LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo-Dioulasso : Airtel Burkina renforce les capacités de 70 jeunes en outil informatique

Publié le dimanche 30 août 2015 à 22h21min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Airtel Burkina renforce les capacités de 70 jeunes en outil informatique

Dès le lundi 31 août, des jeunes de Bobo-Dioulasso mettront à profit leurs vacances scolaires. Au nombre de 70, ils renforceront leurs capacités en outil informatique à travers un programme de formation. L’initiative est de Airtel Burkina dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de responsabilité sociale de l’entreprise. Le lancement officiel de la formation a eu lieu, samedi 29 août 2015 en présence des autorités en charge de l’Education, de l’Enseignement supérieur et des Droits humains.

Ils sont jeunes. Elèves et étudiants, ils s’occuperont utilement, et ce, pendant deux semaines, avec la formation en informatique initiée par l’Agence Airtel de Bobo-Dioulasso. Sélectionnés de façon anonyme sur la base d’un fichier de 10 mille jeunes, 70 ont été retenus. Ils s’initieront et/ou renforceront leurs capacités sur les nouveaux outils de la communication. Entre autres modules qui leur seront enseignés : Window, Excel, Word et l’Internet. Cette formation, affirme le chef d’agence Joseph Somé, répond à la mise en œuvre de la politique sociale de l’entreprise. Et d’ajouter que : « Airtel Burkina étant une société citoyenne s’est engagée fortement dans les domaines tels que l’éducation, la formation, la santé et l’environnement ». Autant que possible, Airtel apporte sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations du Burkina.

Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 août 2015 à 16:42, par Hah En réponse à : Bobo-Dioulasso : Airtel Burkina renforce les capacités de 70 jeunes en outil informatique

    Si Airtel veut vraiment renforcer les capacités en outil informatique des jeunes et des moins jeunes,elle doit arrêter de consommer voracement les crédits de ces abonnés pour les connexions internet. A peine tu crédite ton compte ,le temps de connexion et le crédit est happé par on ne sait quel mécanisme ! je suis victime et beaucoup d’autres aussi.
    Les complaintes viennent de partout.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique