LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

Publié le dimanche 30 août 2015 à 22h21min

PARTAGER :                          
Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

Comme il l’a annoncé, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a clos sa série de meetings régionaux par celui du centre, dans l’après-midi du samedi 29 août 2015. Pour ce meeting d’apothéose qui s’est tenu dans un contexte marqué par des protestations du parti contre les décisions du Conseil constitutionnel, le stade municipal qui a été choisi pour le rassemblement, n’a pas répondu aux résultats escomptés en termes de mobilisation.

Annoncé pour 14 heures, c’est finalement à 16 heures que Eddie Komboïgo, président du parti, a fait son entrée dans la cuvette du stade municipal dans une ambiance aux allures festives.
Exécution de l’hymne national et celui du parti, puis, place aux interventions avec le secrétaire général de la section provinciale du Kadiogo, Noël Sourwèma qui a salué la mobilisation de ses « camarades » du Kadiogo. « L’homme propose et Dieu dispose », a-t-il lancé, pour justifier le niveau de la mobilisation en deçà de leurs attentes. Lançant de ce fait un appel aux « siens » à faire mieux désormais ! Affirmant en appui que des actions de démobilisation ont été entreprises par des adversaires politiques dans les secteurs de la capitale.

Il sera succédé dans ses propos par le coordonnateur régional du meeting, Salifou Sawadogo qui a d’abord rendu un hommage « aux camarades » qui auraient pu être parmi eux, s’ils n’avaient pas été détenus à travers des maisons d’arrêt. Plaidant auprès des autorités pour leur libération.
Le moment attendu fut sans doute l’intervention du président du parti, Eddie Komboïgo. Celui-ci, après avoir fait un tour de « Showtime » de la cuvette du stade municipal, va d’abord rendre un hommage au Président Blaise Compaoré qui, affirme-t-il, a construit le Burkina en deux décennies, malgré les erreurs qu’il a pu commettre. « Il a accepté de partir les 30 et 31 octobre pour que son pays ne connaisse pas le chaos. Il a accepté s’en aller dignement pour que le sang ne soit pas versé au Burkina Faso ; il a abandonné le pouvoir mais il n’a pas abandonné son pays », a-t-il soutenu.

Pied-joint dans l’actualité politique nationale en relation avec les élections, Eddie Komboïgo a déclaré que le Conseil constitutionnel a délibéré sur des bases politiques et non sur celles du droit. Annonçant en outre que le Conseil constitutionnel « vient » également de le disqualifier pour la présidentielle.
« Si nous avons le choix d’allier un candidat à la Présidentielle qui n’est pas Eddie Komboïgo, et si le droit nous le permet, on le fera. Mais si le droit ne le permet pas, alors… tant pis ! », s‘est-il résolu, ajoutant que son parti regorge de nombreux cadres pour se substituer aux candidats ‘’recalés’’.
Sur les élections législatives, il a révélé que son parti va procéder à une consultation de ses instances avant de prendre une décision sur la conduite à tenir. « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 pour qu’au soir de cette date, lorsqu’on va décompter les voix, on dise que le Président du Faso est le candidat du CDP et que la majorité à l’Assemblée est CDP », a galvanisé M. Komboïgo avant de lancer un appel à l’esprit de paix aux jeunes de son parti. « Donnez l’exemple. A l’inculture, opposez-leur la culture. A la violence, opposez-leur la pacification. A l‘intolérance opposez-leur la tolérance. A l’incivisme, opposez-leur le civisme. Il ne nous appartient pas de nous rendre justice à nous-mêmes. (…). Ne brûlez rien, ne cassez rien, … vous êtes des Burkindi (intègres, ndlr). Nous sommes des constructeurs de notre pays », a exhorté M. Komboïgo.
Le président de l’ex-parti au pouvoir a également saisi l’occasion pour exprimer la solidarité de sa famille politique à l’endroit des siens détenus dans les maisons d’arrêt et de correction avant de demander leur libération. « Nous nous ouvrons à la justice. Mais, que le droit soit dit, que la justice soit dite », a-t-il prôné.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 août 2015 à 22:27, par Oulaf En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Un message clair et limpide plein de sagesse.

    Le CDP sort grandi et par ricochet Eddie tout court. Bon vent à vous !

  • Le 30 août 2015 à 22:47, par Badra En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    vous n’avez rien vu d’abord. la justice divine vous rattrapera à commencer par votre dieu blaise compaoré. notre souhait est que vous commettiez l’erreur de boycotter les élections générales d’octobre 2015. bandes d’inconséquents. vous auriez dit que sans la candidature de votre dieu vous n’irez pas aux élections que je comprendrez votre logique. n’est-ce le seul à même de gouverner ce pays ?

  • Le 30 août 2015 à 22:56, par Georges En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Je ne suis pas du tout CDP mais je salue la tempérance dont fait preuve M. Komboigo ces derniers temps. Il doit continuer sur cette ligne, se démarquer des faucons et construire patiemment un CDP nouveau pour revenir en 2020 parce qu’il est jeune. C’est ça aussi le changement que seule l’insurrection pouvait apporter au sein de ce parti. Bon vent.

  • Le 30 août 2015 à 23:03, par Nabiiga En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Faites ce que vous voulez, cela n’engagera que vous. Chacaun est appelé à faire ce qu’il a faire. Nous, on a fait ce qu’on devait faire en vous écartant bel de nos élections. Si vous décidez de faire quelque chose pour sauver ce qu’il y a encore à sauver, allez-vous en sans nous. Merci tout de même nous avoir en informer mais on n’est pas intéressé dans vos affaires.

  • Le 30 août 2015 à 23:11, par Le Sage En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Pour une fois, Bravo aux ténors du CDP pour leurs discours apaisés qui appellent à plus de responsabilité de leurs militants. Vivement que de tels messages continuent d’être portés à l’endroit des militants de tous les partis politiques ; fussent -t-ils des partis dont les candidatures ont été rejetées aux différentes échéances électorales. tout le monde y gagne.
    la PAIX est un trésor pour tous.
    Que Dieu bénisse davantage le BURKINA FASO ! Amen !

  • Le 30 août 2015 à 23:15, par oran En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    La maison du peuple aurait largement suffit ! Arrêtez de voir grand en tant que petit.

  • Le 30 août 2015 à 23:35, par Dignité En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Sacré Eddie ! Que des contradictions dans tout son discours !
    Vous n’êtes pas d’accord avec les décisions du CC et en même temps, vous demandez la libération de vos copains car vous vous ouvrez à la justice ! Cette même justice va les juger et vous allez encore sortir dire que vous n’êtes pas d’accord ! Au fond, dans votre logique, vos camarades incarcérés n’ont rien fait, il s’est rien passé les 30 et 31 octobre 2014, il n’y a pas eu mort d’homme ou s’il y en a eu, ça ne fait rien, personne n’a volé, personne n’a détourné, etc.... Essayez d’être honnête un jour !

  • Le 31 août 2015 à 00:44, par ka En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Je valide cette analyse : Le CDP est dans l’obligation de se plier et de tenter de devenir un farouche opposant de l’histoire politique et économique du Burkina. Le revirement du CDP et aussi de mettre en berne son arrogance, est que L’ADF/RDA à travers son représentant a pris la décision de se ranger du côté de la transition pour poignarder son allié dans le dos comme il a toujours fait. Dans les jours qui viennent, les porteurs des valises du CDP seront au premier plan pour le défi, et les vieilles têtes seront complètement a l’ombre pour écouter la jeunesse qui est l’avenir de ce parti, car a part Blaise Compaoré avec ses fillettes du RSP, qui tuaient qui il veut, ou il veut avec une répression sanguinaire de l’histoire du pays des hommes intègres, personne, je dis personne dans ce parti ne pourra plus duper le peuple mûri par les crimes , la corruption a ciel ouvert, surtout l’injustice et l’impunité. Le CDP n’a plus le choix que de se faire profil bas pour accepter l’alternance politique et économique du Burkina, voulu par son peuple et sa jeunesse. Depuis la loi dit par le conseil constitutionnel, dont les inéligibles y compris Eddie, les vieux du CDP étaient en rage et guidaient le pauvre Eddie et son CDP vers le mur comme l’a fait Assimi Kouanda : D’ailleurs un dicton nous dit qu’il n y a jamais deux sans trois. Heureusement qu’Eddie a repris les choses en main et mettre les Acilles Tapsoba et consorts a l’ombre pour pouvoir guider ses porteurs de valises. Le CDP nouveau commence dès maintenant sans Blaise Compaoré et sa clique.

  • Le 31 août 2015 à 00:56, par walay En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Bonjour et merci de revenir à de meilleurs sentiments. Malheur au candidat qui aura le soutien du CDP. Attention ZEPH. Il faut bien réfléchir avant tout compromis. Au moins cette décision sauve le parti de la déchirure et préserve la paix pour le pays. Encore une foi merci. WALAY

  • Le 31 août 2015 à 00:59, par kanta En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Sage message de paix c’est comme sa tu doi parler edy

  • Le 31 août 2015 à 01:36, par MAXWELL En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Waïï !!!Le langage a changé. C’est pas mieux ?

  • Le 31 août 2015 à 03:17, par zemosse En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    "Ne brûlez rien, ne cassez rien,...soyez tolérant... Ect..." mieux vaut tard que jamais,car pendant plus d’un quart de siècle vous avez cassé des familles, vous avez tué, brûlé, affamé
    des Burkinabé par l’intolérance. Nous prenons acte de vos déclarations qui prennent le contre pied de celle ci : "qui peut empêcher ma candidature, qui ?" Oh ! Arrogance quand tu nous tiens.Chassez le naturel,il revient au galop.

  • Le 31 août 2015 à 03:31, par Tapsoba R(de H) En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Bon retour dans la bergerie.Tout est bien qui finit bien !!

  • Le 31 août 2015 à 05:25, par fasolais En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Comme votre appel à la desobeissance n’a pas eté suivi, aviez vous un autre choix ?... Au moins Gilbert Ouedraogo a eu le merite d’accepter la decision du conseil constitutionnel sans broncher... Je dirais que lui au moins a eté sage... Mais vous mentors du cdp, ce n est pas le ca, vous aurez souhaité que les elections ne se tiennent pas, vous aurez brulé... comme vous vous etes rendu compte que vous risquez de vous bruler vous meme , vous venez jouer aux sages, aux burkindis...Pourquoi des jeunes avaient commencé à barrer la route devant votre siege ? Le plan initial etait de creer le chaos... Meme sans les forces de l’ordre, les simples citoyens aux mains nues ne vous permettrons pas de troubler l’ordre... Alors vous n’etes pas des Burkindis, dites plutot vous etes des VAINCUS...

  • Le 31 août 2015 à 05:46, par gangoblo En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Si après Blaise , quelqu’un peut être utile au Burkina Fas , et surtout parmis ceux qui disaient à qui veut les entendre que sans Blaise le pays serait chap, voir toute la sous-région. c’est tant mieux pour le monde .

  • Le 31 août 2015 à 06:04, par YIRMOAGA En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Mr EDDIE, le rêve n’est pas permis à celui qui dort pas ? Votre vibrant hommage à BC est une litanie pompeuse ? Aussi, lancer une désobéissance civile , après echec on revient dire qu’on a demandé de ne pas brûler ? Également le CDP ne peut plus avoir un candidat aux présidentielles par l’égoïsme des barons ? Y a plus de loi au faso l’a dit EDDIE ? Faux. La justice retrouve son look d’antan ? Toi Eddie , tu risque avec notre nouvelle justice relooké ? Tes siens détenus seront rejoint par les délinquants que vous êtes ? Le droit sera dit n’en déplaise ?

  • Le 31 août 2015 à 06:31, par DIEU SAUVE L’AFRIQUE En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Bonne chance !

  • Le 31 août 2015 à 06:40, par Medio En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Le recto - verso est passé par où ?
    Arrêtez de nous dire que BC est parti pour préserver la paix.
    Avait il le choix ?Dites plutôt qu’il est parti pour sauver sa peau.

  • Le 31 août 2015 à 06:40, par kabore En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    c’est bien mais....dji mi bonnant,o dji tissé katchê comme le dit en langue dioula ou bambara,l’eau qui est déjà versée ne peut être recueillie.
    on a tous entendu les messages de violence de ce Mr EDDIE il n’y a pas longtemps parce qu’il pensait que c’est la cedeao qui gouverne le burkina ou bien c’est elle qui a fait partir blaise ;mais hélas,que chacun sache que personne ne peut défier le peuple.

  • Le 31 août 2015 à 06:44, par Kpiternibè En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    J’espère que l’appel à la paix et à la non violence vient vraiment du fond du cœur ???

  • Le 31 août 2015 à 07:00, par anta En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Je ne vous disais pas que les propos des Achille et Eddie et Fatou c’est du "Wourou" ?

  • Le 31 août 2015 à 07:22, par ka En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Je valide cette analyse : Le CDP est dans l’obligation de se plier et de tenter de devenir un farouche opposant de l’histoire politique et économique du Burkina. Le revirement du CDP et aussi de mettre en berne son arrogance, est que L’ADF/RDA à travers son représentant a pris la décision de se ranger du côté de la transition pour poignarder son allié dans le dos comme il a toujours fait. Dans les jours qui viennent, les porteurs des valises du CDP seront au premier plan pour le défi, et les vieilles têtes seront complètement a l’ombre pour écouter la jeunesse qui est l’avenir de ce parti, car a part Blaise Compaoré avec ses fillettes du RSP, qui tuaient qui il veut, ou il veut avec une répression sanguinaire de l’histoire du pays des hommes intègres, personne, je dis personne dans ce parti ne pourra plus duper le peuple mûri par les crimes , la corruption a ciel ouvert, surtout l’injustice et l’impunité. Le CDP n’a plus le choix que de se faire profil bas pour accepter l’alternance politique et économique du Burkina, voulu par son peuple et sa jeunesse. Depuis la loi dit par le conseil constitutionnel, dont les inéligibles y compris Eddie, les vieux du CDP étaient en rage et guidaient le pauvre Eddie et son CDP vers le mur comme l’a fait Assimi Kouanda : D’ailleurs un dicton nous dit qu’il n y a jamais deux sans trois. Heureusement qu’Eddie a repris les choses en main et mettre les Acilles Tapsoba et consorts a l’ombre pour pouvoir guider ses porteurs de valises. Le CDP nouveau commence dès maintenant sans Blaise Compaoré et sa clique.

  • Le 31 août 2015 à 07:23, par EMA En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    kombeigo dit : ne brulez pas ; ne cassez pas ; inutile de le dire. vous êtes minoritaires ; si vous osez vous risquez le pire. la démocratie c’est la majorité.

  • Le 31 août 2015 à 07:25 En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Je pense que c’est la meilleure voie !!!!!

  • Le 31 août 2015 à 07:29, par Diane En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    HEEE !!! Doucement les gars du CDP. D’où viennent subitement ses cadres CAPABLES ??? Pendant 20 ANS (je veux dire les 27 ans de règne de Blaise moins son premier septennat), pendant 20 ans vous pas été INCAPABLE de trouver quelqu’un pour remplacer votre champion même le sachant fatigué et malade. De grâce n’insultez pas vos concitoyens.
    Vous avez poussé le ridicule à soutenir que << sans Blaise personne ne peut diriger le Faso>>. Vous savez messieurs du CDP, ADF/RDA et tous les autres partis satellites ayant soutenu Blaise et son CDP dans son projet maléfique de modification de l’article 37, ne devraient pas par conscience présenter un candidat au risque d’insulter le champion. Ce n’était pas à la Cours Constitutionnelle de vous disqualifier après les interventions d’honnêtes citoyens. C’était à vous de le savoir et de vous abstenir.
    Dès lors que Blaise a été chassé, accepter d’attendre au moins un quinquennat pour confirmer ou infirmer que sans Blaise c’est le CHAOS AU FASO.
    Ce n’est pas qu’on ai peur que vous puissiez être élus, seulement on ne vous fera pas ce plaisir de vous exhiber et vous faire une popularité des lors que vous avez choisi de vivre dans l’obscurité sous Blaise.

  • Le 31 août 2015 à 07:31, par kato En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Si vous êtes vraiment des burkinabés, vous deviez comprendre que le peuple n’est plus avec vous.

  • Le 31 août 2015 à 07:37, par GO En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Je crois que le CDP a enfin compris qu’il doivent garder la balle à terre. Voila un stade loin d’être plein. Si aujourd’hui le Burkina traverse des situations difficile, c’est bien de leur faute. En 27 ans ils ont gérer ce pays comme leur boutique. Le peuple doit en 27 ans réparer tout cela.

  • Le 31 août 2015 à 07:40, par Eliane En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Eddie du courage a toi pour le travail titanesque de reconstruction du parti,tu réussiras , l’avenir t’appartient car tu es jeune,dynamique,pacifique et patriote,Tu as le soutien des militants ,du peuple et de la jeunesse ;battons nous pour avoir le maximum de députés afin de contrôler l’AN et par ricochet conformément a la loi diriger l’exécutif :

  • Le 31 août 2015 à 07:51, par lemoaga En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Ne brûlez rien, ne cassez rien, … vous êtes des Burkindi (intègres, ndlr)
    Lol !!!!!!! vous aviez changer !! ça ne vaut pas mieux !!!!

  • Le 31 août 2015 à 07:55 En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    La dernière prise de vue ne ressemble pas à ce que nous avions l’habitude de voir e pareille situation. Quelle leçon ?????

  • Le 31 août 2015 à 07:56, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    - EDDIE, c’est votre problème ! Et sachez que le 11 octobre sera sauvé même sans vous !

    Mais il faut parler à certains de tes partisans moutons de se calmer ! Il y a 2 de tes militants qui interviennent régulièrement chaque matin dans l’émission ‘’Ça va, ça ne va pas’’ de Horizon FM 104.4. Il s’agit de 2 analphabètes qui sont ILBOUDO et GUIRO. Ils parlent dans un français très trouble chaque matin pour ovationner le CDP, chanter les louanges de Eddie KONBOIGO. Ils se comportent en véritables griots et en pourritures. Heureusement que les auditeurs les ont compris et ne ripostent pas et les laissent dans leurs bêtises et ânneries. C’est dommage que des pères de familles se comportent de la sorte et ils devraient avoir honte d’être entendus par leurs enfants. Il y a aussi un certain ZONGO qui me fait aussi honte de par son intransigeance maladive à défendre le CDP même dans le tort !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 31 août 2015 à 07:57 En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Tout est bien qui fini bien !
    La sagesse finira par prendre le pas.

  • Le 31 août 2015 à 08:07, par SAMBIGA En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    C’est tout ce qu’on demandait aux politiciens : se comporter en veritable altuiste qui est le profile d’un vrai homme politique !!!!!!!!

  • Le 31 août 2015 à 08:20 En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    je salue l’esprit de clairvoyance du président du CDP,qui accepte de sauver le 11 octobre 2015.par ce acte ,tu participes à la réconciliation, tu permets au parti de se restructurer.courage parce que tu as pu dépasser les intérêts individuels au profit de la nation. je sais que tu rebondiras dans les années à venir.que Dieu te béni mr le président du CDP.

  • Le 31 août 2015 à 08:25, par Rabasba En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Voilà un retro pédalage qui permet de détendre l’atmosphère au sein du cdp et du pays tout entier. Je suis quand même écœuré que ce soit maintenant qu’Eddie découvre que son parti est plein de valeureux cadres. ç’aurait une insulte grave s’ils n’avaient pas fait pas demi tour. Si non comment comprendre que des gens comme Achille tapsoba, Léonce Koné, Fatou et son filston "Eddie" et autres ayant profité du Peuple (gîtes et couverts) pendant 27 ans dans un passé très récent et clamaient à qui veut les entendre que seul leur" Dieu" était capable de diriger le BF. Et un coup, après la "mort politique" de leur mentor Blaise, ils se voient un destin national et prétendent vouloir le remplacer. On rejette leurs candidatures et ils disent que si on les rétablit dans leurs "droits" le pays va brûler le pays. Ils doivent être exclus du cdp, pour méprise sur la capacité des militants. Il faut chasser ce genre de type du cdp.

    veuillent encore rester au pouvoir. Quel avenir pour la jeunesse du cdp.

  • Le 31 août 2015 à 08:38, par André En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    C’est pas mieux pour vous ?

  • Le 31 août 2015 à 08:39, par Guel Moussa En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Ehhh Edi cette sagesse te vient d’où ou bien tu n’avais vraiment le choix comme es Gilbert se sont pliés tu n’avais vraiment pas le choix. et les premières déclarations telles : "il n’ y aura pas d’élection sans nous" "qui peut me recaler, qui ?" "la désobéissance civile".... tu vois toi même que le grand politicien ce n’est pas celui qui se contredit dix fois en une semaine c’est celui qui réfléchit avant d’agir sachant que la parole est comme la paille d’une case. facile à enlever difficile à remettre. tu as du chemin à faire malheureusement tu veux aller vite comme et toujours en érection. pour le soir du 11 octobre détrompe regarde autour de toi dans le stade vous étiez combien ?

  • Le 31 août 2015 à 08:44, par thom En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    la honte. les militants auraient dû s’entasser sur la pelouse au lieu de monter sur les gradins

  • Le 31 août 2015 à 08:53, par EL KABOR En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Eh Allah ! donc les victimes tombées les 30 et 31 octobre 2014 c’est pas du sang qui coulait dans leurs veines.Réfléchissez par deux fois avant de vous lancer dans propos diaboliques.

  • Le 31 août 2015 à 09:00, par L’IMPERIAL En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Je pense que vous avez compris la leçon. Dans tous les cas vous méritez votre sort. Ce qui vous ait arrivé sera une leçon pour tout burkinabè qui pensera qu’un seul burkinabè pourrait être indispensable à tout le Burkina. Ce n’est pas la cour constitutionnelle qui vous est écarté mais c’est vous même car selon vos propos d’avant sans blaise personne ne pouvait être candidat au CDP.

  • Le 31 août 2015 à 09:01, par sagesse En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Mais on dirait que le stade n’est pas plein.
    Félicitation au CDP¨pour la solution de la sagesse, en acceptant humblement de travailler pour le succès des élections du 11 octobre 2015. Son Excellence Blaise Compaoré est certainement heureux de savoir qu’après lui, son cher Burkina Faso pour qui il s’est donné réussira les élections apaisées. C’est un honneur à l’actif du président Blaise Compaoré.
    Ce n’est pas comme après Houhouet ou >...

  • Le 31 août 2015 à 09:08, par Pagomziri En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Ce n’est pas mieux comme ça ? Les jeunes du CDP ont besoin de se positionner aussi. Vous verrez que ça va aller. Ce n’est pas le CDP que le peuple ne veut sur la scène politique mais certains de ses dirigeants qui ont occasionné les évènements des 30 et 31 octobres 2014 c’est tout.

  • Le 31 août 2015 à 09:14, par ka En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Je valide cette analyse : Le CDP est dans l’obligation de se plier et de tenter de devenir un farouche opposant de l’histoire politique et économique du Burkina. Le revirement du CDP et aussi de mettre en berne son arrogance, est que L’ADF/RDA à travers son représentant a pris la décision de se ranger du côté de la transition pour poignarder son allié dans le dos comme il a toujours fait. Dans les jours qui viennent, les porteurs des valises du CDP seront au premier plan pour le défi, et les vieilles têtes seront complètement a l’ombre pour écouter la jeunesse qui est l’avenir de ce parti, car a part Blaise Compaoré avec ses fillettes du RSP, qui tuaient qui il veut, ou il veut avec une répression sanguinaire de l’histoire du pays des hommes intègres, personne, je dis personne dans ce parti ne pourra plus duper le peuple mûri par les crimes , la corruption a ciel ouvert, surtout l’injustice et l’impunité. Le CDP n’a plus le choix que de se faire profil bas pour accepter l’alternance politique et économique du Burkina, voulu par son peuple et sa jeunesse. Depuis la loi dit par le conseil constitutionnel, dont les inéligibles y compris Eddie, les vieux du CDP étaient en rage et guidaient le pauvre Eddie et son CDP vers le mur comme l’a fait Assimi Kouanda : D’ailleurs un dicton nous dit qu’il n y a jamais deux sans trois. Heureusement qu’Eddie a repris les choses en main et mettre les Acilles Tapsoba et consorts a l’ombre pour pouvoir guider ses porteurs de valises. Le CDP nouveau commence dès maintenant sans Blaise Compaoré et sa clique.

  • Le 31 août 2015 à 09:14, par berto DABIRE En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Je pense qu’il serait mieu pour l’ex parti de ne pas insister. Cinq ans c’est bientôt ; laisser les choses ; et les burkinabé qui sont mature et vont tirer les leçons. Je compte sur votre patriotisme. Même le CNT et les autres constatent leurs erreurs en si peu de temps. Mais c’est la nature humaine. Moi et les autres burkinabé demandons que la paix. Regarder les activité économique sont au ralenti. Mais les banquiers hésitent pour les gros financement au vue de la situation politique. Alors politiciens balle à terre .

  • Le 31 août 2015 à 09:15, par Sidpawalemdé Sebgo En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    C’est pas mieux ? Ou bien c’est les gradins vides qui ont donné les bons conseils aux gens de la "désobéissance civile" ?

    Mais pour la présidentielle, ne vous fatiguez pas, c’est gâté. Le seul choix qui reste au CDP c’est de soutenir un des 16 candidats restants qui ont déposé leurs dossiers, en espérant que lui aussi ne soit pas invalidé. Aucun nouveau dossier ne peut être accepté mois de 50 jours avant les élections, la loi est claire la dessus. Il fallait y réfléchir avant d’aller à l’affrontement avec le CNT, le Conseil constitutionnel et l’opinion publique majoritaire réunis. Maintenant, ils ont moins de 2 semaines pour des tractations avec un candidat éventuel, plombés par leur dernières déclarations incendiaires qui en font des gens peu fréquentables, et avec moins d’arguments de négociation. Lamentable...

    Car le contexte qu’ils ont eux même crée est en défaveur du CDP. Si en "temps normal" ils pouvaient jouer sur "l’habitude" des populations analphabètes de voter CDP pour assurer une minorité de blocage à l’assemblée (au moins 40 sièges), le fait de ne participer qu’aux législatives, donc d’avoir seulement 2 semaines de campagne (et sans gadgets) va réduire leur visibilité et donc leur résultat possible.

    Une certaine démobilisation est déjà constatée dans leurs propres rangs, le "jusqu’au-boutisme" des leaders voulant boycotter les législatives plutôt que de se faire remplacer sur les listes ayant désolé plusieurs militants sincères. Le doute qu’ils ont fait planer sur leur participation aux élections et la propagande "victimiste" selon laquelle leur parti est écarté des élections, répandu dans le public depuis des semaines, va faire le reste au niveau de leurs votants potentiels. Voila comment on se tire une balle dans le pied. Vraiment des piètres politiques, pour des gens qui ont une trentaine d’année de carrière...

  • Le 31 août 2015 à 09:19 En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Pian ! ce que vous voyez dans ce petit stade comme mobilisation malgré la distribution de quelques feuilles à quelques désœuvrés,représente la vraie valeur du cdp à savoir que cet ex parti-état ne valait rien mais comme ces dirigeants délinquants confondaient les caisses de l’Etat à leurs propres poches.Alors ces voyous avaient des poches trop profondes et ils s’adonnaient aux achats de conscience avec des distributions de feuilles,de bol de riz,tee shirt et gadgets en tout genre.Poauhhhhhh.....maintenant qu’ils ne représentent rien,ils vont tous disparaître de la scène politique,c’est la loi de la nature et c’est tant mieux.

  • Le 31 août 2015 à 09:27, par TINA En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    vous êtes tombé avant même la fuite de votre patron et vous l’avez bien constaté lors de la reprise des scrutins pour l’arrondissement N°4. ne vous flatté pas.blaise a purement et simplement fuit. s’il voulais partir dignement,il n’allait pas parler de la modification de l’article 37 et il allait régné jusqu’en octobre.il pouvait même proposer toi Eddi comme son successeur et te soutenir.mais comme vous même n’étiez pas sure de vos compétences, vous l’avez juste accompagné dans ces erreurs malgré que vous saviez qu’il commettait une grave faute qui pouvais l’emporté.ça s’appel "non assistance à personne en danger". le peuple le chasse et vous revenez pour mentir comme quoi "il est parti dignement"c’était sous nos yeux qu’il à "tracé" donc "kan na mogo yangueme" votre temps est passé.vous ne pouvez même plus remplir à moitie un stade.c’était mieux de prendre le palais des sport pour ne pas vous ridiculiser jusqu’à ce point. les goro, calmé vous parce que personne n’était près à se battre pour vous. bon repos politique et à 2020 s’il plait à Dieu.

  • Le 31 août 2015 à 09:29, par Manglé En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Enfin, ils sont revenus à la raison. C’est ce que Blaise devrait faire depuis début 2014. Notre pays n’allait pas vivre ces événements ignobles des 30 et 31 octobre 2014. Eddie aussi est revenu à la raison. Je me rappelle de ses propos en début du mois d’août. On dirait qu’il est Jésus. Pensez vous que c’est vous qui avez créé le Burkina Faso ? Attention à vous. De toutes les façons, vous avez d’office perdu.
    ttttccccchhhhrrrrrrr !!!!!!!!!!

  • Le 31 août 2015 à 09:35, par guelil En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    la messe est dite pour eddie komboïgo et ses millitants .dire que l’ex president est parti tout en preservant la quiétude nationale ce n’est pas evident sinon il allait le faire bien longtemps et voila que son depart a été ensanglanté

  • Le 31 août 2015 à 09:55, par SPI En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Chers internautes expliquez moi un peu les raisons de ce retournement spectaculaire. Je n’y comprends riens.

  • Le 31 août 2015 à 10:10, par thom En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    il a mis 2h de retard espérant que le stade va se remplir. eh ! peine perdue. aujourd’hui 2.000f ne rempli plus stade. il fallait passer à 20.000f mais ou est l’argent. vous ne pesez plus dans la balance. vous avez travaillé à substituer le parti à un seul individu "Blaise compaoré". eh bien comme il est parti, le parti aussi est parti. Au lieu de sans blaise le pays n’est rien c’était sans blaise la parti n’est rien.

  • Le 31 août 2015 à 10:11, par Walaka En réponse à : Meeting du CDP,

    OK ; le peuple prend acte de ce que vous commencez à accéder à la sagesse. efforcez-vous d’y rester et vous verrez qu’il n’y a pas d’animosité à votre égard, mais seulement vous refusiez l’évidence.

  • Le 31 août 2015 à 10:15, par Sage En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Leçon : il ne faut jamais prendre une décision quand on est en colère, sinon, on risque soit de faire une vraie gaffe, soit de se discréditer. Voici un Mr qui disait que si des candidats du CDP étaient exclus par la CC, il n’y aurait pas d’élection ; la CC a poursuivi son travail et des candidats ont été exclus ; les bonzes du parti ont commencé à vociférer en disant que les exclus n’étaient inclus, le parti boycotterait les élections et appelaient à la désobéissance civile (sans bien entendu dire en quoi ça consiste ; on constate par contre qu’ils obéissent aux décisions du CC) ; maintenant il est question de remplacer les exclus ; dans tout ça, l’eau est restée très calme dans le verre (même pas une bulle à plus forte raison une tempête). Pour un sujet aussi important que celui des élections, des gens responsables auraient fait une analyse froide et bâtir une stratégie appropriée ; tous les différents changements ressemblent à de l’enfantillage d’avant (par ce que les enfants d’aujourd’hui n’auraient pas agi ainsi). Pour les Législatives, le CDP veut-il dire que sans ses "recalés", tout est fichu ? N’y-a-t-il pas d’autres personnes capables, à même de les remplacer ? Ou bien, pour les bonzes, soit ils gardent leurs positions soit ils gâtent tout ? Pour la Présidentielle, avait-on besoin de jouer à la tombola dans le choix du candidat, en optant pour quelqu’un qu’on savait exposé à l’exclusion au regard des textes en vigueur ? En procédant ainsi, on fait preuve d’amateurisme ou d’égoïsme avec comme conséquence, qu’un parti qui se dit grand n’ai même pas de candidat.

  • Le 31 août 2015 à 10:26, par Yamson En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Quelle mouche à piquer Eddie. De l’homme de désobéissance civile, il devient l’homme de sauveur du 11 octobre. Heureusement que vous avez eu de bons conseillers ; sinon vous alliez voir. Dorénavant, il faut réfléchir mille fois avant de parler, et non le contraire.

  • Le 31 août 2015 à 11:01, par SAMI En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Pauvre eddy tu souffre avec ton CDP YAKO......

  • Le 31 août 2015 à 11:10, par Vrai En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Vous aussi vous dites que le stade n’ est pas rempli c’est quel parti qui rempli les stade.Et ceux qui s’agitent de la sorte vous etes de veritable sorciers comment voulez torpiller le cdp de cette maniere et vous voulez que le stade soit rempli.laisser passer

  • Le 31 août 2015 à 11:12, par Yaniyel En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Jeunes du CDP, ne vous laissez pas endormir par ce revirement à 120 degré de votre mentor. Eddie Komboigo à son âge n’avait pas besoin de s insultes de tout le peuple du burkina pour devenir sage. C’est un caractère et comme dit le proverbe : chassez le naturel, il revient au galop. Si vous tenez à la survie de votre parti il faut convoquer un congrès extraordinaire de votre parti pour mettre tous ces vieux abrutis par l’argent à la retraite, et rajeunir le parti avec des militants propres vous seduirez ainsi les burkinabe pour réaliser un bon score aux élections. Eddie et sa bande ne changeront pas ce sont les caisses de résonance de Françoisc Compaoré et tous ceux qui se sont tapis dans l’ombre, et le pire reste à venir pour vous après les élections. Certes, ils ont l’argent et refuseront de vous financer, preferant vous rallier à un autre parti ( SUIVEZ MON REGARD) pour sauver leurs peaux dans les grands dossiers qui seront inévitablement ouverts par le prochain régime. Encore une fois, ne vous laissez pas divertir par ces vieux loups qui veulent se deguser en agneaux.

  • Le 31 août 2015 à 11:13 En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Le pays brulera mais pas avec le CDP.

  • Le 31 août 2015 à 11:28, par Truman En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Si je comprends bien, c’est le CDP qui va sauver notre Transition.
    Allons seulement !!!

  • Le 31 août 2015 à 12:32, par boukson En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    je pense que président du CdP commence à séjour rendre à l’évidence .c’est ça la vérité . les autrewis partis satelltes se doivent de prendre la juste mesure de l’enjeu et adopter la position qui sied pour sortir grandis et non faire des déclarations qui les précipitent dans la déception .

  • Le 31 août 2015 à 12:40, par sadate En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    C’est tout simplement pitoyable pour ce soit disant "grand, riche et fort" parti. La surenchère n’a jamais été une bonne méthode pour diriger une association quelconque et les résultats engrangés sont toujours contreproductifs.
    La sagesse est un fleuve tranquille que seuls les plus intelligents domptent, sans précipitations ni mensonges.
    Le pouvoir de l’argent, de l’arrogance, de la démagogie, de la délation, du népotisme et de la concussion est désormais révolu au Burkina.

  • Le 31 août 2015 à 13:08 En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    La dernière image : un stade vide ! Ceux qui sont sur le podium sont plus nombreux que ceux qui sont sur les gradins ! Même le plus profane des politiciens en aurait tiré une leçon. Désormais, ne voyez pas grand là où il faut désormais voir petit. Faîtes désormais vos meetings sur des petits terrains. Dans les grandes villes comme Ouaga, Bobo, Koudougou, Dédougou, Gaoua, Fada, Tenkodogo, etc. le CDP aura le score méconnaissable !

  • Le 31 août 2015 à 13:15, par Moktar En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Eddie Comboigo s’est disqualifié au près des burkinabé par ses propos incendiaires. Il n’a pas de sagesse, il s’est seulement rendu compte que son clan de pèse plus. Le CDP a intérêt a trouver un homme nouveau (vraiment nouveau, pas du "Blaise aurevoir") pour compter en 2020.
    Par ailleurs, l’insurrection porte petit à petit ses fruits. Bientôt nous serons un pays de paix et de justice.

  • Le 31 août 2015 à 13:18, par pelrawa En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Djah Elie est un bon elève. Il apprend vite dè ! Tant mieux. Votre casquette d’oposant pourrait rendre service un temps soit peu au pays des hommes intègres.

  • Le 31 août 2015 à 13:27, par Pataamleukré En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Vous n’aviez pas compris que les jeunes qui remplissait les stades lors de vos meetings venaient juste récupérer une partie de leur argent que vous leurs avez volé.
    La jeunesse burkinabè est très consciente.

  • Le 31 août 2015 à 14:40, par zemosse En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Il’ya des déclarations qui vous collent à la peau toute votre vie et qui peuvent vous déclasser définitivement de la scène politique.sont de celles-ci, la déclaration d’Hermann se proclamant "bandit-chef", celle d’Émile Kabore, affirmant être passionné de Blaise. La derniere en date est celle d’Eddie qui hélas, lance :" qui peut m’empêcher de me présenter,qui..?.".malheur aux arrogants ! Méfiez vous de lui ,le naturel revient toujours au galop. Il a retropedallé ,mais attention, une fois aux affaires ,son naturel prendra le dessus et bonjour la dictature.Les Burkinabé sont prévenus.S’il ne change pas radicalement, cet homme est un dictateur en puissance. Sarkozy s’est ainsi disqualifié par son arrogance et son mépris (" casse toi pauvre con"), adressé à un jeune de la banlieu, ce qui lui’a valu d’être battu par Hollande par défaut.

  • Le 31 août 2015 à 15:18, par MALOOOR En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Ces Bourreaux du CDP n’avaient pas deux choix.Ils sont au bout du souffle.L’AIR du changement les obligent.Bon retour surtout si vous le faites sans réserve

  • Le 31 août 2015 à 15:22, par Bédjou En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Arrogance, quand tu nous tiens. Un homme responsable doit mûrir profondément sa pensée avant de l’extérioriser. Alors quant on prétend vouloir diriger toute une nation, il va de soit qu’on soit mesuré. Il faut éviter de défier les gens ou les institutions surtout quand on n’a pas raison. Luc Tio avait dit à la suite d’une crise l’opposant au syndicat de la santé que "jamais il ne réintégrera l’avant de santé qui avait été licencié " ; eh bien , il a été contraint de revenir en arrière, en se dédisant. EDDY en enfant gâté, lui il soutenait que" personne ne peut empêcher sa candidature" Ensuite sur le chaud, il dit encore donc il n’y aura pas d’élection si lui il n’est pas retenu. En tant que ton aîné, je te conseille à l’avenir d’agir en homme mûr, pour ne pas avoir à louvoyer après.

  • Le 31 août 2015 à 15:53 En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Chers tous, ce discours vise à vous endormir, ils agiront en bas grâce au RSP

  • Le 31 août 2015 à 16:03, par le revolutinaire En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    vraima je commence a comprendre que c’est blaise qui rendait ses militants aveugles.voici qu’ils commencent a etre sur les rails tant mieux.sinon c’est pour dire a EDDY que meme s’il donne des milions a tous ces partisans de sortir fait de n’mporte quoi sur cette territoire burkinbe,est ce qu’ils vont osez ?????avec nous les voyants peuples qui couvrent presque tout le teritoire burkinabe,une minorite de CDP va sortir pour faire quoi je ne voit pas du tout !!c’est que tu les conseil de rester calme car votres page est tourne,si vous assayez de forcer les choses,le30,31 seront tres faible par raport a ce que vous allez voir.toute ces bon bon paroles que vs chantez maintenant etai ou durant vos 27ans temps de regne ???on etai mouton maintenant on est plus mouton,on es des etres humains celui qui vient pour ce foutre de nous on le fait sortir a midi pile.

  • Le 31 août 2015 à 16:24, par Rodrigue En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Ainsi le CDP redescend sur terre,qui l eut cru, CDP organiser meeting dans stade vide ?le monde change vraiment, je me demande si ce parti pourra survivre dans cinq ans,ces gens ne supportent pas les privations, ils sont habitués à dépenser, à gaspiller, à piller,pauvre CDP TU POUVAIS PAS EXISTER VRAIMENT SANS BLAISE TON CREATEUR ET SEIGNEUR

  • Le 31 août 2015 à 16:34, par yako En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    @ka,c,est dementiel.Tu te trompes d,ennemi,ta situation ne changera pas avec l,avenement de la republique des 3 copains que vs vs appretiez a instituer le 11 oct 2015 x un scrutin de facade.Tu es malheureux,tu le resteras si tu ne fais pas preuve de moderation.Priere de transmettre le meme message a tous les petits jaloux et revanchards du mpp/unir.Fraternellement Yako

  • Le 31 août 2015 à 16:50, par Salifou En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Ce que je ne comprend pas c’est que ces gens nous martelaient constamment que seul blaise compaoré pouvait gérer le pays. Aujourd’hui il est chassé et ces hypocrites se bousculent et se sentent du coup capable de gerer ce pays. Peut-être qu’ils veulent reconquérir le pouvoir et le retransmettre à Naaba Blaise dans la mesure ou il n’en sont pas dignes.

  • Le 31 août 2015 à 17:12, par Cequejenpense En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Le telephone sonna .
    Eddie : Allo
    Blaise Compaore : Eddie, c’est Blaise.
    Eddie : Oui, Son Excellence.
    Blaise : Qu’est que tu as dis ? Tu boycottes les elections ? Mais reflechis un peu, nos opposants ont plusieurs fois boycotte les elections. Ca ne nous a pas empache de GAGNER ni de dormir. Tu as interet a aller aux elections pour ne pas tuer definitive le cpd.
    Eddie : Oui Presi. Vous avez raison. En fait c’etait juste pour brouiller les pistes du MPP. Comme vous savez, ils jubilent deja pensant que nous n’irons pas aux elections.
    Blaise : ok. Je te communique les noms de ceux qui vous remplaceront sur les listes.
    Eddie : Et pour le President ?
    Blaise : On va reessayer Kadre Desire Ouedraogo, ou Tertus Zongo ou encore le general Diendere... Soungalo, Tiao, Francois et Yonli sont deja grilles. Bassole sera recale. Yac aussi. J’y reflechis.

  • Le 31 août 2015 à 18:12, par JAMES KENNY En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    C’est tout ? j’ai cru que vous alliez remplir le stade recto-verso et faire venir votre dieu blaise. ce meeting au stade est un pet de souris, votre appel à la désobéissance civile a sonné creux . En bref vous mesurez votre réel force c’est a dire ZÉRO.

  • Le 31 août 2015 à 18:42, par Vigilance En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Soyons vigilants. Le cdp ne peut pas baisser la garde comme ca. Le cdp est mossi. le mossi ne se bat jamais de front comme nous les samo. Le mossi est un filou et il peut prendre 10 ans pour te dire naaba naaba alors qu’ il te hais et cherche ton poste et ta femme. Quand le mossi arrive a ta maison et tu es assi sous l’ ombre de ton manguier, il demande s’ il peut juste rentrer a l’ ombre. tu le laisse entrer . Ensuite il dit est-ce qu’ il peut sassoir sur le sol . Tu oui y a pas le feu. Apres il dit estce qu’ il peut sassoir juste sur le bout de ta natte, tu dis bassi teh. Voila erruer de samogo. Avant que tu compte 1,2, 3, il t’a ejecte de la natte et ton quartier sappele desormais Mossidougou.ou bine kayabila ou bien nabadogo. Vraiment mossi c’est pas l’ homme.Quand il se courbe et dit naaba naaba, faut pas le laisser se relever car sil se releve, il a entre ses mains tous les bijoux familiaux. Donc quand il commence a faire ses hin hin hin- la et se courbe, faut lui envoyer un bon coup de genou dans ses parties genitrices comme ca l’ espece meme mossi va etre ecrase la- bas. Mossi est monvais !!! C’est pourquoi nous on a quitte note Kienfangue aller au sourou- Nayala laisser les faux typs- la comme Koro yamyele faire leur mosieries entre eux.
    Sinon, l’ histoire n’est pas finie comme ca. le mossi ne fait que faire repli tactick. Vigilance.

  • Le 31 août 2015 à 20:47, par Le bon En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    « Donnez l’exemple. A l’inculture, opposez-leur la culture. A la violence, opposez-leur la pacification. A l‘intolérance opposez-leur la tolérance. A l’incivisme, opposez-leur le civisme. Il ne nous appartient pas de nous rendre justice à nous-mêmes. (…). Ne brûlez rien, ne cassez rien, … vous êtes des Burkindi (intègres, ndlr). Nous sommes des constructeurs de notre pays ». Félicitation mon grand frère de valeur. Le langage a changé radicalement et celà traduit le relooking que tu es en train d’opérer sur le CDP. Tiens bon le gouvernail et maintient le cap avec cette vision. Le CDP nouveau est possible et tout tient à toi. Si tu te laisses manipuler et si tu sus la dictature du parti, tu en tireras les consequences. Tu as les cartes en main

  • Le 31 août 2015 à 21:32 En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    en réalité eddie manque de sagesse. il n’arrive pas à maitriser ses pulsions et sa colère.
    bassolé il ne parle pas trop mais c’est quand vous aller rejeter sa candidature que le Burkina aura de ses nouvelles. il a d’ailleurs dit lors d’un meeting dans le yagha : "les victorieux de l’insurrection peuvent avoir l’impression qu’ils sont maintenant légitimés au pouvoir et souhaitent continuer. s’ils veulent continuer sans élections, on peut comprendre ; mais dès lors qu’on parle d’élections il faut absolument qu’elles soient inclusives". c’est pas pour rien que le cc s’est dérobé.

  • Le 31 août 2015 à 22:41, par Adam`s En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    moi je ne sui pas du cdp mes je sai le cdp fait peur a beaucou de persone sinon pour quoi ne pas laicé la population l’exclure dans les urne

  • Le 1er septembre 2015 à 17:06, par YAM-YEL BEENIN-WENDE En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    Voici ce qui est sagement dit. Selon les Mossi wan da bè yé ? Maintenant tu peux prétendre être avec le peuple car c’est, mais ce n’est pas arrivé.Prend toujours et encore des conseils pour ne pas te faire isoler pour rien.

  • Le 1er septembre 2015 à 20:22, par Mr HUMAIN En réponse à : Meeting régional du CDP du centre : « Nous allons travailler à sauver le 11 octobre 2015 », Eddie Komboïgo

    je voulais savoir qui a dit dans ce pays pauvre que tout le monde aime le dire ainsi qui est le Burkina et je le rapporte :"que ce que mon chien mange mensuellement , dépasse le salaire d’un cadre burkinabé et j’en ai deux."

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire