LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Elections : L’association Wendmangdé aide à établir des pièces d’Etat civil et CIB

Publié le mercredi 4 mai 2005 à 07h51min

PARTAGER :                          

L’association Wendmangdé du secteur 21 de Ouagadougou (Tampouy) a lancé samedi dernier au bar-dancing, La Grâce, une opération dénommée "Un citoyen, une CIB et une carte d’électeur". La cérémonie a été aussi ponctuée de l’élection de Miss Tampouy.

Créée en 2003, l’association Wendmangdé est une association qui lutte inlassablement contre la pauvreté et l’exclusion des orphelins et des femmes. Elle compte de sa création à nos jours, une vingtaine d’activités. L’association vit et fonctionne de l’engagement et la détermination de ses membres. "Aussi profiterai-je de cette opportunité pour lancer un vibrant appel aux autorités à soutenir notre association qui œuvre au bonheur des pauvres", a dit Mme Perpétue Traoré, présidente de l’Association.

En lançant l’opération "Un citoyen, une CIB et une carte d’électeur", l’association Wendmangdé permet à un grand nombre d’individus n’ayant pas de pièce d’Etat civil ou de carte d’identité burkinabè pour cause de pauvreté, de s’en procurer. Ce qui leur facilitera d’accomplir leur devoir de citoyens en allant voter dans la quiétude. Et pour un début, une centaine de personnes en âge de voter se verront établir un acte de naissance ou une carte d’identité burkinabè. L’opération commence ce jeudi dans l’arrondissement de Sig-Noghin. Elle se poursuivra jusqu’à la fin des inscriptions sur les listes électorales.

Quant à l’élection Miss Tampouy, c’est Mlle Isabelle Kaboré, âgée de 18 ans, élève dans une école supérieure de couture, qui a séduit le jury. Les candidats étaient au nombre de sept. Au terme de la cérémonie, Mme Perpétue Traoré a remercié tous ceux qui soutiennent l’association, particulièrement le maire de l’arrondissement de Sig-Noghin, Alphonse Ouédraogo. Le maire, pour son dynamisme, a été d’un grand appui à l’association et l’encourage dans ses œuvres.

F. COUDA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets