LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Les anciens du CDP mettent leur sagesse au service du CDP

Publié le lundi 25 avril 2005 à 00h21min

PARTAGER :                          

La Convention Nationale des Anciens du CDP a eu lieu samedi 23 avril 2005 sur le site du SIAO. Le thème qui a l’instant d’une journée fait l’objet de réflexion est « Place et rôle des anciens du CDP dans les enjeux et défis électoraux de 2005 et 2006 ».

Au terme des travaux, les anciens se sont dits disposés à mettre leur intelligence, leur sagesse au service de leur parti afin d’en assurer la victoire à leurs candidats d’abord aux présidentielles et ensuite au municipales.

« En tant que anciens, nous devons mettre notre intelligence, notre sagesse au service de notre parti afin d’assurer la victoire à nos candidats, d’abord aux présidentielles et ensuite aux municipales ». Ces propos du président de l’Union Provinciale des Anciens du CDP du Kadiogo M. Abdoulaye NASSA traduisent toute la conviction qui habite désormais les Anciens du CDP au sortir de leur Convention Nationale.

Une convention placée sous le thème « Place et rôle des Anciens du CDP dans les enjeux et défis électoraux de 2005 et 2006 » Il s’est agit pour les Anciens du CDP d’identifier leurs préoccupations majeures en vue d’action cibles dans la perspective du quinquennat à venir. Pour le secrétaire chargé des Anciens, M. Norbert OUEDRAOGO, la grande mobilisation constatée lors de la tenue de cette convention incombe à deux raisons majeures.

D’abord le CDP est un parti de jeunes qui font confiance aux anciens, ensuite parce que la vieillesse rime avec les idéaux de paix, de pardon, de sagesse et de progrès, idéaux chers au parti. Pour lui donc, la mission des Anciens du CDP consiste en deux objectifs : celui de relever le défi en prenant activement part à la révision des listes électorales, à toutes les activités de mobilisation et de vote « afin d’assurer une victoire éclatante du CDP en 2005 et en 2006 ».

Les Anciens ont par conséquent, tout comme les autres composantes ( jeunes et femmes ) du CDP, demandé au parti d’investir Blaise COMPAORE comme leur candidat à l’élection présidentielle de 2005 et à ce dernier de bien vouloir accepter cette investiture.

Le président du bureau politique national, M. Salif DIALLO, a loué l’esprit de discernement, « la maturité politique, la sagesse » des Anciens face aux défis et enjeux de notre pays. « Par vos fonction de régulation de la vie sociale, votre poids moral au sein de la société, vous avez rendu et vous continuez à rendre service à la nation en oeuvrant sans relâche à l’apaisement des esprits et à la moralisation des mœurs pour la pérennisation de la paix sociale », a-t-il déclaré.

Il a promis transmettre la recommandation des Anciens sur la candidature de Blaise COMPAORE. Il les a enfin exhorté à continuer dans leur dynamisme l’information et de sensibilisation des anciens et de l’ensemble du corps électoral.

Ismaël Bicaba
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique