LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ghana : Plus de 150 morts dans l’incendie d’une station d’essence

Publié le vendredi 5 juin 2015 à 20h30min

PARTAGER :                          
Ghana : Plus de 150 morts dans l’incendie d’une station d’essence

Le peuple ghanéen pleure plus de 150 morts dans un incendie d’une station d’essence de "Ghana Oil Company" située en plein cœur de la ville d’Accra. Mercredi 3 juin 2014, la dite station a pris feu à la suite d’une forte pluie qui aurait également causé des inondations. Le président John Dramani Mahama était sur les lieux.

Selon les derniers chiffres, l’incendie aurait fait plus de cent cinquante (150) morts, plusieurs centaines de blessés et d’importants dégâts matériels. En visite sur le lieu du drame hier jeudi, le président Ghanéen a exprimé sa compassion aux familles des victimes, tout en appelant à la solidarité nationale. « (…) Nous devons désormais prendre des dispositions pour éviter aux populations ces événements douloureux dans l’avenir.. », a- t- il par ailleurs conseillé.

Selon le quotidien national Dailly Graphic, mardi soir, la morgue de l’hôpital militaire 37 ne pouvait contenir tous les corps. En plus des nombreuses pertes en vies humaines, l’incendie de la station a également causé d’énormes pertes matérielles. Des maisons, des restaurants et boutiques situés aux alentours ont tous été consumés par le feu. On apprend aussi que des milliers de voitures sont restées bloquées dans les écoulements d’eau. Au lendemain de cet événement douloureux, et pour éviter d’autres situations dramatiques, le ministre de l’Education, Professeur Jane Naana Opoku-Agyemang a procédé à la fermeture des écoles inondées par la forte pluie tombée.

En attendant le résultat des enquêtes, le chef du Corps des sapeurs-pompiers a laissé entendre que la violence des flammes de l’incendie est due à la pluie torrentielle du 3 juin et la présence de combustibles hautement inflammables dans les locaux. Et d’expliquer que c’est fuyant les fortes pluies que la plupart de victimes s’étaient réfugiées dans cette station- service. Le bilan de plus de 150 morts est toujours provisoire puisque les recherches se poursuivaient toujours.
Depuis, c’est le ballet des condoléances. Le président Faure Gnassingbé du Togo était ce jeudi matin à Accra pour compatir à la douleur du peuple frère du Ghana, le premier ministre Yacouba Isaac Zida du Burkina Faso lui était à l’Ambassade du Ghana au Burkina Faso pour présenter les condoléances du peule du Burkina Faso au peuple frère du Ghana. Sur place au Pays de Kwamé Nkrumah, un deuil de trois jours a été décrété.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique