LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Partis politiques/société civile : Un face à face enrichissant

Publié le mardi 19 avril 2005 à 07h09min

PARTAGER :                          

Du 14 au 16 avril 2005, le National démocratique institute (NDI) a organisé à l’Eau vive de Bobo-Dioulasso un atelier de formation à l’endroit des responsables locaux des partis politiques autour du thème : "Le développement du message politique".

L’atelier a regroupé les responsables des autres coalitions politiques que sont l’ADF/RDA et ses alliés, l’Alternance 2005, la Mouvance présidentielle et l’Opposition burkinabè unie (OBU).

A cette occasion, le NDI a organisé le 15 avril 2005 une séance d’échanges entre les acteurs politiques locaux et la société civile afin de permettre aux premiers de mieux cerner les attentes de la seconde. Ainsi, la société civile a-t-elle relevé, entre autres, la faible visibilité des partis politiques, la faible participation des populations aux élections, le manque de confiance dans les hommes politiques et l’absence quasi générale de programme politique formalisé.

Les responsables des partis politiques, à leur tour ont reconnu la nécessité de créer un fichier des partis politiques et de la société civile. Ils ont dénoncé la mauvaise acceptation des partis d’opposition, souhaité la prise en compte des candidatures indépendantes et la mise en avant des intérêts de la ville de Bobo-Dioulasso.

U.K.
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique