Etat de la CEN-SAD, le couple présidentiel burkinabè a permis à ses hôtes de décompresser. C’était à l’occasion d’un dîner-gala convié au bord de la piscine du palais présidentiel de Ouaga 2000. 22h22 mn, Blaise Compaoré et ses invités de marque arrivent sur ce site enchanteur du palais. Sans aucun protocole, le repas de la solidarité, de l’union, de la paix pouvait commencer. La découverte des mets burkinabè s’est faite en même temps que celle de la culture. Les artistes de la musique traditionnelle et moderne du pays des Hommes intègres ont pu étaler leurs talents pendant plus d’une heure.

L’orchestre de la présidence du Faso, Djata, Bill Aka Kora, Tall Moutaga pour la musique moderne, Bibata Nana, la troupe Liptako du Séno pour celle traditionnelle se sont succédé sur le podium. La température a monté d’un cran au passage du groupe, les AS-DJ avec leur titre "Tango tango". La première Dame, Chantal Compaoré du Burkina Faso n’a pu se maintenir longtemps sur son siège. A pas de danse, elle monte sur le podium où elle est rejointe par d’autres Dames pour "couper décaler". C’était tout simplement magnifique.

Alassane Karama
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
7E sommet de la CEN-SAD : Rideau !
Fin du 7è sommet : La communauté s’élargit
Présidence de la CEN-SAD : ATT s’en va, Blaise s’installe
7è sommet de la CEN-SAD : Laurent Gbagbo en attraction
Le Sommet, côté coulisses
7è sommet de la CEN-SAD : l’amorce dela maturité