LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rétablissement de l’ordre constitutionnel : Les hommages du PNDP

Publié le jeudi 8 octobre 2015 à 22h48min

PARTAGER :                          
Rétablissement de l’ordre constitutionnel : Les hommages du PNDP

Au vaillant Peuple du Burkina Faso pour leur courage et leur détermination dans la lutte pour la liberté. Il est toujours sorti victorieux les mains nues devant la férocité et la puissance du feu de l’adversaire.

Le peuple Burkinabé a réaffirmé et confirmé son refus d’être à la merci d’un individu ou d’un groupe d’individus. Ainsi, quelle que soit la justesse d’une vérité individuelle elle reste caduque devant celle d’un peuple. Elle ne saurait même égaler le mensonge du peuple.
Aux Victimes de la lutte, que « Dieu » le Tout puissant accorde un prompt rétablissement aux blessés et à celles qui ont perdu la vie, que leurs âmes reposent en paix et veillent sur notre chère patrie. Nous leur sommes éternellement reconnaissants.
Aux Autorités coutumières et religieuses. Leurs prières et invocations au tout puissant « Dieu » se sont manifestées en ce jour béni du mercredi 29 septembre 2015, jour anniversaire de Saint Michel, celui-là même qui a combattu, vaincu le diable et le chasser du ciel.
Honneur et hommage à ceux qui se prénomment Michel.
A la Jeunesse courageuse, toujours mobilisée, fer de lance de notre lutte héroïque ; combattivité et victoire !
A la presse pour son courage, son abnégation et son professionnalisme. La maison de presse Oméga FM bien qu’elle a subi les atrocités des putschistes, elle a tout de même accueilli le « Général terroriste » pour son dernier cri de cœur avant la fin définitive de la rébellion.
C’est une très forte image de la liberté d’expression, un témoignage de l’engagement de la presse aux luttes populaires et à l’enracinement de la démocratie.
Aux Forces de défense et de sécurité nationales qui ont su jouer de stratégies afin d’affaiblir l’ennemi avant de déclencher l’assaut final. Courage et honneur !
Aux Partis politiques de l’ex-Opposition et aux Organisations de la société civile qui ont su faire preuve d’unicité dans l’action pour accompagner et orienter le peuple dans sa grande quête de liberté.
Puisse Dieu tout puissant bénir, guider et protéger le Burkina Faso

TIEMTORE ISSA
Président du Parti National pour le Développement et la Paix
(PNDP)
Député du Conseil national de la transition

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique