LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Blaise Compaoré à la 6e Conférence de l’Autorité de développement intégré du Liptako-Gourma

Publié le lundi 25 avril 2005 à 00h15min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso, Blaise Compaoré participera le 25 avril 2005 à Gao, au Mali, à la 6e Conférence des chefs d’Etat de l’Autorité de développement intégré du Liptako-Gourma (ALG).

A Gao, il sera question de l’examen du bilan de la table ronde des bailleurs de fonds de l’Autorité de développement intégré du Liptako-Gourma, tenue en mars 2003 à Ouagadougou. Les trois chefs d’Etat du Burkina, du Mali et du Niger procéderont également au lancement officiel d’un vaste programme régional de développement de l’élevage.

Le choix de la ville malienne de Gao répond à la suggestion faite par le Burkina Faso de tenir les Sommets des chefs d’Etat de l’institution de façon tournante, sur les territoires concernés des Etats membres.

Créée en décembre 1970, l’Autorité de développement intégré du Liptako-Gourma est une organisation sous-régionale dont la mission essentielle est le développement harmonieux et intégré de la région du Liptako-Gourma, par la mise en valeur, en commun, des ressources minières, énergétiques, hydrauliques, agro-pastorales et piscicoles.

Depuis sa création, l’ALG a mobilisé plus de 150 milliards de FCFA, investis dans le cadre de divers projets et programmes de développement régional et d’appuis institutionnels.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique