LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

APN-Sahel : Examen et adoption du Programme d’activité 2005-2006

Publié le mercredi 27 avril 2005 à 07h11min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de ses activités, l’Association pour la protection de la nature au Sahel (APN-Sahel) a tenu sa 5e assemblée générale ordinaire dans la salle de réunions de ladite association.

Sous la présidence de Seiny Kiba, président de l’APN-Sahel, les membres du Conseil d’administration, les 14 comités villageois et d’autres représentants d’associations ont procédé à l’examen et à l’adoption du programme d’activités 2005-2006.

14 comités villageois ont bénéficié des activités soit un taux de réalisation de 87,86% des activités prévues. 16 672 290 FCFA ont été dépensés pour des recettes de 16 741 124 FCFA. Pour les activités 2005-2006, c’est un budget prévisionnel de 122 966 130 FCFA qui a été adopté couvrant les domaines suivants :

- protection et restauration in situ de la biodiversité ;

- protection et régénération du couvert végétal ;

- lutte contre le VIH/Sida dans 10 villages et 8 sites aurifères,

- l’application communautaire du bio-pecticide contre les acridiens, le renforcement de la production de 10 organisations paysannes et l’aménagement du siège et fonctionnement du secrétariat.

Le président a exhorté les participants au versement régulier des cotisations pour une meilleure mobilisation des finances.

Le secrétaire exécutif, Richard Minoungou a fait la genèse de l’APN-Sahel qui a été créée en janvier 1994 dont les objectifs sont entre autres de sensibiliser, vulgariser, protéger, appuyer pour la mise en œuvre des conventions d’aide communautaire par des formations.

Moumouny B. TAMBOURA
AIB/Djibo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets