LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

Publié le mardi 25 août 2015 à 03h40min

PARTAGER :                          
« S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

« Paix », « responsabilité », « tempérance », « pondération », « tolérance » et « inclusion » ont été les maîtres-mots au cours des assemblées générales provinciales des jeunes, des femmes et des étudiants militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) le samedi, 22 août 2015 à Ouagadougou au pavillon du « Soleil levant » sur le site du SIAO et à la Maison de la Femme.

C’est la toute première assemblée générale de ces franges sociales du CDP depuis l’insurrection populaire. Rencontres statutaires, elles ont été une occasion pour les jeunes et les femmes de témoigner leurs « soutien » et « détermination » à relever les défis à venir notamment les élections présidentielle et législatives du 11 octobre 2015. Dans cette perspective, ils ont, une fois de plus, appelé à des élections « inclusives ».

Revisitant le passé, le vice-président chargé de la Promotion des Jeunes, Aboubacar Sannou, est revenu sur les événements qui ont entraîné la chute du régime. Rendant un « vibrant hommage à Blaise Compaoré dont la hauteur d’esprit et la sagesse ont évité au Burkina, un bain de sang et un chaos après plus de 50 ans de stabilité ». Il s’est également incliné devant la mémoire de « tous ces jeunes burkinabè qui sont morts sur le champ de la défense de leurs convictions et singulièrement de la Constitution que certains pour des intérêts bassement égoïstes et matériels veulent fouler aux pieds ».

Pour Aboubacar Sannou, dix mois après la mise en place des instances de la transition et« malgré les agressions diverses et multiformes » dont son parti aurait fait l’objet, le CDP se porte bien. « Même très bien, créant ainsi la psychose, des insomnies force et enfin des cauchemars chez nos contempteurs », a affirmé M. Sannou, énumérant des mesures « antidémocratiques » qui avaient été prises contre son parti dans le « but de le voir disparaître ». Il loue la « sagesse, le respect et la responsabilité » avec lesquels la direction de son parti a su répondre à ces « manœuvres ».

« Un des hauts faits de cette direction est le procès brillamment remporté à Abuja au niveau de la Cour de la justice de la CEDEAO relativement au code électoral malgré les centaines de millions déboursés par le trésor public pour payer grassement des avocats en violation de toute procédure relative à la commande publique », dit M. Sannou. De son avis, dix mois après, la situation du pays, aux plans économique et social, va de mal en pis. Appelant ses « compatriotes » à ne plus y greffer une crise politique par la mise à l’écart d’ « autres compatriotes » à travers l’exclusion aux compétitions électorales. Se référant aux contentieux électoraux, M. Sannou a affirmé que ceux qui ont introduit les recours s’étant appuyés sur le code électoral du 7 avril 2015, « nous leur rappelons qu’au vu de son inexploitabilité notamment en son article 154, les listes électorales au niveau de la CENI ont été validées sur la base d’un consensus politique accepté de tous et par tous. En outre, nous leur rappelons que ces recours sont formulés en violation du verdict de la Cour de justice de la CEDEAO qui est une instance dont les décisions l’emportent sur celles de nos juridictions nationales. Enfin, cela se fait en tout manque de respect face aux engagements pris par le Président de la transition lors de son dernier discours au cours duquel il a affirmé que la décision de la CEDEAO sera appliquée ».


« Que Dieu touche le cœur de chacun… »

Le vice-président chargé de la Promotion des Jeunes a invité ses « camarades » à « s’éloigner des vendeurs d’illusion, ceux qui n’ont de projets de société que l’exclusion, la violence, le mensonge, la mauvaise gestion de la chose publique en somme la haine, facteurs engendrant l’instabilité politique voire les guerres civiles ».
Un message relayé par le secrétaire national chargé de la mobilisation des jeunes, Paul Sawadogo, pour qui, seuls ceux qui prônent et enseignent la paix méritent de gouverner le Burkina. De son avis, il est également indispensable de construire la société « sans exclusion, pour un avenir radieux du pays ». « Pour nous jeunes, il est vital de conduire notre pays avec toutes les composantes de la société, et sans exclusion aucune… A cet effet, nous restons toujours vigilants et mobilisés pour faire de notre pays, une harpe de paix jamais égale », a lancé M. Sawadogo.

Même message à l’assemblée générale des femmes au cours de laquelle, la vice-présidente chargée de la Promotion de la Femme, Fatou Diendéré, a relevé que le Burkina est une terre de démocratie et que par conséquent, les femmes ont la conviction que le CDP prendra part aux différents scrutins avec tous ses candidats. Selon Mme Diendéré, l’exclusion ne rendra service à personne et, partant, à l’ensemble du pays. « Nous acceptons la vérité, nous croyons en la vérité. Le Burkina est une terre de tolérance et nous prions que Dieu touche le cœur de chacun pour que le pays soit préservé de dérives et que règne la paix. Nous souhaitons une présidentielle inclusive mais certains travaillent pour ne pas le 11 octobre soit effective. Mais, nous nous battrons pour que se tiennent les élections. Ceux qui ont peur d’aller à la compétition se reprochent quelque chose », a-t-elle dit, exhortant les autorités à la préservation de la paix, la cohésion sociale et de l’unité nationale.

« Si quelqu’un d’autre gagne, nous irons le féliciter… »

En réactions aux messages, le président du CDP, Eddie Komboïgo est revenu sur les « moments difficiles » qu’a traversé le Burkina en fin octobre 2014 avant de demander un moment de recueillements à la mémoire des victimes de ces événements.
« Nous n’avons qu’un seul objectif : pardonner, tolérer, apaiser le Burkina. On ne peut construire, développer un pays sans paix. On ne peut pas développer un pays en développant la haine », a soutenu le premier responsable de l’ex-parti au pouvoir. Exhortant ses militants au sens de la responsabilité, à la « tempérance », à la « tolérance » et à la « pondération ».

Sur les contentieux électoraux en cours, le président du CDP appelle les autorités compétentes à dire le droit. « Disons le droit, et rien que le droit », a-t-il invité, affirmant que le CDP reste confiant car, « le recours déposé à la CEDEAO a donné raison à son parti ». Pour Eddie Komboïgo, si son parti avait perdu, il se serait également incliné devant la décision. « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », a expliqué Eddie Komboïgo. Il recommande donc une compétition qui prenne en compte tous les candidats avec pour seul juge, le peuple. « Si quelqu’un d’autre gagne, nous irons le féliciter, et dans la paix. Si nous gagnons, ils viendront nous féliciter, et dans la paix », clame-t-il.
Le président du CDP a galvanisé les femmes et les jeunes à être la solution du développement du Burkina. « Nous avons mieux à éduquer les enfants que la haine et la violence ; nous n’en avons pas besoin au Burkina », se convainc Eddie Komboïgo.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 août 2015 à 03:45 En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Eddi ok il faut donc féliciter le peuple insurge qui a gagner le 30 octobre passe. le peuple a gagne sa démocratie le 30 octobre 2014 donc nous attendons que Eddi le félicite.

  • Le 25 août 2015 à 03:56, par Sidnaba En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Ca c’est un non-évèvement ! On n’attend que cette opportunité pour achever notre insurrection

  • Le 25 août 2015 à 04:01, par vérité no1 En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Peut-on parler de division si on écarte des bandits sur un chemin ? Un sujet de dissertation pour les CDPistes !!!!!!!

  • Le 25 août 2015 à 04:27 En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Voilà un discours qui est mieux qu’une demande de pardon aux journalistes réclamée par le sieur Nogo. Le CDP a toutes les chances de remporter cette élection pour la simple raison que le Cdp nouveau d’Eddie Komboïgo n’est pas le Cdp ancien de Kouanda Assimi et compagnie. Le citoyen.

  • Le 25 août 2015 à 05:44, par YIRMOAGA En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Quand Eddie dit, les moments difficiles que le pays a traversé fin Octobre, non pas le pays qui a traversé, c’est plutôt vous et votre CDP qui aviez traversé un moment dur ???
    Quand Eddie parle de pardonner , tolérer, apaiser le BURKINA, non ? Vous demandez le pardon, la tolérance, la paix aux BURKINABÈ ?
    Quand Eddie demande de dire le droit, quel droit ? en se basant sur quelle loi ? La CEDEAO ne légifère pas pour nous ? Fallait que Eddie aille être un élu de la CEDEAO ?
    Et Eddie n’est pas plus que les fondateurs du CDP qui ont décidé de s’abstenir de toute participation ? Tous les candidats ne doivent pas êtres pris en compte.

  • Le 25 août 2015 à 06:03, par M.Truth En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    « Nous avons mieux à éduquer les enfants que la haine et la violence ; nous n’en avons pas besoin au Burkina ». Est-ce ce à quoi vous pensiez lors de votre conseil de ministres extraordinaire ? Gloire à Dieu !

  • Le 25 août 2015 à 06:13, par BASSAN Juste En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Edie KOMBOIGO, depuis la nuit des temps il y a eu des divisions. Depuis le temps du regrette president son excellence Maurice YAMEOGO, paix a son ame, il y a eu des divisions ; n’en parlons pas de votre fouillard assassin Blaise Compoore, qui a passer tout son reigne a diviser les filles et fils du pays des hommes integres. Cette fois ci, il faut qu’il est la division et que vous autres soient poursuivi, juger et condamner avant que les choses se normalisent. Un proverbe qui dit (le TUEUR a peur du GOURDIN). Prenez et vous gouttez voir si c’est doux. Bandes de voyoux organiser.

  • Le 25 août 2015 à 06:29, par ka En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Depuis que vous n’êtes plus aux affaires fructueuses de l’Etat, vous criez de se séparer du peuple, goutez la galère que vous aviez faites a votre peuple pendant 27 ans en se mettant dans vos petits coins avec le denier public. Si vous ne voulez pas vous soumettre a la loi des jeunes qui veulent une alternance apaisé sans vous le poison de la politique et économique du Burkina, allez vous faire voir, car les chiens aboient la caravane passe.

  • Le 25 août 2015 à 06:41 En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Que de contractions au CDP. On prone paix et tolerance aujourd’hui et on tient des propos guerriers et injurieux demain. Si ce n’est pas de l’hypocritie, ca y ressemble fort. Bien sur que les juges constitionnes vont dire le droit, mais pas le droit qui doit vous satisfaire coute que coute. Ca sera le droit qui est en confirmite avec toutes les lois natioinales et supranationales don’t celles de la CEDEAO bien sure (celles qui pronnent l’inclusion mais aussi celles qui interdissent les modifications 6 mois avant les elections) mais aussi de l’union africaine. Il faut surtout prendre les lois dans leurs entieretes au lieu de vouloir trier les parties qui vous arrangent et rejeter le reste.

  • Le 25 août 2015 à 07:02, par Guel Moussa En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Bande de malheureux vous avez toujours gouverné sous l’exclusion injuste et aujourd’hui ’est vous qui ne voulez pas qu’on applique la loi vous êtes des voleurs du peuple vous avez toujours cru que le pays vous appartenait. allez a l’opposition où vous allez poiroter sans même vous approcher du chef de fil. vous êtes cuits a jamais vous rendrez justice au peuple que vous avez meurtri

  • Le 25 août 2015 à 07:05, par yorobo En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Allons seulement du courage au CDP. je n’ai jamais voté mais cette fois je vote CDP parceque j’aime Blaise Compaoré. Il a fait des choses qui ne sont pas bien mais je lui pardonne tout....Courage au CDP

  • Le 25 août 2015 à 07:28 En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    je m’attendais à ce que Eddie saisisse cette occasion pour clarifier ses propos qui ont tant fait couler beaucoup d’encre et de salives mais hélas !!!! Houphouët disait" la paix n’est pas un mot mais un comportement" et il faut que les politiciens sachent conquérir l’estime du peuple en jetant un regards rétrospectif sur leurs propos surtout lorsque cela fait beaucoup de vagues.

  • Le 25 août 2015 à 07:29, par VERITE En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Tampon à mon PRÉSIDENT EDDIE !!

  • Le 25 août 2015 à 07:31, par Prévoyant En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Tous ceux qui constituent une menace pour la paix et la cohésion sociale doivent dès à présent être identifiés et interdits de tout voyage hors du Burkina.Vous n’allez pas mélanger le pays et ensuite prendre votre avion quitter le pays pour que nous autres soyons des victimes.Si vous mélanger le pays vous rester prendre vos responsabilités.On vous connait maintenant, vous parler trop pars que vous pensez que si ça chauffe vous aller pouvoir prendre l’avion et fouir.On n’est vigilant aucun malcausard ne va quitter le pays cette fois ,on sera ensemble,vous avez donc intérêt à revoir vos propos.

  • Le 25 août 2015 à 07:58, par The Che En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Mes chers,
    nous sommes donc divisé depuis 27 ans. Nous nous sommes réuni que seulement 10 mois.
    Ce n’est pas l’acception de candidatures de personnes à moralité douteuse qui peux consolider notre unions acquise par la lutte en 2014.
    Préparez vous à accepter purement et simplement la décision du conseil constitutionnel. Et restez des hommes honnêtes. Nos ancêtres, vos ancêtres ont été des hommes honnêtes et intègres. Soyez dignes d’eux.

  • Le 25 août 2015 à 08:24, par Kon N’doungtouly En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Ce n’est pas que vous ne parlez pas de paix ,tempérance ,de tolérance etc ..., mais vous ne les vivez pas et c’est ça qui est paradoxale chez vous. En tous les cas que Dieu qui est pour tous nous conduise sur le droit chemin dans l’Amour .

  • Le 25 août 2015 à 08:28, par egouembi En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    chers messieurs vous dites que la situation économique va de mal en pire et cela ne devrait pas venir de vous car un père qui meurt brutalement et que ses enfants doivent souffrir en mois de quelques mois de son départ a été un mauvais père au pire un sanguinaire pour sa famille. et c’est ce que votre mentor a été pour ce pays

  • Le 25 août 2015 à 08:31, par VERITY En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Si Blaise Compaoré a été exclu, c’est n’est pas vous qu’on ne peut pas exclure, si vous aviez exclu les Norbert ZONGO éternellement ,acceptez qu’on vous exclu ne serait ce que pour 2015.

  • Le 25 août 2015 à 08:35, par HORUDIAOM En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo. Vraiment la malhonnetété n’est pas bien. Si le CDP avait pu modifier la constitution pour permettre à Blaise COMPAORE de s’éterniser au pouvoir, c’est ça qui allait nous unir donc. Combien de fois, le CDP nous a chanté ici que si la constitution n’était pas modifiée, il n’y aurait jamais de paix ? Et que seul, Blaise COMPAORE pouvait diriger ce pays. Quand je me rappelle de cette insulte, ça me fait mal toujours. Une attitude suicidaire qui a mis le pays dans les difficultés entrainant de nombreuses morts. Aujourd’hui, c’est le meme parti avec d’autres dirigeants en tete cette fois, qui veulent nous donner des leçons de cohésion sociale et en foulant aux pieds les institutions de la republique notamment le conseil constitutionnel. Nous prions aussi le meme dieu qu’il vous donne la sagesse de respecter pour une fois le peuple Burkinabé. Le peuple Burkinabé n’a pas de général d’armée comme DIENDERE et une troupe d’élite comme le RSP pour l’aider mais il a "Dieu". L’arrogance de l’homme fera de lui, la risée de tout le monde, dixit un proverbe.

  • Le 25 août 2015 à 08:36, par Bédjou En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Vous n’avez pas encore pris conscience des dommages que vous avez causé au vaillant peuple burkinabé ? Continuez à vous chatouiller si ça vous dit. Votre parti n’a pas été dissout et peut bien présenter d’autres candidats, mais pas des gars qui ont œuvré activement au refus de l’alternance dans notre pays. Le peuple a pris ses responsabilités en vous renvoyant à la maison. Un point, un trait.

  • Le 25 août 2015 à 08:36, par a En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Entièrement d,accord avec vous pour cette paix pour tout le monde.Mais cette paix tant souhaitée ne peut en aucun cas exclure l,impunité .De mème que vous croyez en Dieu faisons confiance en ce mème Dieu qui saura guider nos sages qui prendront des décisions qui doivent ètre acceptées par tous.

  • Le 25 août 2015 à 08:39 En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Votre parti a montré une telle capacité de mal gouvernance et de nuisance que vous deviez vous auto dissoudre : un parti qui a tant de crimes de sang, jusqu’au point où la menace était " si tu fais, on te fait et y a rien" et crimes économiques sur le dos n’est même pas digne de continuer à tenter de mener une activité politique, à plus forte raison vouloir continuer à diriger ce pays. La politique n’est pas reconnue pour sa moralité mais par décence, arrêtez.

  • Le 25 août 2015 à 08:44, par Tanga En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    C’est cela la sagesse.
    On reconnait maintenant Samandin Eddie.
    Il y a toujours de bons vieux là-bas prêts à te donner de leurs sagesses.
    Gardes cette ligne et nous ferons la fête après les élections.

  • Le 25 août 2015 à 08:55, par Emma En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Je ne perçois en aucun cas un sentiment de culpabilité dans les événements d’octobre 2014. Pour respecter la mémoire des martyrs d’octobre 2014, il nous faut écarter pour un bout de temps, un certain nombre de personnes aux scrutins. C’est une nécessité qui soulagera le cœur des Burkinabés meurtri pendant des années. C’est plutôt par là que nous parviendrons à une véritable cohésion sociale au lendemain d’un régime qui n’a fait que exclure lui-même la majorité des Burkinabés. Il nous faut obligatoirement écarter des gens. Ce n’est pas de l’exclusion. D’ailleurs tout code électoral et tout texte de droit du genre doit travailler à faire des restrictions. Ce n’est un secret pour personne. Là il s’agit de prendre en compte les récclamations de notre peuple, c’est donc dans l’intéret supérieur de la nation. A propos de la décision de la CEDEAO, il faut préciser que les avocats de l’État Burkinabé ne sont pas très fmiliers avec les institutions juridiques de la CEDEAO. Autrement, c’était un dossier qui connaitrait une autre issue au regard de la pertinence des idées qui expliquent le texte original adopté au pays. Et ces hommes et femmes qui continuent de prendre des sommes de 2000f cfa pour se rendre à des rencontres du CDP ? J’espère au moins que le peuple sera vigilant lors des élections.

  • Le 25 août 2015 à 08:59, par loi 13 En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    a invité ses « camarades » à « s’éloigner des vendeurs d’illusion, ceux qui n’ont de projets de société que l’exclusion, la violence, le mensonge, la mauvaise gestion de la chose publique en somme la haine, facteurs engendrant l’instabilité politique voire les guerres civiles ».
    hé hé le cdp vous rigolez ou quoi entre nous qui est vendeur d’illusion , le cdp bien sur sinon qui d’autre, vous n’avez aucun sens de la responsabilité car si vous l’aviez été nous serait pas en transition. de plus quand vous parlez de violence , de mensonge mauvaise gestion....
    çà ne peut être que vous et votre dieu vivant (seul selon vous à pouvoir dirigez le bf). De grâce quand vous agissez pensez que vous avez des parents, des épouses , des enfants, des maris à qui vous mettez la honte en vous ridiculisant sur les médias à chaque fois que vous paraissez.
    Objectivement, et consciencieusement vous voulez diriger qui encore après 27 ans à suivre sans aucune dignité un homme qui aviez osez en son temps comparez à dieu et sa chute et votre chute, brusquement, vous trouvez en votre sein des gens capables de vous dirigez mais incapables ou majeurs incapables quand le blaiso ( votre dieu) était aux affaires. j’ai honte pour vous. Et sachez que sans vous, il y aura élection pian que ça vous plaise ou non, bande de d’aigris, allez gouvernez le domicile du prési compaoré en CI.

  • Le 25 août 2015 à 09:15, par Bonswendé En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    L’Esprit de Dieu parle à travers l’homme de Dieu, Christian BOGLO :

    Foi de Boglo, celui qui va remporter l’élection présidentielle, sera jeune, il aura moins de 50 ans, n’aura aucun lien avec le régime Compaoré, ni avec la France. Il sera issu d’un parti ou règne la transparence, le respect de la dignité humaine, l’amour du prochain, l’intégrité du peuple. Telle est la révélation de frère Christian. « C’est le parti qui ira dans les villages demander aux jeunes, qu’est-ce que vous voulez ? Comment vous voulez que ça soit désormais ? C’est le parti qui prendra en compte la paix, la santé, le respect du peuple. Ce n’est pas un parti qui cherche l’argent bêtement. Le monde que vous avez vu dans les rues (ndlr lors de l’insurrection), va suivre ce parti (…) », a-t-il prédit

  • Le 25 août 2015 à 09:51 En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    SACRE Aboubacar Sannou qui REND un « vibrant hommage à BLAISE COMPAORE dont la hauteur d’esprit et la sagesse ont évité au Burkina, un bain de sang et un chaos après plus de 50 ans de stabilité » ET Aboubacar Sannou qui S’INCLINE DEVANT LA MEMOIRE DE « tous ces jeunes burkinabè qui sont MORTS sur le champ de la DEFENSE de leurs convictions et singulièrement de la CONSTITUTION que certains (BLAISE COMPAORE ...) pour des intérêts bassement égoïstes et matériels veulent fouler aux pieds ». QUI A COMPRIS CE MESSAGE ?

  • Le 25 août 2015 à 09:59 En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    JE SUIS UN "FRANCO BOY", POURQUOI AVEZ-VOUS EXCLU FRANCOIS COMPAORE DE NOS LISTES.

  • Le 25 août 2015 à 10:12, par Depuis Marcoussis city En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    "Que DIEU touche le cœur de chacun" surtout vous les dirigeants du cdp pour qu’ils aient de ce peuple.

    Connaissez vous MARCOUSSIS ? De grâce de ne venez pas chez nous quant il pleut.

  • Le 25 août 2015 à 10:27, par Ouattara Abdoulaye En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Ceux qui prônent l’exclusion sont ceux la même qui veulent semer des troubles dans le pays.
    Imaginez un instant que les électeurs de ces candidats exclus descendent dans les rues pour manifester leur mécontentement, pensez-vous à un contre manifestation pour les contrer ? L’expérience a montré qu’au qu’une contre manifestation n’a jamais eu raison à une manifestation de contestation. Le peuple est souverain et saura choisi.
    Vive la démocratie !
    Vive le Burkina Faso !

  • Le 25 août 2015 à 10:28, par le philantrophe En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Eddie COMBEOGO,
    Tu disais encore hier seulement des menaces si le CC osait exclure un de vos partisans aux prochaines élections. Aujourd’hui tu changes de ton qui devient pondérant et tolérant...
    Soit, vous avez eu entre temps un bon conseiller plus intelligent que l’ancien ; soit, vous avez compris après coup que non seulement vous avez tort mais vous êtes en position de très grande faiblesse ! Dans tous les cas, vous partez perdants à ces élections et vous recherchez des alibis qui vont vous permettre d’expliquer le rejet du peuple burkinabé qui sera retentissant. Gloire à Dieu ! Gloire au peuple burkinabé ! A bas les burkinabé dépassés par l’histoire !

  • Le 25 août 2015 à 10:33, par ka En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Depuis que vous n’êtes plus aux affaires fructueuses de l’Etat, vous criez de se séparer du peuple, goûtez la galère que vous aviez faites a votre peuple pendant 27 ans en se mettant dans vos petits coins avec le denier public. Si vous ne voulez pas vous soumettre au loi des jeunes qui veulent une alternance apaisé sans vous le venin de la politique et économique du Burkina, allez vous faire voir, car les chiens aboient la caravane passe.

  • Le 25 août 2015 à 10:41, par SID PAWALEMDE En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Question à Eddie COMBOIGO et à Fatou DIENDERE qui sont tous de Yako comme Clément Oumarou OUEDRAOGO.

    Quand lors d’une réunion au Conseil, Oumarou Clément OUEDRAOGO s’est proposé candidat aux prochaines élections présidentielles, comment il a été exclus ??? Il faut qu’ils me répondent !!!!!

  • Le 25 août 2015 à 11:00, par zenabada En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Chères CDPISTES l’exclusion n’a pas commencé maintenant et je me dis que l’exclusion par la voie l’égale est encore mieux que l’exclusion par les armes.tous ceux qui ont voulus s’opposer a vous par les urnes ont toujours payer le lourds tribut, je cites quelques uns pour vous rafraissire la mémoire.Oumarou Clément Ouédraogo abattu au feu de l’hôtel indépendance Norbert Zongo sur la route sapouy Thomas Sankara à la présidence le juge Nebié et beaucoup d’autres la liste longue et très très longues.mais c’est de votre fautes c’est la fautes de ceux qui acceptent encore d’être nourri par l’impérialisme qui est a nos porte a savoir le cdp avec ses 1000f ou 2000f qu’il continue d’acheter des esclaves sans ames ni raison de vie l’imperialisme c’est les grain de riz disait Thomas Mais ici c’est les 1000 fles 2000f l’achat de consiences

  • Le 25 août 2015 à 11:14, par rosita44 En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Eddie, est ce que si vous aviez pu voter votre loi macabre tu aurais pu te presenter à cette élection présidentielle ?
    Tu ne te sens pas ridicule à la fin ?

  • Le 25 août 2015 à 11:39, par S H G En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    eh mon frère Eddie, tu sais que maman t’aime beaucoup et moi même et mes frères t’aimons beaucoup, donc on te supplie de quitter ce faux navire, qui va te renverser dans l’océan ! ce qui est sûr ton prédécesseur n’est pas mort mais je pense aujourd’hui il préférait vraiment la mort à cette GRANDE HONTE ETERNELLE ! et puis un adage moaga dit ceci : "si tu refuse de prendre avec la main gauche, c’est à terre que tu vas te courber pour prendre" un homme prévenu en vaut deux(2). ce parti CDP là a besoin d’un vrai repentance sinon......

    s’il te plait je te demande de quitter ce NAVIRE FAUX ET POURRI
    sache que "si je savais n’a pas de queux pour tirer et revenir en arrière.

  • Le 25 août 2015 à 11:42 En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    "Le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir" aussi, "un chat est un chat".
    Le CDP c’est le CDP il faut le conjugué au passé et qu’un nouveau vent souffle sur le Faso. Tous ces vautours et ces chroma-gnons doivent accepter qu’après l’apogée c’est le déclin comme nous l’enseigne l’histoire. Seule le pouvoir de DIEU est éternel.
    Membres de la cours constitutionnelle prenez votre destin en main et voyez l’avenir de notre chère patrie. Ne succombez pas aux intimidations et aux menaces car "plus rien de sera comme avant" le peuple vous regarde. MERCI

  • Le 25 août 2015 à 12:14, par Le Souverain En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Alors qu’on se divise. Parce qu’on n’est pas même chose. Peut-on enfermer les loups et les agneaux dans le même enclos ? Il faut les séparer ?

  • Le 25 août 2015 à 12:18, par Le vendu En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Rendant un « vibrant hommage à Blaise Compaoré dont la hauteur d’esprit et la sagesse ont évité au Burkina, un bain de sang et un chaos après plus de 50 ans de stabilité »
    Aucun Burkinabè n’allait perdre un brun de ses cheveux si BC avait pris conscience du degré de colère que la tentative de modification du fameux article suscitera comme vous voulez nous faire croire.

  • Le 25 août 2015 à 12:28 En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Le CDP et son Président ont recommencé les mêmes bêtises qu’ils faisaient avant l’insurrection comme pour dire qu’ils n’ont tirer aucune leçon de ce qui s’est passé les 30 et 31 octobre 2014. U n conseil n’oubliez pas que Blaise qui comptait sur son RSP a fini par fuir, ce qui vous arrivera s’il y a affrontera sera plus grave.

  • Le 25 août 2015 à 13:06, par Raogo En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Cdp adf-rda front républicain tontons tantes de Blaise François Djamila waouf waouf nous ont avancera

  • Le 25 août 2015 à 13:55, par sarfalao city boy En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    LES MACAUSEURS ONT REPRIS DE SERVICE, LE MOIS D’OCTOBRE APPROCHE...
    ALLONS SEULEMENT...

  • Le 25 août 2015 à 13:58, par guy pen En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Ceux qui ont des propos malveillants vis à vis du CDP font une bonne publicité pour le parti de EDDIE K.Continuez, si vous êtes sincères vous serez désagréablement surpris au soir du 11/10.

  • Le 25 août 2015 à 15:01, par Le bon citoyen En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Les dirigeants actuels de CDP sont des traitres car ils avaient tous fermés les yeux et flattés Blaise Compaoré qui était loin de son peuple, qu’il pouvait légalement modifier la loi fondamentale. Or la légalité doit s’inspirer de la légitimité, les lois ne sont pas faites pour gérer des animaux. Elles sont faites par les hommes pour gérer les hommes. Dès qu’une loi va l’encontre des aspirations du peuple, elle dévient caduque, il ne reste qu’à prendre en compte la nouvelle donne. Logiquement, après Blaise, on n’a pas besoin de quoi que ce soit, le CDP par sagesse et humilité, devrait s’auto-exclure et s’organiser pour les échéances électorales de 2020. Cela permet d’apaiser les cœurs de ce peuple burkinabè meurtri, de respecter la mémoire de nos martyrs, de respecter leur mentor BLAISE et de leur permettre de se préparer politiquement. Malheureusement, chacun s’agite et veut remplacer Blaise qu’il jugeait hier irremplaçable ; pire ils vont même en rang dispersé puisque d’autres ont créées leurs partis politiques pour dire que le CDP n’es pas bon, alors que c’est ce même parti CDP qui a fait d’eux ce qu’ils sont. J’ai honte à leur place, où est donc leur dignité et intégrité ? Ce qui écœure le plus, est que ces derniers osent faire des menaces aux institutions de l’Etat et à l’ensemble du peuple burkinabè insurgé sans même être aux affaires comme hier !!! Imaginons un instant qu’ils reviennent aux affaires, quelle sera le degré de leur arrogance ?
    J’oubliais ; on dit que l’habitude est une seconde nature donc ils ne peuvent pas changer ; il appartient donc au peuple d’être vigilant surtout aux urnes.
    Quant à l’argent distribué, nous pouvons prendre et bouffer car c’est notre argent pillé et emmagasiné je ne sais où ? Chacun doit faire un travail de conscientisation autour de lui.
    Vive la paix au Faso, vive la démocratie, vive le Burkina Faso.

  • Le 25 août 2015 à 15:56, par yako En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    @verite n.1,la republique des "terro-balayeurs"n,a jamais construit un pays.Demandez aux senegalais ce qu,ils pensent de l,apres Wade.

  • Le 25 août 2015 à 15:57, par Le sage assis En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Ce discours sent beaucoup d’hésitation à grandir. Une excuse voilée mais qui ne ferait que renforcer la conviction de ceux qui voient aux responsables de ce parti, une arrogance innominée. C’est bien, mais je rappelle qu’une vie est une vie et si pour vous 34 morts ne sont pas suffisants pour franchise le pas d’un bain de sang, continuez à fuir la morale. Bonne chance

  • Le 25 août 2015 à 16:14, par Nomwende En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Que d’incohérences ! En même temps qu’on salut "la hauteur d’esprit de BC", on s’incline devant la mémoire de « tous ces jeunes burkinabè qui sont morts sur le champ de la défense de leurs convictions et singulièrement de la Constitution que certains pour des intérêts bassement égoïstes et matériels veulent fouler aux pieds ». Qui sont ces ""certains’’ là ? Si vous me dite que BC est ou fait parti de ces ’’certains" là, j’aimerais comprendre ’’sa hauteur d’esprit’’ si en même temps il est animé ’’d’intérêts bassement égoïste’’. S’il ne fait pas parti, là vous êtes menteurs car tout le monde sait que c’est lui et son frère les moteurs de cette tentative de modification.
    En résumé, quand on parle il faut savoir que ceux qui écoutent ne sont pas des idiots. Et toi Eddie, après avoir proféré des menaces même pas voilées à l’encontre de tout le peuple, tu me fais rire en parlant de tolérance, de paix et je ne sais quoi encore. Prenez les gens au sérieux une fois au moins. Ce qui est marrant est qu’il y a des gens qui se réclament jeunes, intello et qui se laissent embarquer par ces niaiseries.
    Si vous aviez un peu de décence, vous du CDP, on devait même pas avoir besoin de vous exclure. Vivement qu’on achève notre insurrection et qu’on en finisse une bonne fois pour toute avec ces gens qui nous prennent pour des trous de c... Ya n’ya boin ?

  • Le 25 août 2015 à 17:57, par le-sage En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Mr EDDIE es tu vraiment de YAKO d’ou je suit né ?

  • Le 25 août 2015 à 18:08, par le-sage En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Mr es tu vraiment de YAKO ? Moi je suit de YAKO mais a yako je n’ai jamais croisé une telle personne. Dit mw tu ettait ou quand on voulais modifier la constitution ?STP ne gattes pas le nom du PASSORE.

  • Le 25 août 2015 à 18:58, par tche de paris En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Blaise est conscient maintenant que ces vrais ennemis sont ces membres de CDP qui l’ont toujours mentis pour lui donner la confiance et vous continuez toujours sur la même lancée qui conduira à l’échec soyez raisonnables.

  • Le 25 août 2015 à 19:35, par Eddiot Boy En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Francois est tombe comme Ghana. Franco Boy, vaut mieux de devenir Eddiot Boy. Il a mieux a donneer a manger et comme il n’est pas malin, tu vas te remplir les poches vite et bien.

  • Le 25 août 2015 à 19:39, par FC en Panne En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    N044, si Blaise etait aussi loin de son peuple, c’est que c’ etait un dirigeant pietre !! Ya qu’a ne pas s’ eloigner de ton peuple. Ce maudit ne merite que la mort suivie d’ un enterrement a la Mobutu. D’ ailleur, on va lui donner un nom mossi musulman du Plato Central..Boukarer.

  • Le 25 août 2015 à 20:12, par sanou.s En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Le CDP nous a déjà montré sa faiblesse et son incompetence depuis longtemps en disant que personne ne peut gouverner ce pays si c’est pas Blaise on leur dit qu’ il faut de l’expérience comme ils sont incompétents pour avoir de l’expérience il faut rester au moins cinq (5) ans à côté pour regarder comment on gouverne un pays avec la démocratie sans clan ni tueries une égalité pour tous c’est ça la bonne gouvernance que devriez apprendre pour qu’ un jour vous puissiez venir à la commande mais moins de quinze ans vu le dégât que vous avez commis au peuple burkinabé qui restera dans les mémoires pendant au moins une génération.

  • Le 25 août 2015 à 20:21 En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Hier, avec un ton menaçant, aujourd’hui, moins menaçant : c’est simplement l’attitude du "GNONGRE" en langue national moore c’est-à-dire la souris. Elle te mort et ensuite elle souffle la morsure pour "apaiser" la douleur mais tout compte fait à votre réveil, vous constaterez bien la morsure. Ainsi donc méfiez vous de cet Eddie qui nous démontre par là qu’il n’est pas assez mature pour être homme d’Etat étant donné qu’il défie les institutions de la république. D’ailleurs je ne vois pas comment cet ex-député du CDP thuriféraire du régime de Blaise compaoré pourrait passer entre les mailles des filets de la cour constitutionnelle car le droit sera dit dans toute sa plénitude et sa rigueur. Autre illustration de l’attitude du "GNONGRE" : hier il criait à tue-tête que blaise, leur dieu sur terre ne pouvait être que le seul candidat du CDP et que sans lui, le reste du CDP est poussière. Aujourd’hui c’est lui qui se voit brusquement le messie pour être candidat du CDP. Quel drôle de raisonnement et quelle incohérence dans la turpitude.

  • Le 25 août 2015 à 21:28, par DOUL En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Il se pourrait qu’on achève notre insurrection au soir du 29 aout !Une date à retenir !!!!

  • Le 25 août 2015 à 23:34, par rita En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Chers Eddie il y aura pas d’exclusion.Appeler votre mentor blaise il va revenir se presenter.on va le voter. c’est bien ce que vous voulez non ?bande d’idiot ;putain de bordelle de merde

  • Le 26 août 2015 à 12:58, par Le juste En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Si les CDPiste avaient le sens de la dignité, de l’intégrité, de la justice bref... de vrai Burhindi, on serait pas entrain d’écrire ou de parler beaucoup. Car s’ils pouvaient être animés de bon sens, eux même allaient s’auto-exclure pour apaiser les coeurs. Mais hélas... j’ai pitié de tou5 ces jeunes sans ambitions qui ont choisi la voie de la malhonnêteté avec le CDP conscients qu’ils le font pour leur intérêt égoïstes.
    Le CDP ne peut pas changé même "Nouveau". Peuple Burkinabè, soyez en conscient.

  • Le 26 août 2015 à 14:22, par L’insurgé du temps En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Les leaders du cdp doivent apprendre à se moucher franchement. ce parti trois decennies durant qui a reprimé ; meprisé et baillonné ce peuple ne va pas donner des leçons de democratie à nous insurgés.Ce monsieur Aboubacar Sanou qui rend un vibrant hommage à Blaise Compaoré dont la hauteur d’esprit et la sagesse ont évité au Burkina, un bain de sang et un chaos après plus de 50 ans de stabilité se moque de la trenteine de martyrs que les fossoyeurs du regime a ajouté à sa liste macabre.Il a fait tellement de maccabés qu’il ignore la notion de bain de sang. Que ce Sanou Aboubacar nous dise à quel seuil d’assacinat s’établit un bain de sang pour lui ?

  • Le 26 août 2015 à 16:40, par Salomon J Y En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    Honnêtement, je suis fortement déçu du CDP qui n’a pas su renaître ! Dieu merci, je ne suis pas son militant ; et je ne suis pas (ni n’ai jamais été non plus) le militant d’un quelconque parti politique existant à ce jour !... Je suis fier de mon franc-parler qui a fait dire et fait dire encore que je suis politiquement incontrollable : cela m’a valu bien de déboires sous les cieux des Compaoré et associés ; beaucoup en savent ! Mais je ne suis pas revenchard et je veux dire que :
    1- le CDP aurait réussi à renaître et pouvait même se retrouver force de première ligne s’il avait eu le courage de mettre en avant ses jeunes cadres et militants qui, tout en étant dynamiques et intelligents n’ont pas été arrogants et aux devants de sa politique ayant récemment conduit à l’insurrection. Vouloir maintenir plus ou moins les mêmes et poursuivre les mêmes entêtements est à la fois dangereux pour eux et dangereux pour l’ensemble du pays !
    2- Il eut fallu aussi des recours contre certains candidats du MPP et d’autres : il y en a qui ne méritent pas non plus de gouverner, au moins pour les 5ans à venir... Il faut au moins veiller à ce qu’ils ne soient pas dans la liste des Présidentiables car, ils ont fortement contribués à la Compaorose ! Sont de ceux-la, Roch Marc Christian Kaboré et autres qui n’ont quitté leur groupe-mère qu’en 2014 ! Certes, cela contribua à l’accélération ; mais...
    3- Les OSC brouettes et tubes digestifs qui s’agitent ça et là pour recevoir de miettes aujourd’hui doivent se ressaisir, savoir qu’il est question de L’Avenir de notre Nation : de notre pays et de son people. Les comportements irresponsables sont des comportements qui menacent directement cet Avenir.
    4- Que les OSC conséquents éduquent leurs membres : leur dire que casser et/ou brûler n’est pas ce qui nous sauvera car, tôt ou tard, une génération va payer pour toutes ces casses sauvages et ces incendies. Je l’ai toujours dit et défendu : il faut empêcher de détruire L’Existant mais encourager plutôt des confiscations au profit de l’Etat.
    5- La justice est notre idéal à tous ; cependant, tous et toutes nous nous plaignons de la justice. Cela tient simplement du fait que La justice actuelle, Le Droit que nous avons et appliquons découlent d’un Système (Système qui est lui-même au-delà de celui de Blaise Compaoré & Co)... Travaillons à le corriger, à avoir de véritables institutions fortes réflétant nos valeurs au lieu de fouiller sous des cadavres qui eux-mêmes en cachent beaucoup d’autres !...
    Si nous ne pouvons pas réussir cela, alors tant pis pour nous ; car personne ne le fera à notre place !

  • Le 27 août 2015 à 11:04, par OUEDRAOGO MAMADOU En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    L’humilité précède toujours la gloire. Cependant, l’orgueil ne prépare que la chute, dit-on. Mes chers tambourineurs du régime impopulaire et anti-démocratique de Blaise Compaoré n’ont pas encore retenu cette leçon. Vous demander à ce que le pardon vous soit présenté car le peuple vous aurait offensés. Quel honte ! L’exclusion, le clientélisme, le chantage et les intimidations de tous ordres ont atteint leur apogée sous le règne de votre roitelet que le peuple réel du Faso a débarqué les 30 et 31 octobre 2014. Répentez-vous mes frères et évitez de verser de l’huile sur la flamme que nous travailler à éteindre. Que Dieux bénisse le BURKINA FASO.

  • Le 28 août 2015 à 20:25, par alexandre yameogo alias le ministre de l’IUT En réponse à : « S’il y a exclusion, nous allons encore nous diviser et ce n’est pas bien », dixit le président du CDP, Eddie Komboïgo.

    l cdp est un parti majoritaire maintenant et toujours pour des siècles amen ! que la paix de blaise soit avec Edie ; ses militants et ses aliés jusqu’à Ziniare

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique