LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Eliminatoires CAN 2017 : le Burkina fait le nécessaire face aux Iles Comores

Publié le lundi 15 juin 2015 à 02h11min

PARTAGER :                          
Eliminatoires CAN 2017 : le Burkina fait le nécessaire face aux Iles Comores

Les Etalons ont battu ce samedi 13 juin 2015 l’équipe nationale des Iles Comores, 2-0, en éliminatoires de la CAN 2017. Les buts d’Aristide Bancé et de Jonathan Zongo placent le Burkina en tête du groupe avec l’Ouganda, également victorieux du Botswana par 2 buts à 0.

Bon début pour les poulains de Gernot Rohr. Pour leur premier match des éliminatoires de la CAN 2017 qui va se dérouler au Gabon, les Etalons ont assuré le nécessaire face à leurs homologues des Comores.

Après une première partie très en faveur des visiteurs, les Burkinabè qui enregistraient l’absence de Jonathan Pitroipa et Alain Traoré, se sont réveillés en deuxième partie. Prenant le match à leur compte, les Etalons ont ouvert le score à la 60e minute. Le buteur attitré des Etalons, Aristide Bancé réussit d’un coup de tête magistral à loger la balle au fond des filets du portier Comorien.

Toujours dominateurs dans cette seconde partie du match, les Etalons vont porter le danger dans le camp adverse et aggraver le score à la 80e minute par Jonathan Zongo, sociétaire du club espagnol d’Alméria. Avec cette deuxième réalisation, les Etalons partagent la première place avec l’Ouganda qui avait également disposé du Botswana par 2 buts à 0.
Les 4,5 ou 6 septembre prochains, les Etalons seront reçus par le Botswana tandis que l’Ouganda se rendra aux Iles Comores.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

D’autres résultats

Tunisie 8 # Djibouti 1
Angola 3 # 0 République centrafricaine 0
Ouganda 2 # Botswana 0
Zambie 0 # Guinée Bissau 0
Maroc 1 # lybie 0
Nigeria 2 # Tchad 0
Guinée 1 # Swaziland 2
Malawi 1 # Zimbabwe 2
Afrique du Sud 0 # Gambie 0

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 juin 2015 à 08:32, par Made En réponse à : Eliminatoires CAN 2017 : le Burkina fait le nécessaire face aux Iles Comores

    Bon commentaire ! man
    Ayant suivi le match, le collectif était bon, mais il faut reconnaitre que Berto est un génie du football ; le Burkina n’avait jamais eu un tel joueur. Si son frère ne revient pas a son meilleure niveau, il reste de perdre sa place. En plus, Berto est aussi bon comme distributeur (milieu) qu’attaquant.

  • Le 15 juin 2015 à 08:44 En réponse à : Eliminatoires CAN 2017 : le Burkina fait le nécessaire face aux Iles Comores

    Félicitation aux étalons pour cette victoire face aux îles Comores. Cependant il faut noter que nous avons un sérieux problème en défense qu’il faut corriger urgement si nous comptons aller plus loin. Il est temps de trouver des remplacants de Steve Yago et koffi qui ne sont plus du tout en forme. A ce propos qu’en est il du jeune LINGANi qui est le meilleurs aillier gauche du Burkina et que nous n’avons pa vu jouer ? Est il permanent blessé ou quoi ? Si tel n’est pas le cas faites jouer ce jeune homme que nous avons vu et suivi depuis planète champignon et qui est à mesure d’assurer ce poste. Nouveau entraîneur Gernot Rohr à vos gardes. Bon courage aux étalons pour la suite.

  • Le 16 juin 2015 à 18:10, par castor En réponse à : Eliminatoires CAN 2017 : le Burkina fait le nécessaire face aux Iles Comores

    Bravo aux étalons, pas du tout simple comme départ mais vous avez fait l’essentiel face à une équipe très bien regroupée en défense. Pour la suite, Gernot Rohr (félicitation au passage) a de l’expérience et il va solutionner notre problème en défense avec la guérison de nos latéraux du côté gauche et permettre à Steve d’évoluer à droite et Koffi sera sur le banc. Le succès se construit sur les erreurs, courage à nos braves étalons !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 16 juin 2015 à 22:54 En réponse à : Eliminatoires CAN 2017 : le Burkina fait le nécessaire face aux Iles Comores

    Bravo les gars

  • Le 17 juin 2015 à 13:14 En réponse à : Eliminatoires CAN 2017 : le Burkina fait le nécessaire face aux Iles Comores

    Du courage aux Etalons. De ces 2 derniers matchs on peut retenir essentiellement :
    - le renforcement du jeux collectif par rapport à la can
    - les étalons terminent fort leur match (même si en France c’était pas le cas).
    l’attaque qui permute assez et arrive à se créer des situations dangereuses
    L’encadrement technique devrait travailler à préserver et consolider ces acquis très importants pour la suite.
    Coté points à améliorer : la défense. En effet, nos latéraux sont un peu lents surtout après les pertes balles et ce pour les rares fois ou ils partent en soutien à l’attaque.
    L’efficacité se renforcera avec une permanence de Berthrand et de Nokoulma et la variation jeu court, jeu long

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche