LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Prix CNN Multichoice 2015 : Hyacinthe Sanou sacré meilleur journaliste africain de l’année

Publié le lundi 12 octobre 2015 à 22h51min

PARTAGER :                          
Prix CNN Multichoice 2015 : Hyacinthe Sanou sacré meilleur journaliste africain de l’année

Ils étaient 31 finalistes de 15 nationalités pour le prestigieux trophée CNN multichoice. Au final, c’est notre confrère Hyacinthe Sanou de l’Observateur Paalga qui est sacré lauréat. Il remporte aussi le prix du meilleur article francophone de l’année. La cérémonie de récompense a eu lieu le 10 octobre 2015 à Naïrobi au Kenya.

« Dieu soit loué ! C’est tout simplement un rêve. Je viens de gagner le prix du meilleur journaliste africain de l’année et celui du meilleur article francophone. C’est aussi un signe d’espoir pour tous les "jeunes gens". Merci à toute la famille de L’Observateur Paalga. Mille merci à tous pour votre soutien constant. Les mots me manquent... », ce sont là les premiers mots de Hyacinthe Sanou sur sa page Facebook. En effet, il est le grand gagnant du prix CNN du meilleur journaliste africain de l’année, édition 2015. Il remporte également le prix du meilleur article francophone. Ce, grâce à son reportage intitulé « Nuit du 29 octobre : Nous étions à la chambre 143 ».
Le concours CNN MultiChoice African Journalist est l’une, sinon la récompense la plus prestigieuse et respectée pour l’ensemble des journalistes du continent africain. Son objectif est de renforcer l’importance du rôle des journalistes dans le développement de l’Afrique et de récompenser, reconnaître et encourager les talents journalistiques dans tous les domaines.

Le grand-reporter de L’Observateur Paalga, Hyacinthe Sanou a brillamment défendu le pays des hommes intègres et honoré ses confrères. Il est le premier francophone et le plus jeune lauréat du CNN Multichoice African Journalist. Il a déjà remporté par trois fois le prix Galian du meilleur reportage au Burkina. D’autres journalistes burkinabè avaient remporté le Prix CNN mais dans d’autres catégories. Il s’agit de Ouezzin Louis Oulon en 2005, Ramata Soré en 2006, Alain Saint Robespierre (Alain Zongo) en 2007 ; Issa Napon en 2008 et Viviane Tiendrébéogo en 2009.

Cette compétition était à sa vingtième édition. Et, les 31 finalistes retenus cette année avaient été invités à participer aux activités devant déboucher sur la proclamation des résultats.

Moussa Diallo
Faso-tic.net

Voir l’article primé ici : http://lobservateur.bf/index.php/societe/item/2965-situation-nationale-chambre-avec-vue-sur-l-assemblee

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique