LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Décès de Norbert Michel Tiendrebéogo : L’ambassadeur Jean-Baptiste Natama présente ses condoléances à la famille politique du disparu

Publié le mardi 26 mai 2015 à 20h39min

PARTAGER :                          
Décès de Norbert Michel Tiendrebéogo : L’ambassadeur  Jean-Baptiste Natama présente ses condoléances à la famille politique du disparu

Au moment où il est question afin que justice et vérité soient rétablies, de l’exhumation de celui dont l’idéal, la praxis, l’intégrité et le sens humain ont toujours cultivé en nous les plus grandes espérances quant au bonheur de notre peuple, nous voici soudain le cœur meurtri par une profonde douleur.

Alors même que les premières lueurs du renouveau de cet idéal illuminent notre horizon démocratique, après tant et tant de foi, de combat et d’abnégation, en ce 22 mai 2015, nous a quitté cet illustre camarade dont la disparition représente une perte incommensurable pour notre Nation.

Président du Front des Forces Sociales (FFS), parti également d’obédience sankariste, Norbert Michel TIENDREBEOGO fut de toutes les luttes qui nous permettent aujourd’hui d’espérer le retour des valeurs qui ont en son temps fait la fierté de notre peuple.

Sa disparition nous confère encore plus de devoir et nous oblige à plus d’action dans la défense de la liberté, de la justice et de la démocratie, sans lesquelles aucun développement n’est possible, car nous devons désormais porter l’immense part du combat qui était jusque-là la sienne.

Conscient qu’aucun mot ne saurait être à la hauteur de la peine profonde de ses familles éplorées, tant politique que biologique, je voudrais toutefois saluer la mémoire d’un grand et digne fils de notre Nation, conquérant inlassable de la liberté, de l’intégrité et de la dignité, militant convaincu, constant, déterminé et résolu, acteur majeur de toutes les luttes justes de notre peuple et ce, tout au long de son engagement militant.

A ses familles, ainsi qu’à ses amis et proches et à la Nation toute entière, je présente mes sincères et profondes condoléances. Puisse l’engagement militant de l’illustre disparu inspirer et susciter au sein de notre peuple de nombreuses vocations pour l’avènement d’un Faso de la dignité et de la fierté recouvrées, Faso dont il a rêvé et pour lequel il a lutté, tombant les armes à la main sans jamais faiblir ni renoncer, au moment où la Nation l’appelait sur les chantiers de la refondation.
Puisse la terre libre et hospitalière du Faso, cette terre qu’il a aimée, servie et défendue sans relâche, lui être légère et bienveillante !
Adieu, combattant ! Repose en paix, militant !
Pour toi nous avancerons et nous vaincrons.

Ambassadeur Jean-Baptiste NATAMA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de VOKOUMA néeBAMOGO Rakieta : Faire part
Décès de SOURA Babomissé Amidou : Remerciements et faire-part
Décès de DA SANSAN ROBERT : Remerciements et faire-part
Décès de Marius Augustin ILBOUDO : Faire - part
In Mémoriam : YEDAN Mariam née SERÉ
Messe de requiem de Marguerite Marie Sinaré/Ouédraogo
Décès de Jean François ZAGRE : Remerciements
Décès de Maître AOUBA épouse COMPAORE : Faire part
Décès de Marguerite BEMBAMBA née OUEDRAOGO : Remerciements