LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Blaise Compaoré fait commandeur de l’ordre des palmes académiques du CAMES

Publié le mardi 3 mai 2005 à 08h22min

PARTAGER :                          

Lors de sa 22è session ordinaire du conseil des ministres du CAMES, le président Blaise Compaoré a été reçu dans l’ordre international des palmes académiques (OIPA ) du CAMES. La cérémonie de décoration a eu lieu au Palais présidentiel le vendredi 29 avril 2005.

En sa 22 è session ordinaire tenue à Ouagadougou du 25 au 29 avril 2005, le conseil des ministres du CAMES a décidé d’élever le président Compaoré au rang de commandeur de l’OIPA/ CAMES.

Pour les membres de l’OIPA/ CAMES, trois raisons ont milité au choix du président Compaoré. D’abord,le Burkina abrite le siège du CAMES, ensuite l’intérêt et l’engagement du président Compaoré et de son gouvernement pour la promotion de l’enseignement supérieur, enfin le fait que celui-ci ait été par trois fois élevé au rang de docteur honoris causa.

Pour le récipiendaire, c’est avec fierté et honneur qu’il dit avoir reçu ce grade de commandeur de l’OIPA : « ces sentiments vécus intensément tiennent non seulement à l’esprit d’indépendance et de rigueur de votre communauté, sur laquelle nos nations , nos Etats et nos peuples fondent de grands et légitimes espoirs, mais aussi à l’hommage que vous avez rendu à l’Etat et au peuple burkinabé » a fait savoir Blaise COMPAORE.

L’Ordre International des Palmes Académiques (OIPA ) du CAMES a eu son conseil officiellement installé à Kigali en 2003. Ce conseil depuis lors a organisé trois réceptions dans l’ordre à Abidjan, Libreville et Yaoundé. Ce sont au total vingt-six enseignants et chercheurs qui ont été reçus dans l’Ordre.

Ismaël Bicaba
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique