LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Burkina Faso 18ème dans le Top 100 des universités africaines

Publié le mardi 9 juin 2015 à 11h30min

PARTAGER :                          
Le Burkina Faso 18ème dans le Top 100 des universités africaines

L’Université de Ouagadougou (UO) occupe la 18e place dans le classement du Top 100 des universités africaines. Ce classement annuel des universités par University Web Ranking, une fondation du groupe Reuters, est établi selon une série de critères, notamment la quantité et la qualité des publications ou encore la présence sur les moteurs de recherche Internet.

Le Gouvernement de la Transition encourage et félicite l’ensemble des acteurs de l’Université de Ouagadougou pour les sacrifices consentis, de part et d’autre, permettant ainsi à l’institution de défendre valablement l’image du Burkina Faso malgré les difficultés.
Au regard des réformes engagées et des moyens dégagés pour renforcer les infrastructures de l’institution, le gouvernement reste confiant qu’à l’avenir, l’Université de Ouagadougou occupera une place de choix parmi les universités en Afrique, voire du monde.

Le Service d’information du gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 juin 2015 à 21:44, par DEB En réponse à : Le Burkina Faso 18ème dans le Top 100 des universités africaines

    Bonne nouvelle pour l’enseignement supérieur du Burkina Faso. Que dit à présent l’ANEB et ses sbires tels le SYNTER qui veulent la suppression ou suspension du LMD ? Comme quoi, malgré les difficultés de notre enseignement supérieur, l’Université de Ouagadougou est la première université d’Afrique de l’Ouest devant les Universités de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Niger, Nigeria, etc. n’en déplaise aux ennemis du LMD. Ce classement prouve par ailleurs que ce sont nos étudiants qui sont médiocres et non leurs enseignants. L’ANEB et le SYNTER doivent alors se remettre très sincèrement en cause pour le bien de notre enseignement supérieur.

  • Le 9 juin 2015 à 22:04 En réponse à : Le Burkina Faso 18ème dans le Top 100 des universités africaines

    Ce classement reflète alors le niveau général de l’Afrique. Quand on voit des étudiants avec Maîtrise incapable de parler un bon français, quand on voit les tricheries organisées en masse lors des examens ou les mémoires sous traités. Actuellement les étudiants ne savent même pas en quelle année ils sont. Je me pose de réelles question sur l’avenir.
    18ième universités d’Afrique... Je tombe des nus
    Le gouvernement ferait mieux de régler les problèmes au lieu de se féliciter.

  • Le 10 juin 2015 à 14:02, par BOUDA Edouard En réponse à : Le Burkina Faso 18ème dans le Top 100 des universités africaines

    Vraiment ? c’est faux ! 18e place en Afrique ? Avec ce qu’on subit à l’université de Ouagadougou ?

  • Le 10 juin 2015 à 15:40, par Cephas En réponse à : Le Burkina Faso 18ème dans le Top 100 des universités africaines

    Surprenant !

  • Le 10 juin 2015 à 15:46, par Cephas En réponse à : Le Burkina Faso 18ème dans le Top 100 des universités africaines

    Surprenant ! Meme si en l’état on la déclarait 1ere, il faudrait sans doute feliciter les acteurs pour leur sacrifice mais surtout consentir les efforts nécessaires pour prétendre à l’excellence

  • Le 12 décembre 2019 à 20:20, par Ounténi Couldiati En réponse à : Le Burkina Faso 18ème dans le Top 100 des universités africaines

    Moi personnellement, je pense si les pays africain n’ont toujours connu d’évolution depuis l’indépendance c’est du au faite que nous avons accepté de parler la langue de nos patrons d’hier.Et si cela continue nous serons toujours retard en matière de développement. Le néocolonialisme règnera toujours. Je suis panafricaniste pour les dirigeant actuel de notre Afrique doit réformée notre système éducatif en priorisant la langue locale. Comme exemple enseigné le mooré dès le CP1 et les autres langues anglais et français viendront en second lieux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND