LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cyclisme : Salfo Bikienga va mieux

Publié le mercredi 8 juillet 2015 à 01h16min

PARTAGER :                          
Cyclisme : Salfo Bikienga va mieux

Victime d’une lourde chute, le dimanche 5 juillet dernier lors du Championnat national de cyclisme, Salfo Bikienga, sociétaire de l’AS Bessel, se porterait mieux. Selon des responsables du cyclisme, il a même regagné son domicile où il poursuit le traitement.

« Salfo va mieux. Il y a eu plus de peur que de mal car il a quitté l’hôpital dès le lendemain de l’accident », a indiqué Jérémie Nion, chargé de communication de la Fédération burkinabè de cyclisme.

Victime d’un accident dans les 20 derniers mètres de la compétition alors qu’il bouclait une distance de 175 kilomètres, Salfo Bikienga avait fini sa course contre le fer du car-podium. Il a eu une déchirure à la tête, son vélo cassé en deux et avait perdu connaissance. Transporté d’urgence à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, il a rapidement été pris en charge. « Dès son arrivée à l’hôpital, il a été pris en charge. Il a passé le scanner et il n’y avait rien de grave. Il a donc été libéré dès le lendemain », a ajouté M. Nion.

La révolte des supporteurs ne s’expliquait pas

La chute du cyclisme avait provoqué l’ire des supporteurs de l’AS Bessel qui voulaient en découdre avec Rasmané Ouédraogo, un autre coureur qu’ils accusaient de l’avoir bousculé. Les images diffusées par les télévisions n’ont cependant pas montré de télescopage entre les deux coureurs. Toute chose qui désole les organisateurs. « Les gens aiment trop de négativité dans l’affaire mais fort heureusement il n’en est rien. Même dans les compétitions comme le Tour de France, il y a des accidents sans que quelqu’un ne soit impliqué », s’est défendu Jérémie Nion.
Actuellement à son domicile, le coureur est toujours pris en charge par la Fédération burkinabè de cyclisme.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique