LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kundé 2005 : c’est pour le 29 avril prochain

Publié le vendredi 1er avril 2005 à 08h00min

PARTAGER :                          

Les oscars de la musique burkinabé appelés ici "Kundé", seront décernés le 29 avril prochain au cours d’une soirée de gala qui aura lieu dans la salle des Banquets de Ouaga 2000, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.

Au total 18 trophées seront distribués au cours de cette soirée. Selon le secrétaire général des Kundé, Salfo Ouédraogo, onze trophées reviendront aux meilleurs artistes burkinabé de l’année. Deux autres Kundé ont été réservés aux artistes étrangers résidant au Burkina et aux artistes burkinabé de la diaspora.

A ces trophées s’ajoutent ceux qui sont destinés aux meilleurs artistes de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique centrale et des Caraïbes.

Un autre trophée est réservé à la meilleure chanson francophone et à l’intégration.

Une innovation a été introduite cette année avec l’institution du Kundé du meilleur espoir de l’année et celui de la meilleure chanson religieuse moderne.

Pour justifier la récompense dans cette dernière catégorie, le Commissaire général des Kunde a souligné le "succès éclatant" des "oeuvres musicales d’inspiration religieuse sur le paysage musical burkinabé et africain".

Avec un budget estimé à 60 millions de F CFA, le secrétariat général du Commissariat des Kundé n’attend plus que les artistes pour que la "fête commence", assure-t-on. Fin

XINHUANET

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique