LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Produits prohibés : Plus de 44 tonnes incinérées dans les Hauts Bassins

Publié le lundi 29 juin 2015 à 23h39min

PARTAGER :                          
Produits prohibés : Plus de 44 tonnes incinérées dans les Hauts Bassins

Avec un léger décalage, les Hauts-Bassins ont célébré la journée internationale de lutte contre la drogue ce lundi 29 juin 2015. Comme les années précédentes, les forces de l’ordre et de sécurité ont profité de cette journée pour incinérer les stupéfiants saisis dans le centre d’enfouissement de la ville de Bobo Dioulassso.

Pour célébrer la journée internationale de lutte contre la drogue, les Hauts-Bassins ont incinéré un peu plus de 44 tonnes de stupéfiants (drogues dures, chanvre indien, cannabis, médicaments..) dans le Centre d’enfouissement de la ville de Bobo-Dioulasso. Présent avec les responsables régionaux de la Gendarmerie, de la Police, de la Douane…, le gouverneur Alfred Gouba a invité les populations à être regardantes sur ce fléau, à alerter les forces de l’ordre et de sécurité en cas de soupçon…

Ayant à son actif la quasi-totalité des drogues saisies, Mikaïlou Diarra, le Directeur régional de la douane dans les Hauts-Bassins a estimé les produits incinérés à un peu plus de 100 millions de Francs CFA. A l’en croire, des contrôles, des embuscades et la collaboration des populations ont permis à ses hommes de mettre hors d’état de nuire des fraudeurs dans la ville de Bobo-Dioulasso et dans une partie de la région frontalière entre le Mali et le Burkina Faso. En guise d’appel, il a demandé une franche collaboration des populations pour barrer la route aux fraudeurs.
Ousséni Bancé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique