LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

Publié le vendredi 8 mai 2015 à 10h00min

PARTAGER :                          
MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

Les mouvements de soutien aux candidats ou éventuels candidats à la prochaine élection présidentielle font de plus en plus leur émergence. C’est dans cette dynamique que s’inscrit le Mouvement pour l’accompagnement de Roch Kaboré à Kosyam (MARK) dont le lancement officiel des activités a eu lieu ce jeudi 7 mai 2015 à Ouagadougou.

« Le train de l’histoire de notre pays a atteint aujourd’hui sa vitesse de croisière au moment où le Burkina est à la croisée des chemins. Il est grand temps pour ceux qui veulent embarquer dans le train de cette histoire, de le faire ici et maintenant, car plus rien ne sera comme avant », a campé le président du MARK, P. Lucien Ilboudo. Pour les géniteurs de ce mouvement, même si leur candidat, Roch Marc Christian Kaboré, n’a pas encore été investi officiellement par son parti, le MPP, les sorties de terrain de ses leaders et les actions montrent qu’il est le candidat naturel. Ils disent espérer donc que le congrès au cours duquel sera désigné le candidat du MPP ne décidera pas autrement. Les responsables du MARK confient avoir la conviction qu’au stade actuel de la vie de la nation, ‘’seul’’ Roch Marc Christian Kaboré peut être la solution et ce, pour plusieurs raisons dont les expériences professionnelles et politiques de leur ‘’homme’’, son programme politique en élaboration, son caractère social. « Il est né avec une cuillère en or dans la bouche mais malgré tout, il est resté avec les mass », a indiqué P. Lucien Ilboudo. Ajoutant que le candidat a les arguments pour incarner les aspirations du peuple parmi lesquelles, le combat contre les maux qui minent la société (le népotisme, la politisation de l’administration, les décorations de complaisance, la corruption, etc.).

Education citoyenne et soutien à Roch Marc, les principaux objectifs !

Pour les créateurs du mouvement, l’insurrection populaire de fin octobre dernier donne l’opportunité à chacun de faire partie de ceux qui sont pour la liberté, le progrès ; ceux qui veulent bâtir le Burkina. Pour M. Ilboudo et ses « camarades », cette date constitue une nouvelle prise de conscience d’une jeunesse qui, selon eux, en avait marre des conditions de vie dans lesquelles elle ne trouvait aucune opportunité, aucune perspective.
Selon son président, MARK n’est pas un mouvement ou une association de plus ; il se veut une « conscience d’une partie du peuple ». « Notre mouvement est venu pour combler un vide appelé incivisme électoral », a-t-il déclaré. Il regrette que les aînés n’aient jamais cherché à éduquer les mass populaires au civisme électoral afin que celles-ci comprennent le jeu politique, l’enjeu électoral en particulier. Le MARK dit refuser que les populations soient désormais considérées comme un bétail électoral. Ce qui passe, de son avis, passe par l’éducation.
Pour cela, l’organisation se donne les moyens de mobiliser les citoyens pour l’inscription sur la liste électorale et ensuite, pour aller accomplir leur acte de vote. Un travail que les responsables disent avoir déjà entrepris avant même la formalisation de la structure, le MARK.

‘’ Plus de 800 associations affiliées au MARK ’’

A en croire ses responsables, la création du MARK trouve aussi sa motivation dans le souci de ses membres d’« éviter que le pays tombe encore dans les mains d’aventuriers et autres apprentis sorciers qui croient que gouverner un pays, c’est faire du bruit autour de soi ». Pour cela, ils disent s’appuyer sur plus de 800 associations affiliées à travers l’ensemble du territoire national et sur leurs propres expériences dans les associations. Comme actions (et sur contribution de ses membres), M. Ilboudo et les siens envisagent la réalisation d’un film documentaire sur le candidat ; la formation des membres de l’organisation afin qu’ils s’approprient le programme du candidat ; l’organisation de journées régionales, provinciales et communales de promotion du programme du candidat ; des thés-débats etc.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 mai 2015 à 18:48, par le Croyant En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    "Le candidat a les arguments pour incarner les aspirations du peuple parmi lesquelles, le combat contre les maux qui minent la société (le népotisme, la politisation de l’administration, les décorations de complaisance, la corruption, etc.)".

    Etes-vous vraiment au sérieux lorsque vous faites l’affirmation ci-dessus ? Le question mérite d’être posée car Rock a écrit le livre sur le népotisme, la politisation de l’administration, les décorations de complaisance, la corruption, etc. Vous le savez mieux que quiconque. De grace ne vous honissez pas jusqu’à ce niveau. Mieux ayez pitié du Burkina qui cherche et arrive à peine à sortir la tête hors de l’eau. Le Burkina mérite bien mieux que Rock.

  • Le 7 mai 2015 à 18:50, par Rasta En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Une autre trouvail pour se remplir les porches, c’est le role des partis politiques de faire connaitre leur programme. Ce genre de movement nous conduise dans des problèmes,nous avons toujour en memoire les ABC (ami de blaise compaoré) devenu par la suite FEDAPBC. Soyons vigilant le MPP est vraiment un CDP bis

  • Le 7 mai 2015 à 18:51, par Le Sceptique En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Ah !!! y’a plus de maux qui minent mon Faso auxquels on peut bien s’attaquer oubien ? Mouvement soyons sérieux, vous êtes où là ?

  • Le 7 mai 2015 à 18:56 En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Tous des affamés ces mouvements et osc.

  • Le 7 mai 2015 à 19:01, par Paul En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Très drôle. Pitié pour mon pays.........

  • Le 7 mai 2015 à 19:07, par Quelqu’un qui veut du bien à Roch En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Quelle mauvaise idée ! Vous venez de donner raison à ceux qui pensent que le MPP = le CDP. Pourquoi reproduire des mouvements semblables aux ABC, FEDAP/BC, Tontons et tanties, amis des dresseurs des fauves de Blaise Compaoré, et j’en passe ?
    Le problèmes des apprentis politiciens du Faso, c’est la personnalisation, le culte des personnes, la flagornerie. Toutes ces déclarations débiles du genre "il est né avec une cuillère d’or, le seul homme..." sont des niaiseries puériles.
    Rock, n’encourage pas ce genre de pratiques.

  • Le 7 mai 2015 à 19:07, par Démocratie au FASO En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    MPP EGAL CDP ////// .FEDAP/BC EGAL MARK ///MDRRRRR !!! jeunesse heeee yiiiiiiiiiiiiiiii

  • Le 7 mai 2015 à 19:11, par papa En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Vive le MARK

  • Le 7 mai 2015 à 19:14, par rang serré En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    "Seul Rock Christian Kaboré peut être la solution". Attention a ne pas verser dans le culte de la personnalité et les travers de la FEDAP/BC. ça ne nous fait pas avancer.

  • Le 7 mai 2015 à 19:18 En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Après avoir assez entendu "seul Blaise", on n’est pas passé maintenant à "seul Rock". Quand est-ce que les burkinabé vont changer ?

  • Le 7 mai 2015 à 19:19, par le conseiller En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Le chien ne va jamais changer sa position de s’assoir. MARK veut dire "FEDABC" bis. Si l’insurrection ne vous serve pas de leçons, autant laisser Blaise revenir nous rentre tous des cardiaques dans ce Faso. Pourquoi dans ce pays il y a trop de cons et qui refusent de voir loin de leurs bouches ?

  • Le 7 mai 2015 à 19:24, par lesage En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Et voilà déjà des tubes digestifs qui cherchent à se positionner. J’ai pitié de vous.Hier c’est qui vs qui criez le cdp et ses valets locaux y compris Rock,Simon et Salif. Les mêmes aujourd’hui qui créent un mouvement pour accompagner Rock à kosyam ! Le peuple conscient vs observe.

  • Le 7 mai 2015 à 19:30 En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Je suis navrée que les mêmes systèmes sous Blaise reprenne avec le MPP et cela commence a me dégouté de MPP.
    De gauche a Droite des mouvements sont crée pour soutenir MARK, avant c’était Blaiso avec même système remplir les poches.
    De grâce si vous vous voulez le bien de MPP arrêter de crée soit disant mouvement sa nous rappel le système de blaise.

  • Le 7 mai 2015 à 19:35 En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Quitter dans. Ca me rappelle la FEDup, Y ’ en a marre, pardon la FEDAB.Ca conduit aux cultures des personnalites et apres on a des petits freres buveurs de sang et sans pitie avec des belles- meres pilleuses et des amis dealers qui mettent a genoux la SONAVILAINE.

  • Le 7 mai 2015 à 19:41, par Dr En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Attention au syndrome FEDAPBC....

  • Le 7 mai 2015 à 19:42, par wonou En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Ça ne vous rappelle rien !? Une certaine association créée par petit président pour soutenir son président de frère et la rivalité entre elle et le CDP. C’est comme ça que ça commence et au finish c’est la pagaille.

  • Le 7 mai 2015 à 19:56, par Rocky En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Quand on répond à l’appel du ventre ! Arrêter de dupliquer du Blaise Compaoré sinon vous ne convaincrez pas. C’est juste un conseil car je vous vois venir : si Roch est élu au soir du 11 octobre 2015 vous allez certainement trouver une raison de plus pour transformer votre objet social et l’adapter au contexte. C’est sûr que vous aller alors créer les Amis de Rock Kaboré (ARK) et le tour est joué. Lol !

  • Le 7 mai 2015 à 19:56, par levlad En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    franchement c’est quoi la difference avec la FEDAPBC ? arretez de cultiver l’esprit de griots soit vous etes au MPP soit vous ne l’etes pas, il faudra choisir un jour.C’est enervant le desordre dans lequel se trouve le pays.pfff

  • Le 7 mai 2015 à 20:01, par HAHHA En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    gouverner un pays, c’est faire du bruit autour de soi §§§ LA PREUVE PAR MARK !!! COURAGE AUX APPRENTIS FEDAP BC NEW VERSION.

  • Le 7 mai 2015 à 20:07, par justicia En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Le MARK est au MPP ce que la FEBAP était au CDP. On pensait que ces méthodes seraient revoluent avec l’inssurection populaire force est de reconnaitre que les courtisans des palais africains ont la peau dure. Dieu sauve le Burkina Faso.

  • Le 7 mai 2015 à 20:10, par Denis En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Fédération Associative pour la Paix et la Progrès avec Blaise Compaoré bis

  • Le 7 mai 2015 à 21:05, par Paalga En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Ça me rappelle la FEDAP-BC (Fédération associative pour la paix et le progrès avec Blaise Compaoré) !

  • Le 7 mai 2015 à 21:33, par john bf En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Bon vent a RMCK. Rock sera Président s’il plait a Dieu. N’en déplaise aux aigris de l’UPC et aux incapables du CDP et de ses satellites. Courage au peuple.

  • Le 7 mai 2015 à 21:36, par Saksida En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Encore une similarité CDP/MPP ; après les ABC voici le MARK ; Peuple du Burkina, si à travers ta détermination tu as fait partir un tyran, soit davantage éclairé en ne votant pas ceux qui ont fabriqué le tyran.

  • Le 7 mai 2015 à 21:39 En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    HUM LES EX DEALERS DE RETOUR DANS LES AFFAIRES
    SEIGNEUR DIEU MISERICORDIEUX ET CREATEUR PROPRIETAIRE DU BURKINA
    LE CATACLISME N’EST PLUS LOIN , EPARGNE NOUS DU TSUNAMI
    NE NOUS CHATIE PAS AU MEPRIS DES FAUTIFS ! ELOIGNE DE TOUS CES MOTS.
    LES MILIADAIRES NE IGNORENT CE QUE NOUS VIVONS SINON PERSONNE NE MERITE ETRE MILIADAIRE DANS CE PAYS. DES MILLIERS DE PERSONNES MANQUENT 100 FRANC PAR POUR SE PAYER UNE PLAQUETTE DE PARACETAMOL
    RECOURS A LA PHARMACIE PAR TERRE :
    - CARDIOPATHIE
    - ULCERE
    - INSUFFISANCE RENALE
    - ETC......
    POURQUOI ? ON NE MONTE PAS SUR LES TESTICULES D4UN AVEUGLE 2 FOIS
    LA PREMIERE OUI ! MAIS LA 2EME IL DEVELOPPE LES MECANISMES DE DEFENSES.

  • Le 7 mai 2015 à 21:46, par SOS En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    On vera !
    Nous sommes tous témoins. Justifiez les milliards que vous aviez célébrez dans un pays très très appauvris par l’égoïsme, la gabegie, la méchanceté, l’arnaque de nos parents.
    Justice à tous le monde sans exceptions depuis assassinat du CAPITAINE St THOMAS SANKARA PHYLOSOPHE CONTEMPORAIN.

  • Le 7 mai 2015 à 21:59, par kaf kaf En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Encore et toujours le culte voué a la personnalité, ainsi on assiste à de nouveaux Fedabc ou je ne sai quoi...
    Decidement "tout reste toujours comme avant" pour certains. le system saprophyte du "tube digestif" . Ainsi on peut voir deja le prolongement du regime "dechu" . chercher du boulot au lieu de regarder dans la "poche" des politiciens. j’ai honte pour de telles structures, et organisations.
    Que Dieu nous sauve, encore des vautours, si on y prend garde on vivra pire que le regime d’impunité et de malfrats déchu.
    Jeune du Burkina prend conscience car rien n’est encore perdu. soutenons des programmes suceptibles de nous tirer de notre marasme social, economique voire developmental que de soutenir un individu !

    A BON ENTENDEUR N’GAWW !

  • Le 7 mai 2015 à 22:03, par Jeanine Debo En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Les amis de rock Marc K Kabore : ARMCK l’autre c’était ABC
    La fédération pour La paix avec Rock MK Fedap/Rock
    Allons seulement

  • Le 7 mai 2015 à 22:22, par Koutou En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Je suis du MPP mais je suis contre ce genre de mouvement. On s’achemine vers une autre forme de FEDA-BC alors que selon les géniteurs de ce mouvement, plus rien ne sera comme avant. On commence comme ça et on crée des situations incontrôlables. Il faut quitter dans ça pendant qu’il est encore temps. Cette initiative va créer un amalgame qui va desservir RMCK.

  • Le 7 mai 2015 à 22:33, par phoenix En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Roch marc Christian passera à la MACO d’abord. Le reste,on verra.

  • Le 7 mai 2015 à 22:43, par SAWADOGO Kougoubila En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Toutes les initiatives sont bonnes pour soutenir un candidat. Seulement, évitons de tomber dans les mauvaises pratiques de ABC, FEDAPBC, Tanties et Tonton de Djémila et autres. Le temps de la déification est révolu.

  • Le 7 mai 2015 à 22:52, par Live En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Vous êtes sérieux ? Je me demande souvent si ce que nous vivons comme drame ne reflète pas la bassesse de nos idées. Le pire est que la jeunesse d’aujourd’hui,contaminée par la vieille génération ne pense pouvoir réussir que par la politique. De ce fait, toutes les actions humiliantes, les courbettes de tout genre, le culte de la personnalité sont devenues monnaie courante pour se faire voir et être récompensé par des postes ou des marchés à l’heure venue. La plupart de ceux qui s’agitent ne s’engagent pas pour travailler à l’amélioration du quotidien du citoyen lambda mais sont juste animés par la politique de la panse. Tirons leçon de ce qui s’est passé avec l’ex régime Compaoré. Des associations pareilles sont à l’image de la défunte FEDABC qui n’a cessé de faire des éloges de leur chef BC et de le conduire aveuglement vers ce que nous avons tous connus. j’ai de la pitié pour vous. Il est vrai que le ridicule ne tue plus au Faso, mais s’il vous reste encore une seule nano-dignité en vous, vous ferez mieux de ne plus vous faire voir dans le moindre coin de la rue de votre quartier, à plus forte raison dans les médias.

  • Le 7 mai 2015 à 23:07 En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Eh mon DIEU le gens ne rompent pas avec les vieilles habitudes ! Autant dire que la FEDAPBC rebaptisée ?!
    Ce n’est qu’une lucarne, le .......... disait Laurent Bado

  • Le 7 mai 2015 à 23:13, par JUSTE En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Il faut se démarquer de ces mouvements et concevoir de vrais programmes de société ; l’histoire récente de notre pays nous enseigne que ce sont les fameuses associations qui sont à la base de nos malheurs. A moins que Rock ne soit suffisamment inspiré pour tomber dans ces petits pièges. Nous voulons un président issu de vraies élections et non un chef de gang ou chef d’une milice quelconque parce que, à voir de près ces associations ne sont autre chose que des groupes de milices. Les Burkinabè ne tirent jamais leçon du passé et c’est bien dommage ; tout de suite la FEDAP, les Tontons et Tanties... et maintenant MARK. Il faut quitter dans ça ; il faut travailler honnêtement et dignement pour gagner votre vie au lieu de vivre de manche et autre compromission.

  • Le 7 mai 2015 à 23:26, par oussou En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Nous la jeunesse on croiyai que les pratiques allait changer MARK plus rien ne sera comme avant ok,FEDAP BC ça ne vous dit rien ?

  • Le 7 mai 2015 à 23:33 En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    cela me fait honte de voir des jeunes se comporter de la sorte. rester digne mes chers amis. le jour j vous sortez, vous votez et vous rentrez chez vous. Pas besoin de X "seul" peut faire ceci ou cela.

  • Le 7 mai 2015 à 23:53, par dexter En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    A en croire ses responsables, la création du MARK trouve aussi sa motivation dans le souci de ses membres d’« éviter que le pays tombe encore dans les mains d’aventuriers et autres apprentis sorciers qui croient que gouverner un pays, c’est faire du bruit autour de soi ». propos d’un des responsables que je qualifie de rien d’autre que des insultes à l’endroit du peuple. Vraiment yako pour nous peuple Burkinabé qui ne sait plus véritablement à qui s’en remettre.
    Voila que l’on est en train de retomber dans les même bêtises du passé même pas lointain ! Hier c’était la FDABC aujourd’hui "MARK" ! Aucune originalité puisque ce sont ces même qui en plaçant aujourd’hui Blaise et son frère comme seuls responsables ont conduit ce pays dans sa situation actuelle ! Mais pour ma part je crois ardemment que rien n’est joué même si au soir du 11 octobre le MPP se hissait au pouvoir l’histoire se répétera !

  • Le 8 mai 2015 à 00:00, par TECK En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Avant l’arrivée de l’Euro en 2001, la monnaie de l’Allemagne était le MARK.
    Dès que j’ai vu le sigle MARK, je me suis dit : encore une question de sous.
    Attention au mot ACCOMPAGNER car aux lendemains des élections, il est possible que vous accompagniez Roch à Kosyam comme chef de file de l’opposition pour être reçu en audience par le nouveau PF.

  • Le 8 mai 2015 à 00:05, par tiewende En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    mes amis même si vous naviez pas honte ,il faut avoir peur de dieu . il faut mieux conseiller votre candidat de ce reposer si non vous aller prendre la honte au sr du 11octobre ns voulons un changement réel .

  • Le 8 mai 2015 à 03:36, par Tapsoba®(de H) En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Et si RMCK déclarait à haute et intelligible voix qu il n a pas besoin de telles associations de soutien pour entrer à Kosyam mais uniquement le soutien de son parti ;à moins qu il ne soit lui meme l instigateur d un tel projet ?

  • Le 8 mai 2015 à 03:41, par sidbale En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Et si le congrès ne désignait pas RMCK comme son candidat aux présidentielles, que ferait ce mouvement ? Une idée nulle de la part de ses géniteurs

  • Le 8 mai 2015 à 05:29, par Flekelia En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Il faut croire que jeune signifie tout : de l’excellence a la pire niaiserie. Donc, il faudra que l’on revoit les conditions de création de ces machins OSC-Association-Mouvement-antichambre Politique. Vous etes dans une voie sans issue. Renseignez vous auprès de ceux qui ont fait et animé la FEDAPBC. A ce rythme vous allez créer un Tout Sauf Marc Rock Christian a Kossyam : (TSMARCK)

  • Le 8 mai 2015 à 06:35, par YIRMOAGA En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Avec la rareté des moyens de subsistance et le chômage aidant, on va assister à toute sorte d’initiative. Aux militants sincères de se démarquer de cette honteuse création pour ne pas donner du crédit aux initiateurs. Sinon que ça va pas manquer des initiatives à l’endroit des candidats crédibles en passes de triompher. Si quelqu’un vous supporte,ou supposé vous accompagner, difficile de le repousser ? De toute façon on accompagne pas qui veut ? Mais qui est compactable afin d’engranger...............enfin à chacun son idée ?

  • Le 8 mai 2015 à 06:44, par hedji ! En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    RACCOURCI - RACCOURCI
    LA JEUNESSE NE VEUT PLUS TRAVAILLER
    VOTRE LEADER EST RESPONSABLE DU SORT QUI EST ENTRAIN DE NOUS FRAPPER TOUS. ILS SONT REDEVABLES A BC DE L’AVOIR TRAHI DANS SON ILLUSION ET SON ENTETEMENT. MAIS ILS SONT MALINS CE TRIO ! IL FAUT CHANGER DE TUNIQUE POUR S’ETERNISER AU POUVOIR. ON NE VEUX PAS CASTE DANS CE PAYS.
    PAUVRE JEUNESSE ! VOUS VOULEZ TOUS FAIRE LA POLITIQUE
    PLUS QUESTION DE REFLECHIR POUR ENTREPRENDRE.

    FAITE GAF !!!! A LA TETE , DES COMPAOROS, DES OUEDRAOGO !
    ROCK N’A PAS BESOIN D’ARRIVER A KOSSYAM POUR VOUS DONNER DES SOUS
    IL EN ASSEZ, DES CROCODILES DE LA MEME REIVIERE
    RANGEZ VOUS LE PLUTOT SERA MIEUX

  • Le 8 mai 2015 à 06:47 En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Les jaloux de l’UPC croient prendre le dessus en dénigrant le MPP. Vous savez bien que nous ne voterons jamais DIABRE Zephirin en 2015 même en 2020.

  • Le 8 mai 2015 à 07:15, par Cyrille En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    on se rappelle encore que c’est la création de la FEDABC dans CDP qui a entrainé l’avènement de la non alternance au sein de parti de l’ex majorité. Avant même les élections du 11 Octobre on nous parle déja de MARK dans MPP comme si c’était Rock le candidat idéal pour le Burkina. C’est du n’importe quoi, le pays des hommes intègres mérite plus que ces associations qui ne chantent que pour nourrir leur ventre et non le bien de tous. Bande des affamés vous ferrez mieux d’orienter votre combat pour un Burkina uni avec tous les fils et filles de ce pays.

  • Le 8 mai 2015 à 07:28, par BILI-BILI En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Chacun cherche son "Dabali" !!

  • Le 8 mai 2015 à 07:35, par vino En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Dieu sait faire les choses. Merci mon Dieu de nous ouvrir les yeux avant les élections. Par ce mouvement on comprend maintenant que le MPP c’est tout à fait l’esprit et l’âme même du CDP.

  • Le 8 mai 2015 à 07:57, par Et’Y En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Çà rappelle la FDABC. Pas étonnant, c’est les mêmes qui étaient au CDP. Mêmes arrogance de la part de leur grand chef, mêmes méthodes pour conquérir le pouvoir.
    Avec le départ de Blaise, on a déjà l’alternance. Maintenant, il faut penser au changement pour que ces ex penseurs du CDP qui ont juste changés de bateau ne dirigent pas le pays.

  • Le 8 mai 2015 à 08:00 En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Peuple du Burkina levez vous et faites barrage à l’imposture. MPP=CDP.
    Si ces gens là passent nous serons plus dans la merde que sous COMPAORE. Au lendemain des élections ils vont commencer à se faire la guerre. Salif dira que c’est grâce à moi que tu es président aujourd’hui, étant un homme imbu de sa personne, zélé et sans humilité, à cause de lui le président ne pourra pas respirer, il n’aura pas les mains libres pour diriger. Cet homme se dit faiseur de pluie et de beau temps.

  • Le 8 mai 2015 à 08:43, par ISSOUF SAWADOGO En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Je pense que ces genre d’association ne peuvent en aucun cas faire la promotion de la démocratie dont a besoin le peuple burkinabé.Elles mourront des que celui a qui elles profitent ne sera plus au affaires.

  • Le 8 mai 2015 à 08:43, par Transition En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    ça c’est une trouvaille de MOSSE Abdoulaye quitte dans ça je comprend maintenant pourquoi vous teniez les rencontre des associations les jours ouvrables. CDP bis

  • Le 8 mai 2015 à 08:48, par Burkina En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Très mauvaise idée. Pitié pour le FASO

  • Le 8 mai 2015 à 09:27, par yiball bi En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Non !!! Burkina Faso.! j’ai des larmes aux yeux. Quelle maladresse ? Nous avons toujours dit que le chien ne change jamais sa manière de s’assoir. Le MPP c’est le CDP avec les même Pratiques, les même comportements, les mêmes stratégies. Déjà on veut "accompagner Roch à Kosyam" C’est très dangereux.
    Roch qui a ouvertement soutenu la modification de l’article 37,
    Roch qui est à l’origine de cette modification ;
    Roch qui a lui même dit "si quelqu’un dit que j’a été le premier à soutenir la modification de l’article 37, j’assume"
    Roch qui a dit que Blaise "peut modifier l’article 37 s’il veut"
    Excuser du Peu....
    voila une jeunesse qui e lève pour dire qu’elle veut l’accompagner à Kosyam. Ces pseudo jeunes ont oublié la loi Chérif ???? Ou bien Roch est au dessus de la loi ?
    S’il vous plaît la paix est importante pour nous.
    Votre association veut se moquer de Salif Diallo, le bâtisseur, l’homme orchestre du MPP. Ou bien vous savez qu’il ne sera pas là aux élections ? dites nous sincèrement.
    Mois je suis pas surpris puisse que au MPP ce sont tous des migrants du CDP. Sans exception. donc ils y sont avec les même méthodes, les mêmes pratiques.
    Roch sera pas candidat sinon y a pas élection au FAso.

  • Le 8 mai 2015 à 09:34, par TAPSOBA En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Pourquoi cela étonne encore aujourd’hui bon nombre de personnes ? A la création du MPP cela était déjà très claire. Tous ceux qui sont au MPP aujourd’huit y compris les trois ténors ont fuit le CDP non pas parce qu’ils n’étaient pas d’acord pour la modification de l’article 37 mais parce qu’ils sentaient venir la chute libre du CDP et ils fallait trouver un endroit où se réfugier, d’où la creation du MPP. Ils ne connaissent pas autre politique que celle du ventre. Peuple Burkinabè je vous invite à rester sur vos gardes

  • Le 8 mai 2015 à 09:34, par zemosse En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Je suis sur que c’est un coup monté contre Rock et que celui ci a ete mis devant le fait accompli. Si rock est intelligent, il faudra qu’il se désolidarise de ce groupuscule maléfique.

  • Le 8 mai 2015 à 09:54 En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    La transition gagnera a eviter la creation des associations de ce genre. Et les politiciens devraient refuger ces genres d’association qui n’honore pas leurs noms. Chaque politicien devait lutter a convaincre l’electorat par son programme.

  • Le 8 mai 2015 à 10:06 En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Le chien aboie la caravane passe. Soutien à vous Kossyam n’est plus loin. D’ici là on va inviter les perdants à venir danser le tac-bôrsé à kossyam et ensemble voir comment reconstruire le Pays.

  • Le 8 mai 2015 à 10:31, par beneba En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    La création de ce mouvement est un signal grave. Il appartient à Roch, s’il veut que des personnes sincères et sérieuses le soutiennent, de demander à ces jeunes d’ARRETER CA. Il y va de sa crédibilité et de celle du MPP.

  • Le 8 mai 2015 à 10:32, par Leader d’opinion En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Vous tremprez également dans la meme veine que les ABC, puis la FEDAPBC...Roch ne devrait pas tremper dans ce mouvement. C’est fort dommage ! Vraiment !

  • Le 8 mai 2015 à 10:48, par rakiré En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    On vous vois venir !!!! ce son ses comportement qui on conduit Blaise au pouvoir pendant 27 ans avec ses même RSS. Ouvre les yeux sinon c’est répartie pour des années de retard. Avant de soutenir quelqu’un cherche a savoir ce que son passé dit de lui et ses capacité a dirigé une nation.

  • Le 8 mai 2015 à 10:56, par nimoama En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    C’est dommage qu’au 21 ème siècle des personnes de votre âge suivent un individu au lieu d’une idéologie.
    Si faire la politique c’est participer à la gestion de la cité. apparemment ici c’est participer au pillage de la cité
    vive la jeunesse consciente et abat les opportunistes

  • Le 8 mai 2015 à 11:01, par Vision En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Nous somme en politique et toute initiative tendant à faire la promotion d’un candidat ou d’un parti est la bienvenue. MARK sonne tellement bien, et correspond au contexte qu’on ne peut que le souhaiter bon vent

  • Le 8 mai 2015 à 11:21 En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    c’est très honteux pour le MPP. On vous voit déjà venir dans les mêmes pratiques que le CDP. Que le peuple burkinabé soit vigilant, très vigilant. Si le MPP accède au pouvoir, je vous parie qu’une autre insurrection n’est pas loin. Les frustrations vont s’accentuer à cause de ces associations de défenses des ventres de leurs géniteurs.

  • Le 8 mai 2015 à 11:33, par Sekren En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Il faut essayer de changer un jour, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne.... vraimmmmmmmmment !!!!!!!!

  • Le 8 mai 2015 à 12:02, par soul En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Voici je savais..
    je demande au peuple burkinabè d’être prêt pour l’assaut final. ABC, FEDABC, les tontons aujourd’hui nous sommes avec MARK. en conclusion MPP est pire que CDP.
    Mais ......
    LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS !

  • Le 8 mai 2015 à 12:11, par Minnayi En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Voici une fois de plus la preuve que le MPP ne fera pas mieux que son "géniteur" le CDP. Avant même que le MPP ne désigne son candidat officiellement, des groupuscules se mettent en place pour soit disant pour pousser Rock vers Kosyam. Avec ses pratiques, le changement tant espéré, surtout l’insurrection populaire, sera vain. Ou bien ce sera le changement dans la continuité avec ses MPPistes. Il ne reste plus qu’à mettre en place les structures comme les amis de Rock, les tontons de ses enfants, etc. et plus tard une structure à l’image de la FEDAP/BC, FEDAP/RMCK. Bref, je pense sincèrement que la jeunesse sera une fois de plus trompée, flouée et même escroquée intellectuellement parlant par ces démagogues de nouvelle génération. Il est temps que les jeunes soient extrêmement vigilants au risque de n’avoir ses yeux pour pleurer.

  • Le 8 mai 2015 à 12:13 En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Je voudrais simplement demander à SALIF DIALLO en tant que chargé des affaires politiques de leur Partie de dire à ces gens de couper court à leur excitation. il veulent créer un FEDABC ? d’accord !

  • Le 8 mai 2015 à 12:19, par le Mechant En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Rock est entrain de mettre la pression sur le MPP pour être certain d’être candidat. Toujours est-il qu’il se trompe. Rock, ne sera pas candidat. il a soutenu ouvertement la modification de l’article37 . sinon le pays va prendre feu ici..

  • Le 8 mai 2015 à 12:35, par Drone En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Le MATDS doit ouvrir l’oeil. Comment 800 Associations censés être apolitiques peuvent accompagner un candidat à KOSYAM. Si cela est possible c’est qu’il y’a une complicité de la part des premiers responsables du MATDS. Dans ce cas pourquoi organiser des élections utilisons le budget prévu à l’occasion pour autre chose. un conseil à monsieur KABORE Rock Marc Christian vous avez suffisamment des soucis pour être un candidat vous avez besoin de beaucoup de soutien mais pas n’importe quel soutien. quand aux jeunes affamés, sans repères, sans vision et sans honte qui propose le MARK c’est ce que leur substance grise terriblement affecté par la faim leur permet de faire.

  • Le 8 mai 2015 à 13:34, par mpp titao En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    le MPP ne se reconnait pas dans une telle entreprise foi du chargé de communication

  • Le 8 mai 2015 à 14:11, par Silmande En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Eh Seigneur, pourquoi ne changez-vous pas votre façon de faire. Votre appareil et stratégies politiques sont à 90 % une reproduction de ce qui se faisait sous le CDP. On voudrait bien vous croire dans votre profession de foi de changement ; mais les faits nous démontrent le contraire.
    J’aurais été Les responsables du MPP je m’évertuerais à extirper les signes majeurs qui trahissent ce qui se faisaient sous le CDP.

  • Le 8 mai 2015 à 14:11 En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Son programme politique en élaboration... Et vous avez déjà le contenu ? C’est donc vous qui l’élaborez. Les ABC de retour !

  • Le 8 mai 2015 à 15:11 En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Des rumeurs persistantes font état de l’existence d’une certaine association MARK qui serait créée à l’initiative des responsables du MPP.
    Par la présente, le Mouvement du Peuple pour le Progrès informe ses militants et l’opinion nationale, qu’’il n’est ni de près ni de loin associé à la création et à l’animation de cette association.
    Le MPP invite l’ensemble de ses militants et sympathisants à s’investir dans les structures et cadres de mobilisation du parti pour son rayonnement continu et pour la victoire aux prochaines élections.
    MPP : Démocratie - Égalité - Progrès
    Le secrétaire à l’information et à la Communication.
    Souleymane SAVADOGO

  • Le 8 mai 2015 à 15:12, par eliane En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    "" Ilboudo et les siens envisagent la réalisation d’un film documentaire sur le candidat ; la formation des membres de l’organisation afin qu’ils s’approprient le programme du candidat ; l’organisation de journées régionales, provinciales et communales de promotion du programme du candidat ; des thés-débats etc."""
    Waouh cela va coûter des centaines de millions ? N’es ce pas l’argent des fonds spéciaux de l’ex assemblée nationale ?

  • Le 8 mai 2015 à 15:35, par l’homme En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Si Roch est vraiment un burkinabè intègre, il doit refuser ces genres de mouvements qui ne mettent en exergue que le culte de la personnalité. Nous verrons si Roch aime ce genre de mouvements dans les jours à venir. il n’ya plus de morale chez les jeunes à la recherche de bien-être. Au lieu de chercher à travailler, non c’est le griotisme qui les interesse le mieux. Dommage pour la jeunesse burkinabè.

  • Le 8 mai 2015 à 15:36, par LE BON En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Trop tard ,on a tout compris !La guerre de positionnement du MPP fait rage, ils veulent empêcher la candidature de Salif Diallo soutenue à partir de Gourcy au Nord déclarée par Arouna .ici la FEDAP/BC du MPP dirigée par P. Lucien Ilboudo pour ce mouvement, même si leur candidat, Roch Marc Christian Kaboré n’est pas candidat d’abord ,il le sera Pian. Histoire de couper l’herbe sous les pieds des pro candidature de Salif Diallo

  • Le 8 mai 2015 à 15:38, par Benaocyn En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Koro Yamyélé, où es-tu ? Qu’est-ce que tu dis de pareilles initiatives ?

    Je pense que la MPP est suffisamment lucide pour étouffer une pareille initiative dans l’œuf. Ainsi commence la mythification et la déification des individus au détriment des partis. Et c’est ce qui explique aussi que sous nos tropiques, les partis politiques survivent difficilement à des personnes. Imaginons un peu qu’au sein du parti, un autre groupuscule voit avec une pareille initiative au profit d’une autre personnalité du parti. Qu’adviendra-t-il ? Il y a un congrès prévu pour la désignation (ou la confirmation a en croire les initiateurs du MARK) du candidat du parti. Il faut travailler à l’interne dans l’espoir que le choix soit porté sur la personne de votre choix. Epargnez-nous les dérives et les excès de zèle que nous ont fait vivre les ABC et la FEDAP-BC.

    Bonne chance nous tous !

  • Le 8 mai 2015 à 16:49, par Zongho En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    MARK = une école de conscience pour convaincre les indécis.
    Donc je ne vois rien de mâle en cet mouvement, courage aux initiateurs...
    Que dieu les aide.

  • Le 8 mai 2015 à 16:50, par Tukguili En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    MARK. Le mot est enfin lâché, et la vérité nue, hideuse. MARK, comme le mark, l’ancienne monnaie de ce qui était la république fédérale allemande. Le parti de l’argent se dévoile, au fur et a mesure que le Burkina avance vers les élections. L’expression "les feuilles" est un copyright de celui que l’ARNAQUE...euh pardon le MARK rêve d’installer au palais de Kosyam, grâce aux feuilles indument accumulées, a l’ombre de Blaise Compaore, pendant près de 3 décennies, pour perpétuer le désastre après son départ. Inacceptable !

  • Le 8 mai 2015 à 17:42, par siat En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    moi qui pensais que les géniteurs du CDP devenus MPP allaient avoir une nouvelle manière de faire la politique ! apparemment il n’ y a pas d’évolution chez ces gens. reproduction exacte des anciennes habitudes du CDP. Je plain le BURKINA

  • Le 8 mai 2015 à 21:21, par Charles En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    le cdp sera mieux que le mpp

  • Le 8 mai 2015 à 21:47, par colibri En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Que DIEU nous épargne !

  • Le 9 mai 2015 à 00:01, par Yidi En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    Que le Seigneur par Sa Grâce et Sa Miséricordieuse Bonté épargne le Burkina de la misère dans laquelle certains de ses fils voudraient le conduire . Il ne peut pas avoir de différence significative entre la FDABC et le MARK. L’un est issu de l’autre et tous les sont enfantés par les mêmes géniteurs, à la limite ce sont des jumeaux. Le MPP n’est il pas le fils ainé du CDP ? Je pensais certainement à tord que le MPP pourrait enfanter du nouveau. Hélas !!!. Il est mentalement sclérosé.

  • Le 10 mai 2015 à 10:53, par M’nif En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    RMCK est né avec une cuillère dans en or dans la bouche. C’est absolument vrai. et toi ! tu n’es tout de même pas né avec un morceau de caïcédra dans la bouche. Il faut t’estimer heureux. Beaucoup de tes camarades d’enfance sont morts du fait de la rougeole ou de la méningite. Mon cher, il faut d’autres arguments pour justifier ton action.

  • Le 10 mai 2015 à 13:08, par koyisso En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    une preuve de plus qui montre que des pintadeaux ont beau été élevées par une poule ils demeureront des pintades. Mes amis, nous ne sommes pas encore sortis des griffes du régime de Blaise COMPAORE. Que DIEU sauve le BURKINA FASO.

  • Le 10 mai 2015 à 13:11, par koyisso En réponse à : MARK : Pour accompagner Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam

    une preuve de plus qui montre que des pintadeaux ont beau été élevées par une poule ils demeureront des pintades. Mes amis, nous ne sommes pas encore sortis des griffes du régime de Blaise COMPAORE. Que DIEU sauve le BURKINA FASO.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique