LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mise en œuvre du fonds Italie-CILSS : Le bureau du comité de gestion installé

Publié le mercredi 27 avril 2005 à 07h12min

PARTAGER :                          

Le dispositif pour le démarrage des activités du fonds Italie-CILSS se met doucement en place dans la province du Kourittenga. Le bureau du comité de gestion du fonds a été mis en place mercredi 13 avril 2005 dans les locaux du haut-commissariat de Koupèla en présence de l’administrateur du fonds M. Mactar Fall, des représentants de la Confédération paysanne du Faso et du projet petite irrigation villageoise.

Le bureau qui a été mis en place est présidé par le haut-commissaire et a pour membres les services techniques et les organisations de la société civile de la province. Le poste de vice-président est ainsi occupé par la direction provinciale de l’Agriculture. Au secrétariat, on retrouve la direction provinciale de l’Environnement et celle de l’Enseignement de base. L’Union régionale des Caisses populaires et la coordination provinciale des femmes assurent la trésorerie.

Il revient à ce bureau de veiller à l’application des modalités pour la mise en œuvre du fonds. Dix villages des départements de Gounghin et de Tensobentenga ont été choisis pour le démarrage du projet avec une enveloppe de 87 millions de francs. Soulignons que le fonds Italie-CILSS interviendra au Kourittenga pour une durée de trois ans avec un investissement de deux (02) milliards et demi. Il a pour axes d’interventions la lutte contre la pauvreté et la désertification.

A travers des subventions et des crédits, le fonds devrait permettre à 50 villages répartis dans quatre départements d’initier des micro projets socio-économiques et de gestion des ressources naturelles en vue de lutter contre la pauvreté et la désertification au Kourittenga.

Onésime Aké Loba LANKOANDE
AlB/Koupéla

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique