LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Concert dédicace : " Kanou Yongon " " propulse " l’artiste Issouf Kiénou

Publié le lundi 25 avril 2005 à 00h00min

PARTAGER :                          

Le premier album musical de l’artiste-musicien Issouf Kiénou intitulé " Kanou Yongon " sera disponible sur le marché du disque. La révélation a été faite par son manager, Adama Pindé lors d’une conférence de presse vendredi 22 avril 2005, au jardin de la musique Reemdogo sis au secteur 9 de Ouagadougou.

Cette conférence de presse avait comme objectif, la présentation de l’artiste à travers sa carrière musicale, et de son nouvel album qui sera bientôt sur le marché. Coproduit par la société PROMODIST SARL et le studio Dési qui a assuré l’enregistrement et le mixage. Ce premier album a été mastérisé en Allemagne. " Kanu Yongon " comporte huit (8) titres de variétés comme : " Kôba " pour rendre hommage à son défunt père Baba Kiénou qui fut très célèbre parmi les musiciens traditionnels du Burkina Faso.

Toujours dans ce même album des titres comme " Kanou Yongon " est une façon de célébrer l’amour entre les humains. " Songuitaaba " en mooré est une invite à l’unité de tous les Africains sans distinction. Enfin " Yankadi " est un cri du cœur à l’endroit des jeunes pour leur demander de s’abstenir de l’aventure en Europe. Ce titre signifie qu’on est mieux chez soi.

Les échanges avec les journalistes ont porté sur des points concernant la réalisation du clip pour accompagner l’album. Autres points soulevés, le nombre d’exemplaires produits, les supports d’adaptation etc .

Sur la réalisation des clips, le manager a d’abord présenté sa nouvelle structure créée en 2004, et qui œuvre à la promotion des artistes-musiciens burkinabè. M. Adama Pindé a aussi souligné que l’album a été entièrement clipé en France et a bénéficié d’une large audience auprès des chaînes radio et télé en Europe. Quant à la question relative aux supports d’adaptation et au nombre d’exemplaires, il répondra que les titres ont été gravés sur K.7 audio et compact disc.

Pour la seule soirée de dédicace, 300 exemplaires ont été mis à la disposition du public en attendant l’arrivée et la mise sur le marché de 2500 autres qui feront le plaisir des mélomanes. A l’issue des échanges avec la presse, Kiénou et son groupe " Djélia " ont convié les mélomanes à leur spectacle de concert-dédicace en live dans la salle en plein air du jardin Reemdogo. Les fans ont pu savourer au cours de cette soirée, la musique traditionnelle et moderne inspirée du terroir Danfing de Tié, village natal de l’artiste, dans la province de la Kossi.

Privat OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel