LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Et voici Courrier confidentiel N° 88 ! (Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso).

Publié le dimanche 26 juillet 2015 à 22h28min

PARTAGER :                          
Et voici Courrier confidentiel N° 88 ! (Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso).

A lire dans cette édition :

MISE EN ACCUSATION DE DIGNITAIRES DU REGIME COMPAORE : Voici les documents !

• Blaise Compaoré accusé de haute trahison et d’attentat à la Constitution (Voir l’exposé complet des motifs, page 12)

• Koumba Barry et les 3 218 434 339 de francs CFA : « Une absence totale de pièces justificatives ». A lire, page 4

• Jérôme Bougouma empêtré dans des affaires de marchés publics : Flou autour de 3 000 000 000 de francs CFA.

• Jean Bertin Ouédraogo, accusé de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite sur la somme de 1 000 000 000 de francs CFA ? Alizèta Ouédraogo dans des affaires louches (Voir document page 6)

• Gilbert Ouédraogo, l’aéroport de Ouagadougou et les 600 000 000 de francs CFA (Le point de l’affaire, page 11)

• Joseph Paré, accusé de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite : 269 586 309 FCFA à problèmes

• Djibril Ipènè Bassolet et les 393 499 543 FCFA : Voici ce que la mission d’audit a découvert (A lire, page 9)

• Arthur Kafando a-t-il « puisé » dans la caisse des mesures sociales ? Destination pas claire de 78 865 595 FCFA (Voir les détails à la page 8)

• Alain Edouard Traoré, les « procédures de gré à gré et les surfacturations ». Accusé de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite portant sur la somme de 100 000 000 FCFA (Le point du rapport de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat, page 7)

• Beyon Luc Adolphe Tiao et les ministres présents au Conseil des ministres du 21 octobre 2014 (y compris Blaise Compaoré) accusés de coups et blessures volontaires, complicité de coups et blessures, assassinat et complicité d’assassinat (Document à lire, pages 2 et 3)

A LIRE également…

• AFFAIRES A SUIVRE : A propos de François Compaoré, Assimi Kouanda, Gilbert Diendéré et Nabéré Honoré Traoré (Voir page 11)

Courrier confidentiel est disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso. Notre contact : Tél. : (00226) 25 41 18 61. E-mail : contact@courrierconfidentiel.net. Site : www.courrierconfidentiel.net.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 juillet 2015 à 09:01, par BOIN-ZEM OUINDE OUEDRAOGO En réponse à : Et voici Courrier confidentiel N° 88 ! (Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso).

    Chers responsables du courier cnfidentiel, rendez accessible vos informations en ligne car il est de bon ton que si nous devons payer, on paiera mais si vous nous informer en ligne il faut que l’information soit disponible. Entendez avec le Minsitère de l’Economie numérique et des postes, le Ministère de l’Economie et des finances pour vous faire dédommager. Donner une information et demander aux gens de payer par la suite pour l’avoir me semble anachronique. Soit vous restez en papier dur et si je veux l’information sur votre journal alors je vais aller l’acheter chez les revendeurs ou bien vous rendez l’information disponible en temps reel pour vos publications en ligne. Qui doit vous payer, alors adressez-vous aux services compétents qui gerent es libertés publiques et d’esxpression. Merci

  • Le 27 juillet 2015 à 16:33 En réponse à : Et voici Courrier confidentiel N° 88 ! (Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso).

    Contenu très intéressant. Bravo et courage aux journalistes de Courrier confidentiel. Continuez de nous éclairer. Vous faites du bon boulot.

  • Le 27 juillet 2015 à 16:44 En réponse à : Et voici Courrier confidentiel N° 88 ! (Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso).

    Popopoooo ! Où est passé l argent du peuple ? De hauts responsables du pays, qui auraient dû montrer le bon exemple, ont fait de gros trous dans les caisses de l Etat. Merci à Courrier confidentiel qui nous aide à traquer les biens mal acquis. Certains dignitaires du régime Compaore ont fui avec des milliards mais ils seront rattrapés et jugés. Affaire à suivre

  • Le 27 juillet 2015 à 16:46, par BAGWEL En réponse à : Et voici Courrier confidentiel N° 88 ! (Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso).

    Mon chèr BOIN-ZEM OUINDE OUEDRAOGO ! Les journalistes ne mangent des cailloux. Si tu veux les vrais infos, il faut payer. Même à SIDWAYA mobile (journal publique) on paie. Si tu n’es pas prêt à payer alors, TROUVES TOI UNE AUTRE SOURCE d’informations sale aigris. Vous êtes ces genres de personnes qui veulent vivre grattuitement sur les dos des autres ! Je ne suis pas journaliste mais je le dis haut et fort qu’il est temps que les journalistes Burkinabé vivent dignement de leur profession mais pas grattuitement comme toi Mr OUEDRAOGO.

    "LE DROIT A L’INFORMATION, LE DEVOIR D’Y CONTRIBUER"

  • Le 27 juillet 2015 à 18:55 En réponse à : Et voici Courrier confidentiel N° 88 ! (Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso).

    Koumba Boly aussi hein ! Vraiment le pays est gâté. Alizeta Ouedraogo a eu des marchés à coups de milliards. Que la lumière soit faite sur ces affaires ! Il faut qu elle revienne au pays pour repondre de ses actes.

  • Le 27 juillet 2015 à 19:11, par Sougrnoma En réponse à : Et voici Courrier confidentiel N° 88 ! (Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso).

    Que Mr Alain Édouard TRAORE utilise sa diplomatie et son excès de zèle pour se justifier. Ce Mr très gonflé se prenait pour un homme propre et voilà que dieu lui a donné l’occasion de montrer qu’il est blanc ou qu’il est ce que on savait et on ne pouvait rien.

    Dieu est vérité , donc juste.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique