LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

RECIF/ONG : Dorothée Batiga, nouveau PCA

Publié le lundi 9 mai 2005 à 07h05min

PARTAGER :                          

La 13e Assemblée générale ordinaire de RECIF/ONG a eu lieu à Ouagadougou à la Maison de la femme les 28 et 29 avril 2005. Les travaux ont porté sur l’examen du programme d’activités 2004, la gestion des moyens financiers et l’adoption du programme d’activités 2005. Au terme des travaux, le bureau du conseil d’administration a été renouvelé et sera désormais présidé par Mme Dorothée Batiga.

Le Réseau de communication, d’information et de formation des femmes dans les ONG au Burkina (RECIF/ONG) pour sa 13e assemblée générale ordinaire avait trois grands points à l’ordre du jour.

Le premier point, à savoir l’examen du programme d’activités 2004, a permis de faire l’état des réalisations. Le rapport effectué par les participants a pris en compte les cinq axes de travail : le renforcement des capacités organisationnelles et conceptionnelles, les actions de concertation et de plaidoyer, la capitalisation des expériences, la gestion administrative, financière et le pilotage du réseau.

A cet effet, plusieurs formations ont eu lieu et ont porté sur les droits humains, la gestion des associations et des rencontres d’échanges et de capitalisation sur la mutuelle de santé, ainsi que la production d’outils de communication et d’information. S’agissant des actions de concertation et de plaidoyer, le rapport moral fait ressortir l’organisation d’une table ronde annuelle des partenaires ainsi que des accords de partenariats économiques.

Pour la présidente sortante du conseil d’administration Mme. Clémentine Ouoba, il y a eu des acquis. Cependant elle a estimé que malgré le dynamisme du réseau, les difficultés ne manquent pas. Celles-ci sont d’ordre financier, matériel (non disposition d’un siège propre, vétusté du parc automobile, etc).

Un nouveau PCA et des perspectives

Conformément au règlement intérieur du réseau, un nouveau conseil d’administration a été mis en place à l’issue des travaux. C’est Dorothée Batiga qui a été mise aux commandes. Le bureau mis en place comprend neuf membres. Il sera chargé de trouver les solutions idoines au mieux-être du réseau à travers la coopération de nouveaux partenaires, une bonne planification des activités du réseau, le développement de nouveaux services pour le centre de documentation et Internet.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets