LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Gnagna : Lancement des activités de l’association "Taanba"

Publié le vendredi 15 avril 2005 à 07h39min

PARTAGER :                          

L’association "Taanba" a procédé le samedi 26 mars 2005 à Bogandé, au lancement de ses activités en présence des autorités administratives provinciales, de nombreux invités, des membres de l’association et d’une foule immense.

Les manifestations marquant le lancement officiel des activités de l’association "Taanba" ont eu pour cadre le terrain du lycée provincial de Bogandé à travers des activités sportives et de la remise d’équipements sportifs aux établissements scolaires de la ville, aux équipes de football départementale et provinciale.

L’un des actes majeurs de l’association à cette occasion reste sans conteste la remise de matériels de signalisation au bourgmestre de la municipalité. Ce matériel se compose de six (6) panneaux « Stop » et d’une paire de panneaux indiquant « endroit fréquenté par des enfants ».

Le don de ce matériel, modeste soit-il, est très important pour la ville de Bogandé qui ne comptait à cette date aucun panneau de signalisation sur ses grandes voies. Il contribuera à sensibiliser les populations et notamment les usagers de la circulation sur le respect du code de la route.

Pour le président de l’association, M. Guibou Tarlarguia, l’association "Taanba" est née de la volonté de femmes et d’hommes désirant œuvrer de façon libre et engagée au développement du département de Bogandé.

"Taanba" du nom de l’association exprime « I’union, la cohésion et la solidarité ». Reconnue officiellement par Récépissé n°2004-002/MATD/PGNG/HC du 30 juin 2004, "Taanba" a pour objectifs entre autres d’unir, d’organiser et de sensibiliser les populations sur les problèmes socio-économiques et environnementaux en vue d’une prise de responsabilité et encourager la collaboration entre habitants, entre villages, entre associations sœurs ou amies dans le but d’améliorer leurs conditions de vie, a indiqué son président.

M. Guibou a saisi cette heureuse opportunité qui a été offerte pour inviter toute personne physique ou morale sans distinction aucune qui s’engage de façon volontaire et active à promouvoir les objectifs et l’idéal de l’association.

Il n’a pas manqué de demander le soutien constant des autorités locales et de l’ensemble des partenaires pour permettre à l’association d’atteindre les objectifs poursuivis. Pour sa part, le maire de la commune de Bogandé, M. Bilampoa Lankoandé a remercié vivement l’association "Taanba" pour le geste fait à l’endroit de sa commune et a affirmé que le conseil municipal ne ménagera aucun effort pour la soutenir dans toutes ses initiatives.

Rappelons que le lancement des activités de l’association a été très sportif et a mobilisé des milliers de personnes ce jour-là au terrain du lycée provincial de Bogandé. Un match de lever de rideaux a opposé deux équipes des anciens footballeurs de la ville de Bogandé. Un autre match a mis aux prises deux équipes des secteurs de la ville de Bogandé. Le bureau exécutif de l’association comprend douze (12) membres et deux (2) commissaires aux comptes qui se sont résolument engagés main dans la main pour l’atteinte des objectifs de l’association.

Moussa LANKOANDE
AIB- Bogandé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets