LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo-Dioulasso : La CBDF sensibilise des femmes sur le vote utile

Publié le lundi 17 août 2015 à 22h23min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : La CBDF sensibilise des femmes sur le vote utile

La coalition burkinabè des droits de la femme (CBDF) organise à Bobo-Dioulasso du 17 au 18 août, un atelier d’échange sur les projets de société des partis politiques actifs sur l’échiquier national et qui ont des candidats aux élections présidentielle et législatives de 2015. L’objectif des échanges est de permettre aux femmes de pouvoir choisir de façon éclairée et responsable leurs futurs gouvernants.

« Pour que les femmes ne portent plus leurs voix sur un candidat sans mesurer l’impact que cela pourra entrainer sur son quotidien », c’est l’objectif visé par la Coalition burkinabè des droits de la femme (CBDF) à travers l’organisation de cet atelier. Lundi 17 août dans la salle de conférence de la direction régionale de l’enseignement supérieur et secondaire, elles étaient nombreuses les femmes- leaders politiques, femmes du secteur informel, des organisations de la société civile – à répondre à l’appel de la CBDF. Les femmes leaders des partis politiques auront particulièrement eu la charge de présenter à leurs semblables du secteur informel et des organisations de la société civile le projet de société de leurs formations politiques respectives.

Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 août 2015 à 09:13, par Tanga En réponse à : Bobo-Dioulasso : La CBDF sensibilise des femmes sur le vote utile

    Donc la CBDF est en campagne pour un parti.
    DITES NOUS lequel !!!

  • Le 18 août 2015 à 14:00, par Rapoug-Yandé En réponse à : Bobo-Dioulasso : La CBDF sensibilise des femmes sur le vote utile

    Mesdames de la CBDF, j’ai parcouru les différentes mais je n’ai vu nulle part vos noms et prénoms. Si vous même ne nous donnez pas le bon comment voudriez-vous que je laisse s’embarquer dans l’enfer de la politique. Soyez raisonnable car vous savez que la quota genre ne peut pas être systématique. La France l’a inscrite depuis 1965 je crois mais jusqu’à ce jour il n’y a pas plus de 15% à l’Assemblée nationale française.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND