LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Premier ministre Paramanga Ernest Yonli à l’Assemblée nationale le 14 avril 2005

Publié le mercredi 13 avril 2005 à 07h27min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli, sera à l’Assemblée nationale le jeudi 14 avril 2005 à 16 heures, pour la présentation de la situation de la Nation en 2004.

Cet exercice annuel, prévu par les dispositions constitutionnelles, permet au chef du gouvernement de présenter les grands traits de l’action menée par l’exécutif au cours de la période écoulée. En effet, le titre VII de la constitution, relatif aux rapports entre le gouvernement et l’Assemblée nationale, en son article 109 dispose : « ... Le Premier ministre expose directement aux députés, la situation de la Nation lors de l’ouverture de la première session de l’ Assemblée. Cet exposé est suivi de débats mais ne donne lieu à aucun vote ».

En respect de cette disposition, le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli qui s’est fait le devoir de présenter à quatre reprises, la situation de la Nation des années 2000, 2001, 2002 et 2003 sera pour une cinquième fois consécutive face à la représentation nationale afin de rendre compte de la gestion et des actes de son gouvernement dans la réalisation des objectifs qu’il s’est fixés et qui sont définis dans sa Déclaration de Politique Générale du 10 octobre 2002. A cette occasion, il sera passé en revue les grands secteurs et domaines de la vie nationale ainsi qu’il sera abordé quelques grandes questions et préoccupations d’intérêt du moment.

A l’issue de son exposé, le Premier ministre se prêtera, comme à l’accoutumée, aux commentaires et questions des députés afin d’apporter des informations complémentaires sur des points qu’ils jugeront nécessaires de soulever. La présentation de la situation de la Nation et les débats qui s’en suivent, constituent un événement national de grande importance qui offre au chef du gouvernement l’occasion de s’adresser à la population burkinabè à travers ses représentants à l’Assemblée.

Le Directeur de la Communication

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique