LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

L’ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEFen visite au Burkina

Publié le jeudi 7 avril 2005 à 09h18min

PARTAGER :                          

Mlle Cathérine BRUNET est une mégastar du cxinéma canadien et mabassadrice de bonne volonté pour l’UNICEF. Elle séjourne au Burkina Faso depuis le 02 avril et ce jusqu’au 09.

Son séjour au pays des Hommes Intègres entre dans le cadre d’une mission dont l’objet principal est la sensibilisation et le plaidoyer international pour la promotion de l’éducation des jeunes filles au Burkina Faso.

En dehors des visites de courtoisie à certaines personnalités telles la Représentante résidente de l’UNICEF au Burkina Faso, le ministre en charge de l’enseignement de base, cvelui de l’action sociazle et de la solidarité nationale, le maire de la ville de ville de Ouagadougou, Mlle Cathérine BRUNET visitera des écoles un peu partout sur le territoire nationale.

Elle saisira également l’occasion pour découbrir les réalités touristiques du pays à travers des soirées récréatives, la visite au Village Artisanal de Ouagadougou, l’assistance à la cérémonie de "Faux D"part du Mogho Naba".

Toute la démarche de l’ambassadrice de bonne volonté pour l’UNICEF au Burkina devra évoquer les thèmes de maintien , de qualité, de performance , de réussite et de conditions d’apprentissage des filles ua Burkina Faso se veut également une galvanisation à la mobilisation de ressources au CANADA et en Amérique du Nord au profit de l’éducation au Burkina Faso

I. Bicaba
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets