LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Situation nationale : Les secrétaires généraux appelés à assurer le fonctionnement des affaires courantes

Publié le vendredi 18 septembre 2015 à 16h15min

PARTAGER :                          
Situation nationale : Les secrétaires généraux appelés à assurer le fonctionnement des affaires courantes

Le nouvel homme fort du Burkina a rencontré les secrétaires généraux des différents ministères ce 18 septembre 2015 à la présidence du Faso. Il leur a demandé d’assurer la permanence du service dans leurs départements ministériels.

« Nous avons tenu à rencontrer les secrétaires généraux des différents départements ministériels pour voir dans quelle mesure le travail peut continuer au sein de ces ministères sans problèmes. Vous savez que dans certains départements il y a peut-être des difficultés ou des projets qui étaient en cours et qui pourraient être interrompus ». C’est ainsi que le général Gilbert Diendéré justifie sa rencontre avec les secrétaires généraux des ministères.

Celui qui est à la tête du Conseil national pour la démocratie (CND) a donné des instructions aux secrétaires généraux. « Nous avons donné des instructions pour que le travail continue normalement au sein des départements ministériels. La recommandation, c’est de ne pas bloquer le travail. Que tout ce qui peut continuer d’être fait le soit », a-t-il déclaré.

Il a également confirmé la libération du président de la transition, Michel Kafando. « Je confirme la libération du président Kafando, il est à son domicile officiel », a affirmé Gilbert Diendéré. Le premier ministre Yacouba Isaac Zida est toujours en résidence surveillée. Selon le général Gilbert Diendéré « la libération pourrait intervenir aussi ». Mais il n’a pas précisé la date ni l’heure de cette libération.

Pour l’un des secrétaires généraux, cette rencontre a été une « prise de contact entre les nouvelles autorités et l’ensemble des secrétaires généraux des départements ministériels et de certaines institutions ». Ils disent avoir reçu des instructions de la part du général Gilbert Diendéré. « Nous avons fait le point des dossiers les plus urgents aux nouvelles autorités. En retour il nous a donné des orientations pour assurer la permanence et le fonctionnement de l’administration ».

La rencontre avec communautés internationale a eu lieu le jeudi 17. « Nous avons rencontré la communauté internationale, nous pensons rencontrer les partis politiques au cours de la journée ou demain en fonction de ce que nous allons avoir comme programme avec les chefs d’Etat qui arrivent aujourd’hui », a conclu le président du CND.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau