LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Festival culturel de Ouidi : La deuxième édition prévue du 29 au 31 mai

Publié le lundi 25 mai 2015 à 19h45min

PARTAGER :                          
Festival culturel de Ouidi : La deuxième édition prévue du 29 au 31 mai

« Culture et cohésion sociale » c’est le thème de la deuxième édition du festival culturel de ouidi. L’évènement qui allie musique moderne et traditionnelle, course hippique et rue marchande aura lieu du 29 au 31 mai prochain. L’information a été donnée par les organisateurs ce samedi 23 mai au cours d’une conférence de presse.

Après la première édition qui a lieu du 30 au 1er Juin 2014, les initiateurs du Festival culturel de Ouidi rempilent. De l’avis du président d’organisation, la première édition a été un succès et la présente est une suite logique. Du FESTI-CO, « les anciens en ont fait leur affaire en favorisant le partage inter générationnel pour la promotion et la sauvegarde de notre patrimoine. Les femmes ont trouvé un espace pour exposer leurs pratiques culturelles. Les jeunes ont découvert davantage la valeur des arts et du cheval…les enfants ont pris la pleine mesure de la place et du rôle de la culture dans nos sociétés ». C’est en ces termes que Seydou Ouédraogo justifie la tenue de la deuxième édition qui aura pour thème « Culture et cohésion sociale ». Elle se tiendra sous la présidence du Ouidi Naba, premier ministre du Mogho naba.

Au programme, il y aura le défilé d’une cavalerie à la cérémonie d’ouverture, trois soirées culturelles faites de concerts avec des troupes traditionnelles et des artistes modernes pendant la durée du festival chaque soir à 20h, une course hippique le 30 mai à 15h à l’hippodrome de hamdalaye et une rue marchande sur l’air du festival avec des mets et produits locaux.
Le Festival se déroule dans le quartier Ouidi de Ouagadougou, dans la rue en face du Lycée John Kennedy.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé