LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre la grippe aviaire : Les opérations d’indemnisation des éleveurs de volaille lancées aujourd’hui

Publié le mercredi 27 mai 2015 à 20h29min

PARTAGER :                          
Lutte contre la grippe aviaire : Les opérations d’indemnisation des éleveurs de volaille lancées aujourd’hui

Dans le cadre de la lutte contre la Grippe Aviaire, le Ministère des Ressources animales a mis en place un dispositif de riposte et de prévention.

Ce dispositif en son volet riposte a procédé à la détection des foyers à l’échelle du territoire national. A ce jour, l’on dénombre une cinquantaine de foyers disséminés sur huit (8) régions.

Pour contrôler la maladie, le dispositif de riposte prévoit la séquestration et l’abattage sanitaire des volailles malades ou infectées. Seules les volailles abattues par les services techniques bénéficient du soutien de la mesure dite « d’indemnisation ». Cette mesure vise à permettre aux producteurs dont les élevages auront été traités au plan sanitaire, apte à reprendre avec l’autorisation des services techniques compétents, leurs activités.

Le démarrage des opérations d’indemnisation aura lieu le mercredi 27 Mai 2015 dans la Région du Centre-Ouest. Elle va concerner les provinces du Sanguié et du Boulkiemdé où de la volaille a été abattue dans les conditions sus dessus indiquées.
Les opérations s’étendront à l’ensemble des foyers du Pays où différentes équipes seront déployées selon des axes précis.

Les opérations concerneront tous les éleveurs qui ont accepté de se conformer aux mesures réglementaires sanitaires édictées par le Ministère des ressources animales.
Il est important de préciser que les indemnisations se feront sur la base de nouveaux taux revus à la hausse.

DCPM/MRA
.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique