LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Festival "Voix de femmes" : Ziniaré abritera la 4e édition

Publié le mercredi 11 mai 2005 à 07h26min

PARTAGER :                          

L’association "Talents de femmes" organise du 12 au 14 mai 2005, la 4e édition du Festival "Voix de femmes" à Ziniaré sous le thème "Femmes, Culture et développement".

Pour la première fois, le "Festival "Voix de femmes" organisé par l’association "Talents de femmes" s’exporte de Ouagadougou. C’est la ville de Ziniaré qui abritera la 4e édition du 12 au 14 mai 2005. Pour cette édition, six troupes traditionnelles venues de Ouagadougou, de Ziniaré et de Garango sont attendues. Aussi, les soirées seront animées par des vedettes de la musique moderne tels que Idak Bassavé, Sami Rama, Sonia Carré d’As.

Les participants prendront part à des ateliers de formation et à des conférences sur des thèmes comme "Echange et partage d’expérience sur la création artistique", "Occupation de l’espace, évolution d’un spectacle", "femme, culture et lutte contre la pauvreté".

Les recettes des spectacles seront, selon la directrice du Festival "Voix de femme", Madame Léontine Ouédraogo, versées à la commune de Ziniaré au profit de ses femmes artistes. "Les recettes collectées soulageront les femmes artistes. Elles pourront susciter en ces femmes le désir de fredonner une chanson qui fera d’elles de grandes cantatrices, un jour", affirme Mme Ouédraogo.

L’association "Talents de femmes" existe depuis 1995. Elle regroupe des femmes artistes et toutes celles qui luttent pour la cause de la femme. Son objectif principal est de créer un cadre de rencontre et d’expression des femmes des arts dans le but de favoriser l’épanouissement de leurs activités. Selon Mme Ouédraogo, la 4e édition connaîtra un changement de dénomination du festival. Ainsi, "Festival "Voix de femme" deviendra la "Rencontre internationale des femmes artistes" (RIFA). Ce, pour éviter toute confusion avec l’association "Voix de femmes" dirigée par Mme Lamizana.

Boureima SANGA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique