LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

Publié le mardi 9 juin 2015 à 22h57min

PARTAGER :                          
Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,
le mardi 09 juin 2015, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 14 H 45 mn,
sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO,
Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour,entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.

I. DELIBERATIONS

I.1. AU TITRE DU PREMIER MINISTERE

Le Conseil a adopté un rapport relatif à l’état de mise en œuvre du Programme socio-économique d’urgence de la Transition (PSUT).

La mise en œuvre du PSUT depuis sa création, en Conseil des ministres extraordinaire le 16 mars 2015, a permis d’enregistrer des acquis. Il s’agit essentiellement du lancement officiel du programme, du choix des sites d’implantation des infrastructures, de la sélection des entreprises pour la réalisation des infrastructures de santé et d’éducation, de la rencontre de cadrage avec les entreprises, des actions pour la capitalisation des efforts dans la lutte contre le chômage et des actions de partenariats engagées par le secrétariat permanent du PSUT.

Le Conseil a instruit les ministres en charge du dossier à prendre les dispositions idoines pour assurer une meilleure coordination dans la poursuite des activités de mise en œuvre du Programme socio-économique d’urgence de la Transition.

I.2. AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION REGIONALE

Le Conseil a adopté un décret portant ouverture de trois Ambassades du Burkina Faso respectivement auprès du Saint-Siège au Vatican, à Doha au Qatar, à Nairobi au Kenya et l’élévation du Consulat Général du Burkina Faso à Libreville au Gabon, des Ambassades du Burkina Faso à Paris et à Bruxelles en Ambassades Représentations permanentes.

Ce décret vise l’élargissement de la couverture diplomatique du Burkina Faso, la prise en compte de la représentation multiple et des considérations liées à la géopolitique régionale et internationale.
Son adoption permet à nos représentations diplomatiques d’être plus opérationnelles et plus efficaces dans leurs missions.

I.3. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, DE LA DECENTRALISATION ET DE LA SECURITE

Le Conseil a adopté un rapport relatif à la migration du passeport actuel vers le passeport à puce électronique ou « e-passeport » au Burkina Faso.
L’adoption de ce rapport permet à notre pays de se conformer aux recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et de lutter contre la fraude à l’identité.

I.4. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

Le Conseil a examiné un Projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de financement conclu entre le Burkina Faso et l’Association internationale de développement, relatif au financement du Projet d’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation (PAAQE).

D’un montant de 25,5 milliards de francs CFA, pour une durée d’exécution de quatre (04) ans, le Projet placé sous la tutelle technique du ministère de l’Enseignement secondaire et supérieur vise à accroître l’accès à l’éducation préscolaire et à l’enseignement secondaire, à améliorer le processus d’enseignement et d’apprentissage au Burkina Faso.
Le Conseil a marqué son accord pour la transmission du projet de loi au Conseil national de la Transition.

I.5. AU TITRE DU MINISTERE DE LA SANTE

Le Conseil a adopté un rapport relatif à la participation du Burkina Faso à la réunion du groupe de travail sur la création de la nouvelle entité de Coordination de lutte contre les maladies tropicales négligées.

Cette réunion consultative, tenue du 28 au 30 avril 2015, à Johannesburg, en Afrique du Sud, a permis d’enregistrer des avancées dans la création de la nouvelle entité, en précisant le cadre de sa mise en œuvre, sa gouvernance et son mécanisme de financement.
Elle a également permis au Burkina Faso de continuer le plaidoyer pour le choix de Ouagadougou comme siège de la Coordination de la lutte contre les maladies tropicales négligées.
Le Conseil a instruit le ministre en charge du dossier à poursuivre les négociations pour la localisation définitive du siège de ladite Coordination à Ouagadougou.

I.6. AU TITRE DU MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DU TRAVAIL ET DE LA SECURITE SOCIALE

Le Conseil a adopté deux (02) rapports.
Le premier rapport est relatif à un décret portant adoption d’un guide d’élaboration et de mise en œuvre de plans de formation continue des agents des ministères et institutions publiques.

L’adoption de ce décret permet de doter notre Administration d’un outil d’accompagnement des gestionnaires des ressources humaines, d’un cadre de référence pour l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des plans de formation dans les différents ministères et institutions.
Le second rapport est relatif à l’état de la gestion des ressources humaines dans les Etablissement publics de l’Etat (EPE).

Le rapport fait ressortir, à la date du 31 décembre 2013, 12 865 agents en activité dans les EPE dont 64,95% de la Fonction publique, 33,33% d’agents contractuels, 0,87% de personnel militaire, 0,33% de coopérants, 0,09% d’agents des collectivités territoriales et 0,44% d’agents à statut non déterminé.

Le rapport fait également état des difficultés de gestion de ces ressources humaines liées entre autres au reversement des agents dans la grille salariale de 2009 relative aux EPE, à l’absence de plan de carrière, à l’application de la loi n°033-2008/AN du 22 mai 2008 relative aux emplois et aux agents des EPE, à l’absence de manuels de gestion et de procédures.

Le Conseil a instruit les ministres en charge du dossier à prendre les dispositions nécessaires pour une gestion pérenne et efficace des ressources humaines des EPE, en vue d’anticiper sur les nombreuses velléités de revendication de traitements particuliers.

I.7. AU TITRE DU MINISTERE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L’INNOVATION

Le Conseil a adopté deux (02) décrets portant respectivement approbation des statuts de l’Agence nationale de biosécurité (ANB) et son érection en Etablissement public à caractère scientifique, culturel et technique (EPSCT).
L’adoption de ces décrets permet à l’ANB d’accomplir efficacement ses nouvelles missions.

I.8. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ACTION SOCIALE ET DE LA SOLIDARITE NATIONALE

Le Conseil a adopté un rapport relatif à la participation du Burkina Faso à la première session du Comité technique spécialisé sur le développement social, le travail et l’emploi (CTS-DSTE-1), à Addis-Abeba, du 20 au 24 avril 2015.
Cette session placée sous le thème : « La protection sociale pour un développement inclusif » a permis d’adopter les rapports sur les programmes de protection sociale pour les petites et moyennes entreprises et le statut des femmes dans le marché du travail en Afrique.

La session a également adopté le rapport relatif aux résultats de la réunion sur la migration et la mobilité tenue à Kigali en mars 2015 et autorisé la République démocratique populaire d’Algérie à abriter la prochaine session du Comité technique spécialisé sur le développement social, le travail et l’emploi (CTS-DSTE).

II. COMMUNICATIONS ORALES

Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres a fait au Conseil le bilan de la visite d’amitié et de travail, du 1er au 7 juin 2015, à Paris, de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso.
Au cours de son séjour, le Président du Faso a eu des séances de travail avec le Président français, Son Excellence Monsieur François HOLLANDE.
Il s’est par ailleurs entretenu avec le Président de l’Assemblée nationale et la Secrétaire générale de la Francophonie et rencontré les ressortissants burkinabè vivant en France.

III. NOMINATIONS

III.1. NOMINATIONS DANS LES FONCTIONS INDIVIDUELLES

A. AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION REGIONALE

-  Monsieur Charles Josaphat ZOUNGRANA, Officier, est nommé Attaché de Défense près la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie ;
-  Monsieur Oumaro OUEDRAOGO Mle 51 967 P, Inspecteur divisionnaire des douanes, 1er grade, 9ème échelon, est nommé Conseiller chargé des questions douanières, près l’Ambassade du Burkina Faso à Abidjan ;
-  Madame Pulchérie Dommèkilé DABIRE/SOMDA, Mle 51 968 R, Inspecteur de Douanes, est nommée Conseiller chargé des questions douanières près l’Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles.

B. AU TITRE DU MINISTERE DE LA JUSTICE, DES DROITS HUMAINS ET DE LA PROMOTION CIVIQUE

-  Monsieur Nossé Firmin GOUBA, Mle 49 400 Z, Enseignant chercheur, est nommé Chargé de missions ;
-  Monsieur Djibril YE, Mle 25 751 N, Conseiller principal de jeunesse et d’animation, 3ème classe, 4ème échelon, est nommé Chargé de missions ;
-  Madame Talato Adéline COMBARY/TIENDREBEOGO, Mle 014 399 A, Inspecteur du Trésor, 1ère classe, 13ème échelon, est nommée Conseiller à la Cour des comptes.

C. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

-  Monsieur Idrissa FORO, Mle 19 880 D, Inspecteur divisionnaire des Douanes, 3ème classe, 4ème échelon, est nommé Inspecteur technique principal des Douanes ;
-  Monsieur Moumouni LOUGUE, Mle 41 593 S, Inspecteur des Impôts, est nommé Conseiller fiscal de la SONABHY.

D. AU TITRE DU MINISTERE DE LA CULTURE ET DU TOURISME

-  Monsieur Boureima DJIGA, Mle 20 599 Y, Journaliste, 1ère classe, 11ème échelon, est nommé Directeur de Cabinet ;
-  Monsieur Raphaël KOMPAORE, Mle 35 708 N, Conseiller des affaires culturelles, 1ère classe, 13ème échelon, est nommé Inspecteur général des services ;
-  Madame Aïssata BA/ZANGA, Mle 75 444 F, Juriste, est nommée Conseiller technique ;
-  Monsieur Alassane SOUGUE, Mle 34 843 W, Conseiller des affaires culturelles, est nommé Inspecteur technique des services ;
-  Monsieur Paul DARGA, Mle 19 939 G, Administrateur civil, est nommé Inspecteur technique des services ;
-  Monsieur Rasmané KAMBA, Mle 27 819 T, Conseiller culturel, 2ème grade, 8ème échelon, est nommé Inspecteur technique des services.

E. AU TITRE DU MINISTERE DES INFRASTRUCTURES, DU DESENCLAVEMENT ET DES TRANSPORTS

-  Monsieur Marc COMBERE, Mle 28 632 L, Ingénieur du génie civil, est nommé Inspecteur technique des services.

F. AU TITRE DU MINISTERE DE LA SANTE

-  Monsieur Ousséini DIALLO, Officier, Médecin colonel-major, est nommé Directeur des services informatiques et de la télésanté (DSITS) ;
-  Monsieur Saïd Ben Ahmed ZONGO, Mle 55 906 X, Administrateur des hôpitaux, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur de l’administration et des finances du Centre hospitalier universitaire Sourô SANOU de Bobo-Dioulasso ;
-  Monsieur Barthélemy LOUGNIE, Mle 96 039 V, Administrateur des hôpitaux et des services de santé, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Directeur de l’administration et des finances du Centre hospitalier régional de Koudougou.

G. AU TITRE DU MINISTERE DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRE ET SUPERIEUR

-  Monsieur Bouraima KABORE, Mle 40 334 Z, Conseiller d’administration scolaire et universitaire, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Directeur de la formulation des politiques ;
-  Monsieur Honoré TOE, Mle 31 342 T, Inspecteur de l’enseignement secondaire, 3ème classe, 2ème échelon, est nommé Directeur de la coordination des projets et programmes ;
-  Monsieur Rabiou CISSE, Mle 36 262 J, Enseignant chercheur, classe intermédiaire, 1er échelon, est nommé Président de l’Université de Ouagadougou ;
-  Monsieur Nobila SAWADOGO, Mle 52 301 V, Professeur certifié, 1er grade, 8ème échelon, est nommé Chef du Département de la fourniture des services sociaux du Plan national d’actions du développement de l’enseignement supérieur (PNADES).

H. AU TITRE DU MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE ET DE L’ALPHABETISATION

-  Monsieur Idrissa Pascal TIENDREBEOGO, Mle 47 540 D, Inspecteur de l’enseignement secondaire, 2ème classe, 3ème échelon, est nommé Inspecteur général des services.

I. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ACTION SOCIALE ET DE LA SOLIDARITE NATIONALE

-  Monsieur Lassané OUEDRAOGO, Mle 85 582 V, Inspecteur d’éducation des jeunes enfants, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur provincial de l’Action sociale et de la solidarité nationale de la Tapoa.

III.2. NOMINATION DANS LES CONSEILS D’ADMINISTRATION

A. MINISTERE DES MINES ET DE L’ENERGIE

Le Conseil a adopté deux (02) décrets :
Le premier décret nomme les personnes ci-après membres de la Brigade anti fraude de l’or (BNAF) pour un premier mandat de trois (03) ans :
Au titre du ministère de l’Economie et des finances :
-  Monsieur Hubert TENKODOGO, Mle 119 435 F, Inspecteur de douane ;
-  Madame Rolande TRAORE/KABORE, Mle 119 431 N, Inspecteur de douane ;
-  Monsieur Bazouwine Guy Bertin DABIRE, Mle 59 888 H, Inspecteur des impôts.

Au titre du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité :
-  Monsieur Zakaria Vincent de Paul DARGA, Mle 12 653 N, Commissaire principal de Police ;
-  Monsieur Ferta Bonaventure HIEN, Mle 31 638 S, Officier de Police.

Au titre du ministère des Mines et de l’énergie :
-  Monsieur Ousmane BARBARI, Mle 119 042 E, Economiste gestionnaire ;
-  Monsieur Wendé-n’sô Abdoul Aziz WASSONGMA, Mle 18 213 160, Ingénieur des mines.

Le second décret renouvelle le mandat des personnes ci-après membres à la Brigade anti fraude de l’or (BNAF) pour un dernier mandat de trois (03) ans :
-  Monsieur Yacouba SAWADOGO, Adjudant chef major de Gendarmerie ;
-  Monsieur Louis Sibiri KIENDREBEOGO, Adjudant chef de Gendarmerie.

B. MINISTERE DE LA CULTURE ET DU TOURISME

Le premier décret nomme les personnes ci-après Administrateurs au Conseil d’administration de l’Institut supérieur de l’image et du son/Studio école pour un premier mandat de trois (03) ans :
Au titre du ministère de la Culture et du tourisme :
-  Monsieur Désiré Clément CONOMBO, Mle 18 410 U, Professeur des lycées et collèges ;
-  Monsieur Sankar Armel HIEN, Mle 34 842 H, Conseiller des affaires culturelles.
Au titre du ministère de l’Economie et des finances :
-  Monsieur Nazaire THIOMBIANO, Mle 52 156 K, Administrateur des services financiers.
Au titre du ministère du Développement de l’économie numérique et des postes :
-  Monsieur Léonce ZAGRE, Mle 212 289 R, Conseiller en aménagement du territoire et en développement local.

Au titre du personnel de l’Institut supérieur de l’image et du son/Studio école :
-  Monsieur Jules BASSOLE, Mle 88 279 P, Attaché d’Administration scolaire et universitaire.
Au titre de l’Union nationale des cinéastes du Burkina :
-  Madame Fanta Regina NACRO, Réalisatrice, Productrice.
Au titre des enseignants de l’Institut supérieur de l’image et du son/Studio école :
-  Monsieur Thomas NIKIEMA, Mle 17 759 N, Conseiller de presse et de la communication.
Au titre des étudiants de l’Institut supérieur de l’image et du son/Studio école :
-  Monsieur Martin YAMEOGO, délégué.

Le deuxième décret renouvelle le mandat d’Administrateur de Monsieur Sié Alain KAM, Mle 13 466 V, Professeur titulaire, au titre du ministère des Enseignements secondaire et supérieur, au Conseil d’administration de l’Institut supérieur de l’image et du son/Studio école, pour un dernier mandat de trois (03) ans.

Le troisième décret nomme Monsieur Désiré Clément CONOMBO, Mle 18 410 U, Professeur des lycées et collèges, Président du Conseil d’administration de l’Institut supérieur de l’image et du son/Studio école pour un premier mandat de trois (03) ans.

C. MINISTERE DES INFRASTRUCTURES, DU DESENCLAVEMENT ET DES TRANSPORTS

Le Conseil a adopté un décret portant nomination de Monsieur Alassoun SORI, Mle 33 948 N, Ingénieur du génie rural, Administrateur au titre du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire au Conseil d’administration du Laboratoire national du bâtiment et des travaux publics (L.N.B.T.P.), pour un premier mandat de trois (03) ans.

D. MINISTERE DE L’ACTION SOCIALE ET DE LA SOLIDARITE NATIONALE

Le Conseil a adopté un décret portant nomination de Monsieur Daouda TRAORE, Mle 83 948 S, Conseiller de jeunesse et d’éducation permanente, Administrateur au titre du ministère de la Jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi, au Conseil d’administration de la Maison de l’enfance André Dupont de Orodara (M.E.A.D.O.), pour un premier mandat de trois (03) ans.

Pour Le Ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec le Conseil National de la Transition,
Porte-parole du Gouvernement,
en mission,
le Ministre de la Culture et du tourisme, assurant l’intérim

Jean-Claude DIOMA
Officier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 juin 2015 à 19:48, par Il faut sauver l’hopital de l’amitié de Koudougou En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Parmi les Centres Hospitaliers Régionaux à être rayés très prochainement de la carte sanitaire du Burkina Faso, figure en bonne place le centre hospitalier régional de Koudougou communément appelé hôpital de l’amitié. Il ne sera même pas exagéré d’affirmer que la prochaine révolte de la population de « BENGAZI » partira de cet hôpital. Le problème de l’hôpital de l’amitié de Koudougou est connu de tous mais personne n’ose en parler ; ni les autorités sanitaires, ni la population du centre ouest, encore moins le personnel et le syndicat. L’hôpital de l’amitié souffre en silence et va mal, nous dirons même très mal. Mais que se passe-t-il dans cet hôpital jadis de référence et de très grande renommée ?
    Il se passe et se développe chaque jours que dieu fait la mal gouvernance sous le regard impuissant des patients et des accompagnants ; Les services concernés par cette mal gouvernance sont la gynécologie, la chirurgie, la radiologie et la le laboratoire. Là-bas, les consultations sont faites et facturées dans les cliniques ou dans des domiciles, mais les prestations sont faites à l’Hôpital. On assiste dès lors à une rupture des réactifs et à une baisse considérable des recettes propres ; Une petite enquête dans la ville de Koudougou confirmera la véracité ou non de ses propos ; Ce qui reste à vérifier est la clé de répartition du butin entre les auteurs, les acteurs et les complices. Mais une chose reste certaine, les surveillants d’unité de soins et le personnel soignant ne gagnent pas grandes choses ou rien du tout car la plupart des fuites proviennent d’eux. Quant à la coresponsabilité du Directeur Général, il tient non seulement au fait que ce sont ces services qu’il défend le plus, mais également au fait que certains affirment être des promotionnaires et des amis du DG dont ils tiennent dans la poche. Ce qui révolte le plus, le Dg les défend quant bien même ils sont pris la main dans le sac (vol à la radio). Dire aujourd’hui en ville que tu es un agent de l’hôpital, c’est te faire regarder comme un diable.
    IL se passe également une course sans merci du DG à l’enrichissement illicite ; se cachant derrière une religion qu’il prétend connaitre et défendre, le directeur général est devenu son propre magasinier, son propre gestionnaire de carburant, son propre chauffeur et détient par devers lui la liste de tous les fournisseurs de l’hôpital. Aujourd’hui, avoir des fournitures de bureau pour travailler relève d’un véritable parcours de combattant. Souvent désemparée et parfois désabusée, la magasinière de circonstance vous répond que c’est le DG le magasinier, elle, ne détient que les clés. A chaque voyage du DG à ouaga, son véhicule est chargé de fourniture et de médicaments. Quant à la gestion du carburant, rien à redire ! le DG prend tout et depuis mars 2014, aucun agent n’a reçu de carburant ; les frais de missions sont payés à la tête du client ; Passons sous le silence le service de restauration où le DG se nourrit et exige parfois des mets spéciaux pour relever le fait que le DG utilise abusivement le matériel roulant à des fins privées et aurait même fait un accident grave avec un véhicule à Ouaga où il a obligé le chauffeur de descendre. L’Hôpital a supporté les frais de réparations.
    Il se passe enfin que le DG a su mettre en place un vaste réseau de renseignement et de corruption. Cette corruption touche en premier lieu les syndicats, aussi bien les responsables de l’ancienne ou de la nouvelle équipe dirigeante. En effet, ce sont les responsables syndicaux qui gèrent le kiosque de l’hôpital et verse pas un seul rond à la structure. Ce sont eux également qui prioritairement bénéficiaire des décorations au point de devenir les espions ou des « oiseaux du roi ».
    IL a également réduit ces collaborateurs à leur plus simple expression, lesquels n’ont pas droit à la parole lors des rencontres et réunions. IL change les DAF comme il veut (quatre DAF en un mandat). Dans ses conditions, ZONGO SAID menaçait même de démissionner. Le conseil d’administration se montre incompétent et les autorités du ministère de la santé insensible à la souffrance du personnel de l’Hôpital. Un beau matin, le dg risque de retrouver sans agent.

  • Le 9 juin 2015 à 20:05, par L’amour du prochain En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Si j’étais à la place du DG de hôpital de koudougou, j’allais rendre le tablier pour éviter l’humiliation. Changer quatre DAF en trois ans montre qu’on est incapable de diriger. Zongo SAID que nous avons connu jovial et travailleur est devenu un homme dont le regard interroge l’absence, le découragement. Je pense que dieu lui-même réaliser que ce monsieur ne mérite pas pareille humiliations. Un an sans une petite dotation de carburant, des insultes public en réunion.... courage tout de même au nouveau promu, peut être que ce sera lui qui emportera le DG.

  • Le 9 juin 2015 à 20:21, par Bassinko En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    à toi BAGORO RÉNÉ, ministre de l’habitat, on veut intégrer nos maisons à bassinko dans les logements de wendpenga.

  • Le 9 juin 2015 à 20:30, par Le Sage2 En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Internaute N°1, C’est très flagrant ce que vous dites, si toute fois cela s’avère vrai !
    Il faut le dénoncer sur les antennes des radios lors des émissions d’expression directe, ou bien saisissez les structures de contrôle de l’Etat. Mais attention, il faut rassembler les preuves de ce que vous allez dire.
    Merci car vous contribuerez sans doute à sauver la population de toute une région.

  • Le 9 juin 2015 à 21:05, par le fils du pauvre En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Y A QUEL PROBLÈME A L HÔPITAL DE KOUDOUGOU ?

  • Le 9 juin 2015 à 21:27 En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Félicitation au Pr Rabiou CISSE pour sa nomination en tant que Président de l’Université de Ouagadougou. Nous comptons sur votre sens de l’intégrité pour remettre institution sur les rails. Que le tout Puissant vous accompagne dans cette mission.
    Félicitation au Pr Ag O. Diallo.

  • Le 9 juin 2015 à 22:18, par Happy Always En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Quel intérêt y a t-il à ouvrir une ambassade à Nairobi quand il y a une ambassade mission permanente à Addis qui est non loin. On gagnerait sur le plan géopolitique à ouvrir par exemple une ambassade en Amérique centrale, au Costa Rica par exemple ou a Londres. Par ailleurs, une ambassade au Vatican n’ est pas aussi stratégique

  • Le 9 juin 2015 à 22:27, par Happy Always En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Quels intérêts géopolitiques il y a à ouvrir une ambassade a Nairobi quand Addis est a côté. On gagnerait a rationaliser nos ressources en faisant des choix stratégiques. Une ambassade dans une zone comme le Costa Rica ou Londres encore La Haye aurait pu être bénéfique. Aussi le jeu ne vaut pas la chandelle pour le Vatican. Concrètement, quels peuvent être les retombées pour notre pays ? Peut on se permettre un tel luxe juste pour les beaux yeux de la papauté ?

  • Le 9 juin 2015 à 23:08, par Habitant de Bassinko En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    voyez vous ? ce gouvernement a les moyens pour ouvrir des ambassades. ce gouvernement parle de programme social. mais ce gouvernement ne veut pas arrêter l’escrorie des logements sociaux instaurée sous le régime compaoré. on nous dit qu’on est attributaire d’un logement social à bassinko et on nous coupe chaque fin du mois depuis 2 ans. pourtant, l’etat de la zone ne permet pas d’y habiter. de grands bafonds avec des termitières géantes et des buissons truffés de scorpions et de serpents empêchent d’y aménager. le risque d’inondation est imminent. pourtant, ce gouvernement ne manque pas de caterpilard pour racler ces encombrants elements. le peuple est pris à temoin.

  • Le 10 juin 2015 à 00:15 En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Au n1 je pense que vous exagérez.

  • Le 10 juin 2015 à 00:39, par KASA En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Monsieur le ministre des infrastructures et la route Nelson Mandela de bobo ?il faut nous situer par rapport a la situation.

  • Le 10 juin 2015 à 01:17, par Zarathous En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Chaque hôpital mérite son dirigeant le dira -t-on. Si cette mal gouvernance persiste au CHR de Koudougou, c’est qu’il y a une complicité quelque part de l’autorité. Comment peut-on comprendre qu’en 3 ans, on change 3 DAF. Cela veut dire tout simplement que le premier responsable actuel est très mauvais. Le CHR de Koudougou ne mérite pas cette situation. Un CHR qui est perpétuellement confronté à d’éternels recommencements dans sa gestion budgétaire tend forcement vers la faillite...les indicateurs financiers et hospitaliers prendront tout de suite un coût. Il reste à mettre la clé sous le paillasson. Si rien ne fait, c’est la population qui va en pâtir. Que Dieu sauve ce centre hospitalier que nous avons connu jadis avec des prestations de qualité. Heureusement qu’il y a quelques agents encore sincères au niveau de l’administration de ce CHR qui mouillent toujours le maillot en occurrence le "Vieux" qui se bat bien pour la survie de cette structure.

  • Le 10 juin 2015 à 07:04, par kabako En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    C’est tout à fait sidérant qu’après ce qui s’est passé à la BHBF que le gouvernement ne se rende pas compte que les banques à capitaux de l’Etat sont gérés par des bandits....Pensez de grâce à changer certains dirigeant dont le poste revenait à la nomination de l’État.

    Le Burkina qui gagne.

  • Le 10 juin 2015 à 07:19, par wiougou Noraogo En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Moi Wiougou Nonraogo,nommé Conseiller plénipotentiaire au Commerce Régional du bassin de Wiougtenga et me permettant de m’autoriser des missions à l’Etranger je décrète:Je ne dis rien en Conseil des Ministres concernant mon Ministère du Commerce,je profite pas entreprendre de petites réformes,le Fonds Commun dont parlent mes agents, mon SG qui ne veux pas du FC a connaissance parfaite dudit dossier.Je vous remercie au nom de la Loi-Cadre votée en 1956 à Wiougtenga.Heureusement que la Transition finisse et que le SEIGNEUR fasse la finir dans la Paix !!!

  • Le 10 juin 2015 à 07:22 En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Les problèmes du CHR de Koudougou mérite une attention particulière. Nous demandons au Ministre de la Santé d’apporter sans tarder les remèdes nécessaires au dysfonctionnement trop fragrant.
    Au MESS, nous demandons des changements dans les autres Universités, SAUF A OUAGA II, qui sont plongées dans une certaine léthargie depuis un certain temps. Qu’il ne joue pas la carte de la région. Nous avons besoin d’objectivité et de personnes charismatiques pour le développement de notre pays.

  • Le 10 juin 2015 à 07:24, par Le sgae En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Monsieur le Ministre des Enseignements Secondaire et Supérieur : Nous sommes à quelques jours du bac et vous changez de Président de l’Université. Dites nous pourquoi c’est maintenant le changement ? Si l’organisation du bac échoue à qui la faute ? répondez ? il fallait faire ce changement bien avant l’organisation du bac ou après le bac ? Nous prions Dieu le tout Puissant pour que ça marche

  • Le 10 juin 2015 à 07:30, par ouedraogo Boubacar En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    La population de Koudougou doivent sortir marcher pour sauver l’hôpital il n’en faut attendre que autres problèmes arrive a Koudougou pour commencer a manifester le vraix problème c’est la santé de la population !merci

  • Le 10 juin 2015 à 07:31, par dambol En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    chers internautes, soyez responsables dans vos déclarations ! Pensez-vous que les EPE fonctionnent comme des structures informelles au point que vous chargez le DG. Sans le connaitre, je vous avoue qu’il y a de l’exagération dans ce que vous dites. Je vous en supplie, ne transformez pas cette page en lieu de règlement de compte. Nos hôpitaux peineront toujours si de profondes réformes ne sont opérées. Ce n’est ni la faute aux DG.Les attributions de chaque Directeur dans les EPE sont clairement définis. Le vrai problème de CHR, c’est qu’en dehors du personnel administratif, les autres s’en fichent de la vie de ces structures ; ceux-ci oublient qu’ils travaillent en équipe et que c’est en équipe qu’on gagne. Les b-a de l’administration sont ignorées.

  • Le 10 juin 2015 à 07:43, par Thién En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Que se passe-t-il au ministère de l’économie et des finances où les nominations et les confirmations de nomination semblent gélées ?
    Pourtant cette administration a besoin de s’asseoir définitivement pour prendre à corps la gestion des finances publiques qui n’est pas bonne comme connue !
    C’est bien de courir à travers le monde mais il faudrait bien que le ministre s’assaie pour s’attaquer aux grands dossiers !

  • Le 10 juin 2015 à 08:07, par path En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    demandez au controleur général de faire des audits et de transmettre le rapport aux services competents afin qu’il soit poursuivi et punit à la hauteur de son forfait.l’hopital n’est pas le champ de son papa pour qu’il en abuse de la sorte et prendre en otage la vie de plusieurs personnes.si vos preuves sont assez convaincantes je pense que c’est mieux de le denoncer le plus vite possible.

  • Le 10 juin 2015 à 08:09, par Pat Le Démocrate En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Internaute n° 7 & 8 il faut revoir ton cours de science politique et bien te renseigner sur le bien fondé de la création d’une ambassade au Vatican. Je ne suis pas catholique mais je sais ce que vaut le Vatican pour le Burkina en matière géopolitique.

  • Le 10 juin 2015 à 08:40 En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    En fait le problème de la mal gouvernance se pose avec acuité dans beaucoup de structures de l’Etat. Mais avant que je n’aille plus loin permettez de dire que c’est une question de culture. Il faut avant tout nomination au moins une petite enquête de moralité. La plupart de nos responsables de structures ont une très mauvaise conception de la notion de responsabilité. Beaucoup pensent que c’est l’occasion de s’enrichir et de réaliser leur rêve. Vous comprendrez bien qu’avec une telle conception on ne peut que se livrer aux pillages une fois dans un poste de responsabilité. Il est grand temps que les agents collaborent avec les structures de contrôle de l’Etat afin de mettre terme à ces pratiques qui maintiennent chaque fois le pays en état de sous développement. Il faut sanctionner sévèrement ces individus qui sont sans scrupule morale et sans dignité. Ils sont très nombreux ces indivudus surtout au niveau des ministères.

  • Le 10 juin 2015 à 08:43 En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Le MATDS ne dit rien sur la situation des agents des collectivités locales ! Jusqu’à présent, les agents des mairies ne sont pas encore passés à la caisse pour bénéficier des mesures sociales de mars 2014. Alors qu’on sait que les fonctionnaires de l’Etat ont déjà oublié d’en avoir bénéficié, les agents des collectivités territoriales attendent toujours. Cela fera bientôt 18 mois de rappel attendus. Qu’est-ce qu’on attend pour appliquer ces mesures sociales aux agents des collectivités locales ?

  • Le 10 juin 2015 à 09:33, par Le pacifiste En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    A quand les nominations au sein du Trésor public ?

  • Le 10 juin 2015 à 09:53, par Exact En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Le ministre de la santé doit avoir le courage de prendre les décisions pour que les choses avancent. Même dans certaines Directions centrales ça ne va pas et la démotivation est visible compte tenu de la complicité des Directeurs, de leur SAF et de leur supérieurs hiérarchiques. Le nettoyage doit être effectif. Si non, le jour viendra où une vraie inspection (non pas comme celui qui est là pour la forme et acquise à la cause de certaines personnes) vous demandera des comptes. C’est clair et il ne faut pas attendre.

  • Le 10 juin 2015 à 09:56, par SOS Hôpital de l’Amitié de Kdg En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Population du Centre-Ouest, de Koudougou, Réo, etc., ne restez pas là à regarder votre hôpital mourir à petit feu. Menez votre propre enquête et sanctionner les coupables avec la dernière énergie. Ne laissez pas les voleurs du Faso venir mettre votre joyau médical à terre. Vaillant Peuple de Koudougou, de Réo et environnant, je ne te reconnais plus, toi qui as toujours refusé la corruption, le vol, l’injustice, l’exploitation, etc. Je ne te reconnais plus.
    Alors léves toi pour mettre de l’ordre dans ce désordre qui règne à l’Hôpital de l’Amitié pour le bonheur de tous.
    En passant, pour compter de maintenant jusqu’à dorénavant, l’Hôpital National Blaise Compaoré change de nom et devient Hôpital de la Coopération de Ouagadougou à l’image de l’Hôpital de l’Amitié de Koudougou. Ce décret sera publié dans le Journal Officiel du Faso. D’ailleurs ! Comment le nom Blaise Compaoré a été octroyé à l’hôpital ? Lors d’un Conseil de ministres ? A l’Assemblée Nationale ? Ou comme ça ?

  • Le 10 juin 2015 à 10:09, par Maman En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    A l’internaute n°16
    Ne vous en faite pas car le Président de l’Université est secondé par trois (3) vice-Présidents et ils sont là, donc aucune inquiétude pour l’organisation du BAC, tout va bien se dérouler, Inch Allah

  • Le 10 juin 2015 à 10:14, par #BlackBird En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    On a deja une ambassade à Rome pourquoi en ouvrir une autre au Vatican. Sans considération confessionnelle aucune, je trouve que c’est de la dilapidation de ressources. Aussi n’oublions pas que dans beaucoup de pays voisins nous n’avons pas d’ambassades. Comme en Guinée par exemple. Alors vraiment avoir une ambassade a Rome et une autre au Vatican c’est un luxe dont on peux se passer. Évitons de reproduire les tares qui favorisent la frustration des burkinabè

  • Le 10 juin 2015 à 10:42, par Le pacifiste En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    A quand les nominations au Trésor ?

  • Le 10 juin 2015 à 10:50, par intègre En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    le décret portant adoption d’un guide d’élaboration et de mise en œuvre de plans de formation continue des agents des ministères et institutions publiques est venu à point nommé. je saisi l’occasion pour lancer un crie de cœur au MFPTSS sur le renforcement des capacités des agents de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale pour une Administration qui répond aux attentes des usagers. je vous avoue Monsieur le Ministre que le renforcement des capacités dudit ministère reste une fiction jusqu’à l’heure où je vous écris. Cela fait plus de trois (03) ans que des agents de ce Ministère n’ont pas été formés.la question que je me pose:la formation est-elle sélective ?elle est réserve à une catégorie de personne ou bien elle réservée aux personnels du niveau central ? je lance un vibrant appel à Madame la DRH à se penchez sur ce point afin de faire une administration juste et équitable où les capacités des agents sont suffisamment renforcées.

  • Le 10 juin 2015 à 10:51, par intègre En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    le décret portant adoption d’un guide d’élaboration et de mise en œuvre de plans de formation continue des agents des ministères et institutions publiques est venu à point nommé. je saisi l’occasion pour lancer un crie de cœur au MFPTSS sur le renforcement des capacités des agents de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale pour une Administration qui répond aux attentes des usagers. je vous avoue Monsieur le Ministre que le renforcement des capacités dudit ministère reste une fiction jusqu’à l’heure où je vous écris. Cela fait plus de trois (03) ans que des agents de ce Ministère n’ont pas été formés.la question que je me pose:la formation est-elle sélective ?elle est réserve à une catégorie de personne ou bien elle réservée aux personnels du niveau central ? je lance un vibrant appel à Madame la DRH à se penchez sur ce point afin de faire une administration juste et équitable où les capacités des agents sont suffisamment renforcées.

  • Le 10 juin 2015 à 12:06, par Happy Always En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Internaute 21, dites moi les intérêts pour le Burkina Faso d’ouvrir une Ambassade au Vatican. Que vient faire ici la science politique. Je serais heureux d’apprendre davantage.

  • Le 10 juin 2015 à 12:19, par dommage prospere En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    J ai ete l un des pionniers a attirer l attention sur les dangers qui guettent le systeme de sante au Burkina. La premiere erreur est l attelage Ministre-SG tous des sante plubliscites.Evidemment qu ils ne peuvent pas etre rigoureux dans la prise de decision(cas actuel du DG du CHR de Koudougou et ds une autre mesure le DRS du Nord beaucoup decrie ds sa gestion). Ce sont des caimans d un meme marigot puisque certains s evertuent a dire"On se connait ds la gestion qu est ce que ce ministre peut nous reprocher ?" La preuve est que depuis sa nomination aucun mouvement digne de ce nom n a ete opere pour dissuader qui que soit. Apprend t on que c est le SAF du Nord qui vient a Kdg comme DAF apres avoir passe plus de 10 ans ds cette fonction. Quelle recompense ? Les DAF passeront mais les Medecins demeurons pcq rien ne ser coe avt.Admettez avec moi que c est le seul ministere amorphe lors des conseil des ministres. Ce ne peut etre autrement. Mais heureusement que. .....11 octobre des langues vont se delier. Bon vent a Dr Djiguinde et son Equipe.

  • Le 10 juin 2015 à 12:37, par Sans rancune En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    internaute n° 1, c’est ce genre de déclaration qui donne raison à la présidente du CSC. Si ce que vous est si vrai alors accepter d’assumer vos propos en vous identifiant clairement (au moins en signant votre article. Que Dieu sauve notre pays de tous ces zorros opportuniste et indélicats

  • Le 10 juin 2015 à 14:18, par MaPlume En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Changement à la tête de l’UO espérons qu’il y aura changement dans la gouvernance
    Sinon de manière générale, il y a faillite de l’institution universitaire au Burkina Faso. Comment comprendre qu’on crie sur tous les toits du problème de renouvellement des enseignants chercheurs et chercheurs si on ne fait RIEN dans ce sens. Tenez, dans les écoles doctorales, c’est écrit noir sur plan trois (3) ans pour soutenir une thèse avec dérogation quatre (4) ans. Or il y a des doctorants aussi bien à l’UO (philo, socio) qu’à l’UO2 (économie, droit, sciences po) qui ont FINI leur thèse depuis 3, 2 ou 1 an mais point d’instruction encore moins de programmation de soutenance. Dans ce contexte comment peut-on renouvellement les enseignants et chercheurs. D’ici 5 ans beaucoup iront à la retraite et sans relève. Ou bien comptent-ils courir derrière la réquisition pour continuer à saboter l’avenir de l’enseignement supérieur et de la recherche au Faso ?

  • Le 10 juin 2015 à 15:00, par moliz En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    On dirait que notre pays refuse le developpement.C’est comme si tu veux du bien du Burkina tu vas finiras ta vie dans le potin et dans la merde.Sinon comment on peut comprendre que dans cette Transition où les choses se compliquent dans les services ,on octroie des indemnités au MEF.Amina BILLA tu veux qu’après la Transition les agents du MEF réclament ton retour ou bien ? Même une Transition de 2 ans les agents du MEF peuvent résister.Si le Gouvernement veut donner une nouvelle configuration de l’Administration,il n’y a pas de problème.Je ris seul parce que je suis pauvre incapable,mais le Gouvernement m’a envoyé un message avec ses actions sous la Transition.La grosse erreur de ma vie,c’est de croire que c’est Blaise seul et certains de ces Ministres qui étaient responsables de ma pauvreté dans l’Administration.Mais je prends acte Messieurs les membres du Gouvernement.Ma pauvreté c’est vient de ma pensée et de ma volonté de croire à certaines choses.Courage au Gouvernement à envoyer seulement des gens de Ouaga en missions,courage d’octroyer des indemnités à certains agents,courage courage et encore courage à abandonner certains services.

  • Le 10 juin 2015 à 16:11, par dites-le moi En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    internaute 29, je ne vous comprends pas. l’internaute n1 a bel et bien dit qu’on peut vérifier les informations. Fais un tour dans la structure, y en a qui sont prêts pour témoigner. Éviter d’être avocat du diable, c’est bien toi le zooro opprtuniste et indélicat.

  • Le 10 juin 2015 à 17:20, par Bassinko n°2 En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    je ne comprends pas pourquoi le gouvernement fait la sourde oreille à la situation des logements sociaux de bassinko. aucune attention à l’égard des logements de wendpenga. c’est dommage. cette zone est inhabitable, un sanctuaire de reptile et de boue. quelle honte !! les attributeurs se font spolier actuellement en payant le loyer doublement.

  • Le 10 juin 2015 à 17:26, par Bassinko justice En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    les logements sociaux de wendpenga vont s’écroulera en Août. c’est parce que le promoteur a mal construit mais parce que le gouvernement ne fait pas son travail. une cité sans électricité, sans route, et des buissons et termitières partout. c’est au burkina qu’on voit ça.

  • Le 10 juin 2015 à 18:07 En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Monsieur le MENA, ouvrez l’oeil ; votre arrivée a suscité bcp d’espoir. mais malheureusement les mauvaises pratiques reprennent de plus belle et ont tendance à s’empirer. vous avez un DAF pris en otage par des chefs de services vereux qui passent leur temps à faire chevaucher des activités (si vous ne me croyez pas faites un audit croisé des activités du MENA pour voir les bénéficiaires, vous tomberez à la renverse) ; des directeurs centraux voraces et des chefs d’UV corrompus et incompétents. REVEILLEZ MONSIEUR LE MENA. UN SANKARISTE C’EST AUSSI LA RIGUEUR DANS LA GESTION.

  • Le 10 juin 2015 à 18:30, par courage En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    qu est ce que le ministre de la sante reserve au DG du CHR de Koudougou ?Nous les ressortissants suivons avec grand interet le denouement du probleme. Affaire a suivre.

  • Le 10 juin 2015 à 19:30, par Sava En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Félicitations à notre Maître le Professeur Rabiou Cissé. Que le tout puissant facilite sa noble mission à la présidence de l’université de Ouagadougou
    Savadogo M

  • Le 10 juin 2015 à 19:37 En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Internaute 37 ce n’est pas parce qu’il a dit que ses informations sont vérifiables qu’il dit la vérité. S’il est sincères et qu’il veut servir la bonne cause il doit s’identifier et non se cacher pour dénigrer. A lire les différents commentaire j’ai simplement l’impression que c’est l’ex DAF de Koudougou qui est derrière ces commentaires et cette publication. SI tel est le cas cela ne l’honore nullement.

  • Le 11 juin 2015 à 07:34, par L’internaute d’un soir En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Yaakooooh yaako pour mon hôpital !!! Vivement qu’il retrouve son éclat d’antan pour le bonheur de tous.

  • Le 11 juin 2015 à 08:14, par Salou En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Internet n°33, vos propos sentent la jalousie : vous vous en prenez au ministre de la santé, à la SG, au DG de l’hopital de Koudougou, au DRS du nord, au nouveau DAF de Koudougou. A bah ! il faut faire pardon et travailler dur pour avoir pour toi.

  • Le 11 juin 2015 à 12:51, par toise En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    internaute 45. Il ne s agit point de s emprendre a qui que soit. Il s agit d une analyse objective de la situation. Ce sont plutot tes arguments qui ne resistent pas a l analyse. Tu pourrais etre d accord sur certains points et contre sur d autres.Tu manques d esprit critique. Pn p s en prendre a un systeme et non un individu. Tu pourras aller a l ecole de l analyse situationnelle.

  • Le 11 juin 2015 à 17:19 En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Bonsoir !
    Encore l’hopital de Koudougou !!!!

    tous ceux que vous lisez sur l’affaire de l’hopital de l’amitié de Koudougou est bien réel. j en ai été victime en ce qui concerne les prescriptions des consultations chirurgicales qui se font dans les cliniques privées de koudougou. En Mars 2014, j’avais des problemes avec ma hanche et j avais des serieux difficultés pour marcher. je me suis rendu à l hopital de l’amitié par recommandation du medecin du centre de santé universitaire de l université de koudougou. Qui devrais je rencontrer ? C’est le fameux des fameux chirurgien du nom de "Dr Somé diplomé dans une univerté ivoirienne". voici ces jour de consultation si je me rappel bien les mardi et jeudi de 15H à 17H chaque semaine. j ai fais au moins 10 jours sans voir le monsieur pour une consultation. Pourqsuoi ? Monsieur n est pas present à l heur et quant il arrive il recois deux a trois personnes et renvoie le reste en clinique. cette clinique est située non loin de l’église cathédrale de Koudougou que j ai oublié le nom parceque cela fait un bout de temps que je suis aller dans cette ville de koudougou. alors je me suis rendu dans cette clinique et payé mon tiket de consultation qui coute plus de 5000F CFA. C’est alors que j ai pu obtenir une consultation avec ce grand Monsieur très futé.
    Monsieur le Ministre de la Santé essayé vraiment de venir en aide à cette hopitale

  • Le 12 juin 2015 à 10:49, par lemarabout En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Félicitation au Pr Rabiou CISSE pour sa nomination en tant que Président de l’Université de Ouagadougou.Nous ATOS brîmés comptons sur votre influence sur la DRH pour que nos problèmes d’injustices dans la gestion de nos carrière trouvent des issues favorables.On nous brîme et on presse La DRH pour qu’il n’y ai pas de suite.Vous auriez à étudier la situation des agents par UFR et Institut en les rencontrant à leur poste de travail et vous découvrirez ce qui ne va pas.
    Merci

  • Le 12 juin 2015 à 11:00, par lemarabout En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015

    Félicitation au Pr Rabiou CISSE pour sa nomination en tant que Président de l’Université de Ouagadougou.Nous ATOS brîmés comptons sur votre influence sur la DRH pour que nos problèmes d’injustices dans la gestion de nos carrière trouvent des issues favorables.On nous brîme et on presse La DRH pour qu’il n’y ai pas de suite.Vous auriez à étudier la situation des agents par UFR et Institut en les rencontrant à leur poste de travail et vous découvrirez ce qui ne va pas.
    Merci

  • Le 14 juin 2015 à 09:16, par jean Moulay En réponse à : Compte rendu du conseil des ministres du 09 juin 2015 CHR DE KOUDOUGOU Yaako !

    M. le ministr de la santé, reveillez vous avant que la situation n’explose au CHR de Koudougou ! Le monde entier ne peut pas etre quelqu’un pour rien. Y’a quequechose. 4 Daf en 4 ans et vous continuer de penser que c’est les autres qui sont mauvais !!! Les gens passent leur temps à critiquer les services cliniq pour rien. La chèvre broutte là on l’a attaché. Votre protégé DG a detourné le poste téléviseur écran géant avec microphone que PADS a donné pour les activités de sensibilisations, éducation, communication mettre à son domicile pour suivre des films, on dit rien. Des ordinateur portable que l’hopital a payé pour les services, il empoigne 4 aller donner à ses enfants à Ouaga. Carburant on parle pas. Pour obtenir le renouvellement de son mandat, il a acheté la conscience des administrateurs avec les bons d’essence du CHR.
    Continuez de dormir sur vos l’oreilléé.
    Si tu aimes ton pays, fait quelque chose vite

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 11 avril 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 4 avril 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 27 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 20 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du 13 mars 2024
Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 6 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 21 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 14 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 07 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 24 janvier 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 10 janvier 2024