LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

AFD : Le DG satisfait de la coopération avec le Burkina

Publié le mercredi 6 avril 2005 à 07h50min

PARTAGER :                          

Le directeur général de l’Agence française de développement (AFD), M. Jean-Michel Sévérino, a été reçu en audience le 05 avril 2005 successivement par le président du Faso, Blaise Compaoré et le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli.

Le Coopération entre le Burkina Faso et la France en général, et l’Agence française de développement (AFD) en particulier, se porte très bien.

C’est le constat du directeur général de l’AFD, M. Michel Sévérino après un entretien d’une heure avec le chef de l’Etat burkinabè. M. Sévérino a confié avoir fait avec Blaise Compaoré, le point des actions menées par l’Agence avec l’Etat, les collectivités locales du "pays des Hommes intègres". Pour cette année 2005, il a annoncé les actions de l’AFD en trois (3) dimensions au Burkina Faso. Déjà, l’Agence française de développement a en charge la mise en œuvre d’une subvention d’environ 3 275 000 000 F CFA (5 millions d’euros) accordée par la France au Burkina pour appuyer ses finances publiques, a affirmé le directeur général.

La deuxième dimension, selon lui, concerne un vaste projet de réhabilitation des quartiers populaires de Ouagadougou. Une opération qui va coûter environ 6 550 000 000 F CFA (10 millions d’euros), a-t-il estimé. Enfin, l’AFD a relevé M. Michel Sévérino, prévoit de mener une opération de soutien aux producteurs de coton burkinabè affectés depuis un certain temps par la crise des prix.

Dans les années à venir, a par ailleurs rassuré M. Sévérino, l’Agence continuera à travailler avec le gouvernement du Burkina Faso. Et l’accent sera mis à son avis sur l’accès à l’eau, l’assainissement, le soutien à l’agriculture, au secteur éducatif, sur les grandes infrastructures du pays.

Après le président Blaise Compaoré, Michel Sénérino est allé rencontrer le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli. Il était accompagné chez les premières autorités burkinabè, de l’ambassadeur de la France au Burkina, Son Excellence Francis Blondet.

Alassane KARAMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique