LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’ambassadeur d’Allemagne au Burkina fait officier de l’Ordre national

Publié le mercredi 27 avril 2005 à 07h14min

PARTAGER :                          

L’ambassadeur Mark Ulrich Von Schweinitz a été fait officier l’Ordre national. Après deux années passées au Burkina Faso, le diplomate allemand, Mark Ulrich Von Schweinitz est en fin de mission.

A l’occasion, une cérémonie d’au revoir a été organisée le lundi 25 avril 2005 au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale pour le distinguer dans l’Ordre national.

C’est en présence de nombreux collaborateurs et compatriotes que l’ambassadeur Mark Ulrich Von Schweinitz a dit au revoir au Burkina, mais aussi à sa carrière de diplomate de manière générale. "Diplomate chevronné", Von Schweinitz a durant les deux ans passés au pays des hommes intègres, fait preuve d’efficacité dans le renforcement des relations de coopération entre les deux pays.

Selon le ministre des Affaires étrangères, M. Youssouf Ouédraogo, la coopération germano-burkinabè a connu, ces dernières années, un regain de dynamisme. Cela a été traduit par le financement de projets s’inscrivant dans le cadre du développement économique et social du Burkina. Il s’agit entre autres, de la réintégration sociale des familles rapatriées, l’approvisionnement en eau potable, les droits humains et le développement de l’agriculture. Pour s’être beaucoup investi dans le partenariat germano-burkinabè, l’ambassadeur Von Schweinitz a été fait officier de l’Ordre national.

Une distinction qui, selon lui, "exprime une reconnaissance du travail de tous les collègues à l’ambassade ainsi que de l’engagement des compatriotes et des partenaires dans le domaine de la coopération au développement". C’est "avec de bons souvenirs" que M. Von Schweinitz quitte le Burkina "Les deux années sont passées tellement vite que j’ai l’impression d’être arrivé il y a quelques jours".

Pauline P. YAMEOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique