LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

11 Décembre 2016 à Gaoua : Les populations du sud-ouest reconnaissantes aux autorités de la transition

Publié le dimanche 30 août 2015 à 22h21min

PARTAGER :                          
11 Décembre 2016 à Gaoua : Les populations du sud-ouest reconnaissantes aux autorités de la transition

Les populations de la région du sud-ouest célèbrent déjà le 11 décembre 2016. Elles ont initiée une marche ce samedi 29 août 2015 pour traduire toute leur gratitude au gouvernement de la transition du Burkina Faso.

Témoigner la grande satisfaction des forces vives et populations de la région du sud-ouest, rehausser l’image de la région, et traduire toute la gratitude des autochtones du sud-ouest aux autorités de la transition tel est l’objectif de la marche de remerciement initiée par les forces vives de la région ce samedi 29 août 2015 à Gaoua chef lieu de la région du sud-ouest. Munis de vouvouzéla, de sifflets et la plupart habillés aux couleurs nationales, les manifestants ont arpenté les artères de la ville de Gaoua, de la place de la nation située au secteur n°2, au gouvernorat où les forces vives ont traduit toute leur joie et reconnaissance au gouvernement de la transition pour l’adoption en conseil des ministres de la célébration du 11 décembre 2016 à Gaoua.

Pour le pasteur Albert Palenfo, président du comité d’organisation de cette marche et représentant des forces vives de la région, c’est pleine de gaieté, d’enthousiasme et d’espérance que la population a trouvé impérieux d’organiser une marche spontanée dénommée marche des forces vives de la région du sud-ouest afin de remercier les autorités de la transition. « Plus qu’une joie cette nouvelle aussi bonne semble se poser en défi et c’est dans l’union sacrée de nos forces vives, des ressortissants et communautés du sud-ouest que nous pourrons réussir le pari de l’organisation » a-t-il martelé. Celui-ci a lancé un cri de cœur aux autorités quant à la prise en compte des besoins et aspirations de toutes les couches sociales lors de la célébration du cinquantenaire.

Le gouverneur Ambroise Amadou stanislas Diarra s’est réjoui de cette action noble entreprise par les forces vives et a promis transmettre ces remerciements au gouvernement de la transition et au président de la transition en particulier. Le premier responsable de la région a aussi rappelé que c’est un grand défi que les fils et filles du sud-ouest doivent relever. M. Diarra a souligné que la célébration du cinquante sixième anniversaire de l’indépendance de notre pays dans le sud-ouest est une opportunité de cohésion. C’est avec impatience que les populations du sud-ouest attendent le flambeau, après l’édition 2015 à Kaya.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Lire aussi : Célébration du 11 Décembre 2016 à Gaoua : Des Gaoualais apprécient

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino