LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Education : Justin Songnaba, nouveau président du conseil d’administration du cadre de concertation des ONG

Publié le jeudi 2 juin 2005 à 07h24min

PARTAGER :                          

Le Cadre de concertation des ONG et associations actives en éducation de base au Burkina Faso (CCEB-BF) a tenu le 25 mai dernier, son assemblée générale statutaire. Au terme de la rencontre, un nouveau bureau du conseil d’administration a été mis en place.

Examen du bilan financier et moral de l’année écoulée, validation des dossiers, élection du bureau du conseil d’administration, tels sont les moments forts qui ont marqué l’assemblée générale statutaire du CCEB-BF.

Au regard de la qualité du travail abattu, l’assemblée générale a félicité le conseil d’administration sortant, dirigé par M. Paul Taryam Ilboudo. En procédant au renouvellement des instances, l’assemblée générale a porté à la tête du conseil d’administration, M. Justin Songnaba de l’Association des Frères Neblanoma (AFN). Celui-ci, assisté de 6 autres membres et de 3 commissaires aux comptes, s’est engagé à poursuivre l’œuvre de ses devanciers.

Selon M. Salif Soudré, relais CCEB du Nord et nouveau membre du CA, le renouvellement du bureau obéit à une volonté de décentraliser le CCEB-BF car dans la nouvelle équipe du CA, figurent désormais des représentants provinciaux.

Le CCEB-BF est un réseau d’associations et d’ONG, créé pour instaurer la concertation entre ses membres et constituer une force de proposition et de pression auprès des autorités éducatives du Burkina.

Le CCEB-BF, fort de ses 88 structures membres, est représenté au niveau provincial et régional et compte à ce jour, 30 antennes fonctionnelles.

G. SAMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets