LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Province du Nahouri : Don de fournitures scolaires et de médicaments aux communautés de Songo

Publié le vendredi 20 mai 2005 à 07h48min

PARTAGER :                          

Le haut-commissaire du Nahouri a présidé le samedi 30 avril 2005, une cérémonie de remise de dons aux communautés de Songo, un village du département de Pô. Ce don, d’une valeur de plus de 5 millions de francs CFA, est le fruit d’un partenariat entre l’Association solidarité pour le développement de Songo (ASDS) et le Lions club international Slingelanden Groenlo des Pays-Bas.

Il est composé de fournitures scolaires, de matériels audio-visuel et d’un groupe électrogène d’une valeur de plus de deux millions, financé par le Lions club international pour soutenir l’ASDS dans ses efforts d’éducation des populations de Songo. Une deuxième partie du don composée de médicaments d’une valeur de plus de 2 millions est offerte par le ministère de la Santé pour appuyer cette activité initiée par l’ASDS. C’est dans une ambiance de réjouissance populaire que les populations de Songo ont accueilli ce don. Pour le chef de Songo, ce don vient à point nommé car les populations de Songo rencontrent d’énormes difficultés pour assurer leur santé et scolariser leurs enfants.

Les fournitures scolaires et les médicaments contribueront à soulager certains indigents qui n’ont aucun recours que la solidarité des autres.

Il a traduit toutes les reconnaissances des populations à l’endroit de l’ASDS et aux partenaires hollandais qui ne sont pas à leur premier geste au profit des communautés de Songo. Cela justifie aussi la manifestation de sentiment de solidarité et de promotion du développement de leurs frères et sœurs résidant hors du village.

M. Basile Adouabou, président de l’ASDS, quant à lui, a saisi l’occasion pour inviter ses frères et sœurs du village à œuvrer dans le sens de s’unir davantage pour faciliter la mise en œuvre des actions de développement du village. "Nous savons que vous êtes divisés ici au village, mais ces rivalités qui vous divisent nous affaiblissent tous dans les initiatives de mobilisation pour le développement", a-t-il affirmé.

Le représentant du Lions club M. Eric Hugo Haogland, conseiller technique du projet de développement local du Sanmatenga, a salué le dynamisme de l’ASDS. "Je travaille aussi dans le développement local à Kaya et je connais bien les préoccupations des populations", a-t-il dit.

C’est pourquoi, notre organisation en Hollande a bien voulu accepter de soutenir les initiatives de l’ASDS, a souligné le représentant. M. Haogland s’est dit disposé à être le porte - parole des populations auprès du Lions club international pour accompagner Songo dans son développement suite aux doléances en matière d’équipements sanitaires et le renforcement des infrastructures scolaires dans le village.

Le haut-commissaire du Nahouri a encouragé l’ASDS dans son action et remercié le Lions club pour l’appui appréciable apporté aux communautés de Songo et de façon générale à tout le Nahouri.

Léon COPIA
AIB/Nahouri

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets