LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tournoi UFOA Zone Ouest B : le tirage au sort prévu pour ce mardi 8 septembre

Publié le lundi 7 septembre 2015 à 21h11min

PARTAGER :                          
Tournoi UFOA Zone Ouest B : le tirage au sort prévu pour ce mardi 8 septembre

La 2e édition du Tournoi UFOA (Union des fédérations ouest africaines) aura lieu du 25 septembre au 4 Octobre prochain au Burkina Faso. Sept équipes prennent part à ce tournoi. Afin de déterminer la composition des poules, le tirage au sort va se dérouler ce 8 septembre à Ouagadougou. En prélude à la cérémonie, Mathias Tia, vice-président du Comité national d’organisation, a animé ce lundi 7 septembre 2015, une conférence de presse pour faire le point des préparatifs et parler du déroulement de la compétition.

Le Tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de football Zone Ouest B va réunir du 25 septembre au 4 octobre les équipes nationales cadettes de sept pays. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigeria, de la Sierra, de la Tunisie (pays invité) et du Burkina Faso.
Pour le vice-président du Comité national d’organisation, le tournoi aura « le mérite de permettre aux jeunes de ces équipes de se frotter et surtout d’avoir de la compétition. Chaque équipe aura 13 matchs au total ».

Le Burkina, un choix naturel

Le Burkina assure la vice-présidence de l’UFOA. Et pour Mathias Tia, c’est l’un des atouts qui a présidé à son choix. « Le président Sita Sangaré est le vice-président de l’UFOA. C’est l’une des raisons qui ont prévalu à la désignation de notre pays. En acceptant aussi d’abriter le tournoi, c’est une manière pour nous de montrer que le Burkina est attaché à la formation de la relève », a-t-il ajouté.
Le Burkina avait remporté la CAN 2011 des Cadets au Rwanda. Mais il était absent aux éditions de 2013 et 2015. Avec ce tournoi, ce sera une occasion de préparer les Etalons U17 aux éliminatoires de la CAN 2017 de leur catégorie qui vont commencer en juin 2016.

Deux poules, deux stades

Les équipes seront réparties en une poule de trois et de quatre. Les matchs vont se disputer au Stade du 4 aout et au Stade municipal. Afin de permettre au Burkina d’avoir plus de chance de remporter cette compétition, les joueurs sont déjà en regroupement sous la houlette de l’entraineur national.
Le tirage au sort des poules est annoncé pour ce mardi 8 septembre à Ouagadougou. Il va enregistrer la présence du président de la zone Ouest B de l’UFOA, Kwesi Nyantakyie.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche