LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Opposition Burkinabè Unie (OBU) : Laurent Bado candidat

Publié le jeudi 19 mai 2005 à 07h49min

PARTAGER :                          

Le divorce entre Laurent Bado du PAREN et Emile Paré du MPS/PF, pères fondateurs de l’Opposition burkinabè unie (OBU) est-il désormais consommé ? L’évolution du groupe ces jours-ci nous autorise à y répondre par l’affirmative.

Exemple récent : la désignation de Laurent Bado comme candidat de l’OBU à la présidentielle 2005, par le Comité directeur national, en l’absence des membres du MPS/PF. En atteste le procès-verbal ci-après.

L’an deux mille cinq et le mardi 17 mai, s’est réuni à partir de 19 h 45 mn au groupe scolaire du Plateau, le Comité directeur national de l’OBU autour d’un unique point à l’ordre du jour, à savoir la désignation du candidat de l’OBU à l’élection présidentielle de 2005. Etaient :

- présents ou représentés : les membres de la CNDP, du PAREN, du PDN, du PNR/JV ;

- absents excusés : 0

- absents non excusés : les membres du MPS/Parti fédéral, du PSU, le secrétaire général du CNDP.

Au terme d’un débat général, large et approfondi, le Comité directeur national a désigné par consensus, conformément à l’article 16, alinéa 11 des statuts, M. Laurent Bado comme unique candidat de l’OBU à l’élection présidentielle. L’ordre du jour étant épuisé, la séance fut levée à 21 h.

Fait à Ouagadougou, le 17 mai 2005

P. le CDN et P.O

Le Secrétaire général de l’OBU

Omar Djiguimdé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique