LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Tiness la Deesse chante « La Gloire »

Publié le dimanche 14 juin 2015 à 17h30min

PARTAGER :                          
Musique : Tiness la Deesse chante « La Gloire »

« La Gloire », c’est le tout nouveau « bébé » de Tiness la Deesse. Un album de huit titres qu’elle a dédicacé vendredi 12 juin à Ouagadougou. C’était en présence de l’association des artistes féminines et bien d’autres invités.

Un album de confirmation du professionnalisme de Tiness la Deesse. C’est le moins qu’on puisse dire du quatrième opus de l’artiste. « La Gloire », un album de belle facture que les mélomanes de la musique burkinabè apprécieront certainement. L’album se veut international, à en croire le manager de l’artiste. Il comporte huit titres avec des concepts, chacun avec une danse. « On estime que Tiness a déjà parcouru le Burkina eu regard aux différentes tournées. Elle est donc connue au niveau local. C’est pourquoi, pour cet album, nous avons ficelé des contacts avec pas mal de chaines de télévisions nationales comme internationales. Nous envisageons beaucoup d’émissions télé/radio avec l’espoir que « La Gloire » ira au-delà des frontières », a fait savoir le manager.

Dans cet album, Tiness chante en français et dans sa langue maternelle le bissa. SarbarSarba, par exemple, le titre éponyme veut dire en bissa « danser-danser » ou « amuser-amuser ». « J’invite le public à venir faire la fête avec moi », dit-elle. Bracodi-Bracoda, est aussi un concept de l’artiste, très dansant. De même que Zouman-Zouman. Dans « La Gloire », l’étoile montante de la musique burkinabé parle de l’amour sur un air de zouk. Avec « Etalon », la Deesse fait un clin d’œil au onze national, l’invitant à toujours aller de l’avant. L’album, selon l’artiste est déjà sur le marché et se porte très bien.

Dieu encore et toujours

« La Gloire » a été enregistré à Ouagadougou et Abidjan avec des arrangeurs et non des moindres que sont Bebi Philip, Serges Beynaud et Kévinson Ariel Sehney. Il comporte huit titres au total dont trois reprises. Et Tiness, pour joindre l’utile à l’agréable a réalisé quatre clips qui passeront très prochainement sur les chaines de télévision. De « Dieu dispose », à « Grâce de Dieu » et « 2 Grâce en Grâce » et maintenant « La Gloire », tout se rapporte à Dieu. La raison ? Tiness confie ne jurer que sur Dieu. « Je reste convaincue que Dieu est toujours au contrôle », dit-elle. « A la maison, poursuit-elle, on ne parle que de Dieu, quoi donc de plus normal que de le mettre toujours au centre de mes actions et œuvres ».

Le premier CD a été acheté par l’association des artistes féminins à 5000 FCFA. Le deuxième a été mis à la vente aux enchères. La somme récoltée sera remise pour leurs soins à Dicko Fils, Awa Nadia et leurs compagnons, victimes d’un accident de la circulation il y a quelques jours de cela.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 juin 2015 à 12:09, par ATTA En réponse à : Musique : Tiness la Deesse chante « La Gloire »

    Courage a toi sœur ça va aller.

  • Le 15 juin 2015 à 16:21 En réponse à : Musique : Tiness la Deesse chante « La Gloire »

    « femme ouagalaise » c’est devenu 10 à 5F avec bonus + lenga offert !!!

  • Le 15 juin 2015 à 16:59, par L’initié En réponse à : Musique : Tiness la Deesse chante « La Gloire »

    Dis donc Tiness ! Qui t’a élevée au rang de déesse ? Penses-tu que ton genre musical et tes clips indécents, plaisent aux dieux ? A fortiori DIEU ? C’est comme ça vous faites et puis vous attirez la colère des dieux sur vous. Repens-toi et reconvertis-toi à un genre musical qui louera véritablement DIEU et te sauvera.

  • Le 15 juin 2015 à 17:41, par Frustré En réponse à : Musique : Tiness la Deesse chante « La Gloire »

    De quelle gloire parle-t-elle ? J’ai vu la fois passée à Kalgondin un défilé de filles, de femmes et d’hommes aux mœurs douteuses Est-ce eux qui vont l’accompagner dans sa "gloire" ?

  • Le 15 juin 2015 à 18:24, par Mme KONE En réponse à : Musique : Tiness la Deesse chante « La Gloire »

    félicitations ma fille ; que Dieu te donne encore la force de continuer tes oeuvres. tu as toutes nos bénédictions - c’est seule la volonté de dieu qui compte - le reste qu’il aille mourir à la guerre -
    Bonne chance et soit heureuse car dieu ne t’a jamais oublié.

  • Le 16 juin 2015 à 11:09, par daouda partisant du cdp En réponse à : Musique : Tiness la Deesse chante « La Gloire »

    courage a toi

  • Le 16 juin 2015 à 21:56, par Sogoba En réponse à : Musique : Tiness la Deesse chante « La Gloire »

    tu étais très belle quand tu étais que danseuse. dommage que tout est parti avec cette peau maintenant. s il te plaît arrange toi pour redevenir comme avant. merci. bon courage !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND