LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Citoyen du monde : Les responsables renforcent leurs capacités

Publié le mardi 24 mai 2005 à 06h54min

PARTAGER :                          

L’association "Citoyen du monde" a organisé samedi 21 mai 2005 à Ouagadougou, une formation sur le thème "Jeunesse et leadership" au profit des membres du comité de direction de ladite association.

Afin de s’engager davantage pour une citoyenneté universelle et responsable, pour la promotion des droits humains, le dialogue interculturel et la démocratie, "Citoyen du monde" renforce les capacités opérationnelles de ses membres.

Ainsi, 45 participants venus des différents clubs du Citoyen du monde, implantés dans les établissements scolaires et dans les institutions se sont formés sur le thème "Jeunesse et leadership". Une formation dirigée par le Dr Valentin Ouoba, enseignant à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM). Ce thème se justifie car selon le président de cette association, Dieudonné Boukoungou, "le monde est assoiffé de paix, de culture civique et démocratique. Citoyen du monde pense que la responsabilité de la jeunesse est incontournable dans un processus de paix et de tolérance". Ainsi, "la jeunesse a besoin de connaître les différents styles de leadership et de direction", a-t-il ajouté.

Pour le parrain de Citoyen du Monde, Me Traoré Mamadou et M. Idani Oumarou, membre du Lion’s club international, l’initiative de cette jeunesse regroupé au sein de l’association Citoyen du monde est à saluer. Ils s’engagent à les appuyer car les objectifs de cette association de jeunes sont de promouvoir l’édification de la paix des droits humains, de la démocratie.

Boureima SANGA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets