LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Supercoupe d’Europe : Le Barca l’emporte dans la douleur

Publié le mercredi 12 août 2015 à 20h53min

PARTAGER :                          
Supercoupe d’Europe : Le Barca l’emporte dans la douleur

Le Barca de Messi a encore frappé, mardi 11 aout 2015. Après un match âprement disputé contre FC Séville, les hommes de Luis Enrique se sont adjugé in extrémis la Supercoupe d’Europe par un score de 5 buts à 4. Le prodige argentin a une fois de plus sorti le grand jeu.

Décidément, 2015 est l’année de gloire du FC Barcelone. Après avoir remporté le titre en Liga, en Coupe du roi et en league des champions, le club catalan vient d’ajouter à son palmarès la Supercoupe d’Europe. Après avoir dominé le jeu en première période par 3 buts à 1 et marqué à la 52e minute, Lionel Messi et ses coéquipiers se feront rattraper par les Sévillans qui renvoyèrent le cuir au fond des filets à la 57e minute, à la 72e minute puis à la 81e minute. Les prolongations étaient inévitables mais le but salvateur viendra de Pedro à la 115e minute.

Messi, l’homme du match

L’argentin quadruple ballon d’or a encore de beaux jours devant lui. Auteur de deux buts sur coups francs, Lionel Messi est celui qui a propulsé son équipe après que celle-ci ait encaissé son premier but, juste à la 3e minute. Il faisait balader ses adversaires à plusieurs reprises et même si la cadence avait baissé en 2e mi-temps, Leo poussera le bouchon jusqu’à ce coup franc repoussé et que le héros Pedro enverra dans la lucarne de FC Séville.
Même si le trio, MSN n’était pas au complet (ndlr Neymar manquait à l’appel), l’Uruguayen Luis Suarez s’est fait également remarquer en inscrivant à la 52e minute le 4e but des catalans et en effectuant une passe décisive quelques minutes plutôt, peu avant la fin de la première période.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche