LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fitini show 2015 : Le deuxième silure d’or pour Ardi ambiance du centre Djeliya

Publié le mercredi 7 octobre 2015 à 21h03min

PARTAGER :                          
Fitini show 2015 : Le deuxième silure d’or pour Ardi ambiance du centre Djeliya

Fitini show 2015 est bien fini ce dimanche 4 octobre. Au théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso où a lieu la grande finale, les candidats ont compéti dans trois disciplines : chorégraphie, élection miss et imitation d’artistes. Le silure d’or est pour la deuxième fois consécutive revenu au groupe Ardi Ambiance du centre Djeliya.

« Halte au travail des enfants ». C’était le thème de la 16ème édition de Fitini show 2015, le « plus grand rendez-vous divertissant » des tout-petits du Burkina. Une aubaine pour ces enfants de rivaliser de talents et de créativités artistiques. En effet, démarré en juillet dernier, la compétition a connu plusieurs manches dont les étapes de Bobo, Ouagadougou, Dédougou et Koudougou. Ces manches, selon Moussa Dembélé président du comité d’organisation, ont permis de sélectionner les meilleurs pour la grande finale du dimanche 4 octobre.
Dès 14 heures les enfants de Sya avaient pris d’assaut le théâtre de l’amitié pour être servis par de belles prestations. Dans la discipline – élection miss- elles étaient six candidats âgés de 5 à 11 ans à défiler. Les critères de notation portaient sur le choix de l’habit, l’occupation scénique, et la beauté. Quant à la discipline ballet, quatre groupes – Ardi ambiance du centre Djeliya, Les majorettes du centre, Tout petit de Sarfalao, Nakan système du Houet- ont libéré leur génie. Enfin, l’imitation d’artistes a concerné cinq candidats.
Une finale pleine de couleurs avec la prestation de plusieurs artistes dont DezAltino, Rama, etc. Et Moussa Dembélé de dire avec fierté que : « tant qu’il y aura des hommes et des femmes sensibles à la cause des enfants, Fitini show vivra ». Lui à qui l’on posait la question de savoir si l’édition 2015 aura lieu parce que Soungalo Apollinaire Ouattara n’a plus de pouvoir, s’est dit fier d’avoir apporté la réponse. « C’a été très difficile mais aujourd’hui je suis très fier de cette équipe d’organisation. Je suis fier de ceux qui nous accompagnent », laisse-t-il entendre. Soungalo Ouattara est certes d’un soutien fort inestimable pour Fitini show, mais souligne Moussa Dembélé, c’est Unilever qui est la colonne vertébrale de cet événement. Alors dit-il : « Tant qu’il y aura Unilever, il y aura toujours Fitini show ». S’est- il félicité avant de remercier très sincèrement Unilever qui depuis 16 ans contribue au rayonnement de ce rendez-vous des enfants du Burkina.

Halte au travail des enfants, une bataille pour l’association Deni dêmê

Au-delà de l’aspect amusant de Fitini show, il s’agit également de sensibiliser sur les conditions difficiles dans lesquelles vivent certains enfants. D’où le choix du thème : « halte au travail des enfants ». Durant toute la manifestation, plusieurs actions telles que les sketchs, les émissions radios… ont été réalisées. L’association Déni dêmê entend, en outre, signer un partenariat avec une ONG internationale qui milite pour le bien-être des enfants. Pour le country manager de Unilever Abdourhamane Alimiyaou au Burkina, Fitini show, en plus d’être une opportunité de promotion et de sponsoring est aussi une aubaine pour créer une pépinière pour les futures et talentueux artistes. « C’est une aventure qui dure depuis 16 ans et je tiens à remercier l’ensemble des autorités, Moussa Dembele et son équipe, qui malgré la situation sociopolitique ont tenu à organiser l’événement », soutient Abdourhamane Alimiyaou. Bon gré, mal gré, Fitini show a tenu, et l’espoir pour le country manager est qu’il en soit ainsi en 2016, 2017, 2032, etc.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Les différents prix de Fitini Show 2015

Prix Chorégraphie
-  Ardi ambiance : 750 000F CFA
-  Les majorettes du centre : 700 000 FCFA
-  Nakan Système du Houet : 500 000 FCFA
-  Tout petit de Sarfalao : 250 000 FCFA

Prix imitation d’artistes
-  Abdalah Zoungrana : 100 000 FCFA-
-  SimporéFaouzia : 75 000FCFA
-  Diabagaté Kadi : 50 000 FCFA
-  Agouri Dorcas : 40 000FCFA
-  Awa Compaoré : 30 000FCFA

Prix élection miss
-  Sakho Zouleika : 50 000FCFA
-  Hien Reine : 40 000 FCFA
-  Kientoré Adja : 30 000FCFA
-  Compaoré Aida : 25 000
-  Nikiema Marie Noelle : 20 000F
-  KaboréCalifatou : 20 000FCFA

B.K.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé