LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

40 Ans de la CEDEAO : les élèves entrent dans la fête

Publié le mercredi 3 juin 2015 à 23h35min

PARTAGER :                          
40 Ans de la CEDEAO : les élèves entrent dans la fête

Dans le cadre de la célébration des 40 ans de la CEDEAO, le directeur de la cellule nationale CEDEAO, Oumarou Ganou, assisté du directeur de Cabinet du Ministre des Affaires étrangères, Adama Compaoré, a procédé dans la soirée du lundi 1er juin au lancement du tournoi inter écoles de volleyball. En match d’ouverture, le lycée Wend Manegda Ouaga2000 a été défait par le lycée Songtaaba par deux sets à un.

Les festivités du 40e anniversaire de la CEDEAO battent actuellement leur plein à Ouagadougou. Après les différentes communautés qui se sont affrontées au football, c’est au tour des établissements secondaires et supérieurs de rivaliser de talents et de combativité. « Comme vous le savez, nous sommes en train d’aller vers la CEDEAO d’Etat. C’est-à-dire d’une CEDEAO bureaucratique à une CEDEAO des peuples. La jeunesse est l’avenir de tous les pays et particulièrement notre pays où la jeunesse a toujours démontré son attachement à toutes les formes de développement. Nous faisons en sorte que tout le monde se sente concerné par les activités qui se mènent dans le cadre des 40 ans de la CEDEAO », a indiqué Adama Compaoré.

Début fort intéressant

Pour donner le ton des hostilités, ce sont les lycées Wend Manegda Ouaga2000 et Songtaaba qui se sont affrontés en match d’ouverture. Dans une partie très enlevée au cours de laquelle deux équipes de niveaux équivalents s’affrontaient, Songtaaba est venu à bout de son adversaire du jour par deux sets à un. Alors que les élèves de Wend Manegda Ouaga2000 avaient réussi à s’imposer dans le premier set, leurs homologues de Songtaaba ont réussi la prouesse de rétablir la parité au second avant de remporter le tie-break.

Difficile apprentissage pour l’équipe de Kalgondé

La seconde opposition de la soirée a mis aux prises l’équipe de l’Association sportive de l’avenir (ASA) à celle de Kalgondé. Les filles de l’ASA, sans vraiment mouiller le maillot, ont triomphé de leurs adversaires par deux sets à zéro.
En petite finale, l’équipe de Kalgondé a également été battue par celle de Wend Manegda Ouaga2000. A l’arrivée, Wend Manegda de Ouaga2000 est classé 3e et Kalgondé ferme la marche. Songtaaba et ASA vont disputer la finale le 6 juin prochain. Des compétitions pour les élèves et étudiants et en dames et hommes se déroulent tous les soirs sur le plateau de l’INJEPS.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique