LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ce n’est pas moi !

Publié le jeudi 6 août 2015 à 23h49min

PARTAGER :                          

Il m’a été donné de constater que depuis la clôture du dépôt des listes pour les élections du 11 octobre 2015, précisément en ce qui concerne les législatives, bon nombre d’amis et de connaissances ne cessent de m’appeler. Pour cause, sur la liste d’un des partis politiques notamment NAFA, province de ganzourgou, on peut lire BONKOUNGOU R. N. Anselme.
C’est ainsi que beaucoup ont pensé qu’il s’agit du nommé BONKOUNGOU Riva Anselme que je suis. Il n’en est rien. Du reste je ne suis pas membre de ce parti que je respecte. J’ose croire qu’il s’agit d’une coïncidence de noms entre deux parents homonymes en quelques grands points et qu’il ne s’agit point d’erreur d’établissement de liste encore moins quelque chose de caché résolument tournée vers ma modeste personne.
Si je faisais partie de la liste d’un parti, vous pourriez compter sur ma victoire au soir du 11 octobre. Les partis qui manquent encore de talents peuvent me courtiser avec la plus grande largesse possible, à condition d’être sûr d’obtenir une mesure exceptionnelle pour la prolongation des dépôts de candidatures.
Bonne chance à tous les candidats et surtout au parti auquel j’appartiens et qui regorge beaucoup de talents plus que moi. Allons seulement !

BONKOUNGOU Riva Anselme
bonkoungouans@gmail.com

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 août 2015 à 00:08, par Soyons humble En réponse à : Ce n’est pas moi !

    Mon frère, cet écris est une marque d’orgeuil, un manque d’humilité et de modestie. pense tu être le seul à être interpélé parce que ya leur nom sur les listes électorales. tu dois être un de ces nombreux brouteurs qui sevissent sur la toile. si tu n’a rien d’interessant à nous raconter tu la ferme.

  • Le 7 août 2015 à 00:13, par c’est quel malin ça ? En réponse à : Ce n’est pas moi !

    Monsieur BONKONGOU, on voit bien que vous êtes un m’as-tu vu. mais si vous voulez vous faire voir, allez-y sur l’echangeur de l’EST et mettez vous à chanter.

  • Le 7 août 2015 à 00:24, par MATI En réponse à : Ce n’est pas moi !

    Mr RIVA, vous n’êtes pas une personnalité. donc les confusions de nom n’interessent les lecteurs que lorsqu’il s’agit d’une véritable âme pensante. pourtant, vous n’êtes rien et vous risquez de rester toujours rien dans votre pauvre vie. de grâce, éviter à l’avenir de nous encombrer avec ces saugrenutés.

  • Le 7 août 2015 à 07:20, par BABACOUL En réponse à : Ce n’est pas moi !

    TANT PIS SI C’EST PAS TOI. C’EST TONN HOMO PARFAIT. CHANGE DE NOM ET APPEL TOI BONKANA R ......

  • Le 7 août 2015 à 07:20, par Bruneau En réponse à : Ce n’est pas moi !

    Bonjour,

    pour le moment, vous ne donnez aucun details permettant de vous identifiez. Vous restez dans l’anonymat total donc votre écrit ne nous avance pas malgré le mail.

    Bonne journée .

  • Le 7 août 2015 à 08:06, par vérité no1 En réponse à : Ce n’est pas moi !

    Mr Bonkoungou, j’ai déjà vu plus de 20 Ouédraogo Adama sur une liste, j’imagine la confusion que cela peut produire ! Pour votre cas, l’âge pouvait faire la différence dans la mesure où la date de naissance du candidat est mentionnée sur la liste ! Il y a en plus le nom des parents du candidat ! Les gens analysent toujours en diagonale ! Allons seulement mais dans la prudence !

  • Le 7 août 2015 à 08:49, par Cyril En réponse à : Ce n’est pas moi !

    Je pense que tu n’as rien dit de bon. Il vaut mieux se taire car sans toi, le Burkina continue de vivre.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?