LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Burkina-Tunisie : L’Ambassadeur Lambert Alexandre OUEDRAOGO a remis les copies figurées de ses lettres de créances

Publié le jeudi 10 septembre 2015 à 16h04min

PARTAGER :                          
 Burkina-Tunisie : L’Ambassadeur Lambert Alexandre OUEDRAOGO a remis les copies figurées de ses lettres de créances

Le nouvel Ambassadeur du Burkina Faso en Tunisie, Son Excellence Monsieur Lambert Alexandre OUEDRAOGO, a, suivant la pratique diplomatique, remis le 09 septembre 2015, les copies figurées des lettres de créances l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso en République tunisienne.

Lesdites copies ont été reçues par Monsieur Touhami Abdouli, Secrétaire d’Etat chargé des Affaires arabes et africaines.

A cette occasion, Monsieur Touhami a souhaité la bienvenue au nouvel Ambassadeur et lui a formulé, au nom du Ministre des Affaires Etrangères absent, des vœux de réussite dans sa nouvelle mission.

Prenant la parole, SEM Lambert Alexandre OUEDRAOGO a tout d’abord remercié le Secrétaire d’Etat pour l’audience et lui a renouvelé sa reconnaissance pour l’agrément à lui accordé. Il a ensuite souligné sa disponibilité à travailler au renforcement des relations bilatérales qui existent depuis 1964 entre les deux pays. Enfin, il n’a pas manqué de transmettre à Monsieur Touhami, les salutations de SEM Moussa NEBIE, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale du Burkina Faso.

Arrivé en Tunisie le 07 septembre 2015, l’Ambassadeur Lambert Alexandre OUEDRAOGO a été accueilli à l’aéroport international de Carthage par une forte communauté estudiantine ainsi que le personnel de l’Ambassade.

Diplomate de carrière, SEM Lambert Alexandre OUEDRAOGO a occupé de nombreux postes dont certains à l’étranger.

Secrétaire Permanent du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (SP/CSBE) de 2012 à 2015, Monsieur OUEDRAOGO a en outre exercé la fonction de Ministre conseiller, Chargé d’Affaires a.i. à l’Ambassade du Burkina Faso au Japon de 2007 à 2012 et Deuxième Conseiller chargé des questions économiques à l’Ambassade du Burkina Faso à Paris de 1997 à 2003.

Ambassade du Burkina Faso
TUNISIE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique