LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

La jeunesse du CDP tient sa convention nationale

Publié le lundi 11 avril 2005 à 10h33min

PARTAGER :                          

La Maison du Peuple de Ouagadougou a servi de cadre à la tenue de la convention nationale de la jeunesse du CDP .

L’évènement qui a eu lieu le samedi 09 avril 2005 a connu une forte partcipation des membres du bureau politique national dont le directeur de campagne du parti, M. Salif Diallo et du président du bureau politique national, M. Roch Marc christian Kaboré.

Place et rôle de la jeunesse du CDP dans les enjeux électoraux et défis électoraux est le thème sous lequel s’est déroulée la convention nationale des jeunes du CDP , le parti majoritaire et parti au pouvoir.

L’ambiance qui règnait à la Maison du Peuple en cette matinée du 09 avril avait l’allure d’un meeting de campagne éléctorale. Ce n’est pas les mots qui ont manqué pour le signifier. Atravers des slogans tels " Blaise COMPAORE, notre candidat" ou encore " CDP, victoire " l’observateur savait à quoi s’en tenir.

Des délégations sont veues de toutes les régions du pays pour prendre part à l’évènement et c’est une salle comble qui a accueilli l’évènement. La convention des jeunes du CDP s’est voulu une occasion pour ces militants de ce parti de parachever leur structuration au service de leur parti en vue des écheances électorales futures.

L’élection présidentielle est en effet prévue le 13 novembre 2005 et les municipales pour le mois de fevrier 2006. C’est la raison pour laquelle le sécretaire national chargé des jeunes M. Salif sawadogo a dit ceci a leur endroit : " notre responsabilité est grande et des tâches de mobilisation, d’encaadrement, de contrôle et de sensibilisation pour une participation massive des populations au succès des scrutins à venir nous attendent. Il nous faudra accorder nos violons au sein de nos structures et renforcer notre cohésion, la solidarité et la discipline pour y parvenir".

Pour les jeunes du CDP, le président Comaporé " doit être candidat, ne peut s’empêcher d’être candidat et ne peut être que candidat ". Leur souhait, a dit le sécretaire général, est d’avoir une victoire massive et propre, une victoire démocratique et élégante à l’image des convictions démocratiques et l’élegance répubicaine du candidat.

Le président du bureau politique national, M. Roch Marc Christian Kaboré a lui dans son discours salué la grande mobilisation des jeunes ; tout en rappelant l’enjeu d’une telle rencontre dans ce contexte d’avant élections. Il a invité les jeunes à identifier sereinement leurs tâches et reesponsabilités et à déterminer les actions à mener avec pragmatisme.

"Le parti attend de vous une mobilisation sans faille et un travail soutenu auprès de la jeunesse de notre pays avant, pendant et après les élections. Faire le plein de voix pour le candidat du parti aux présidentielles et de nos candidats aux municapels doit être votre credo." a- t-il lancé à l’endroit de la jeunesse.

Ismaël Bicaba
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique