LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Soirée de louange et d’adoration de Bayard presse Afrique : Une activité de rapprochement et de communion entre fidèles catholiques

Publié le jeudi 7 mai 2015 à 01h29min

PARTAGER :                          

Ce samedi 2 Mai 2015 sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de l’Immaculée conception de Ouagadougou a eu lieu la 2e édition de la soirée de louange et d’adoration. Cette soirée a rassemblé les fidèles venus de toutes les paroisses de l’Archidiocèse de Ouagadougou.

L’ouverture de la soirée était prévue pour 18 heures mais le ciel en a décidé autrement en répandant au préalable sa grâce en abondance par une fine pluie. C’est finalement à 19 heures qu’elle a commencé avec la fanfare Sainte Cécile de la Cathédrale. Tour à tour, l’abbé Justin Bandé, vicaire représentant le curé empêché pour des raisons ministérielles, l’assomptionniste Jean Paul Sagadou, le père Augustin Aupru, venu de la Côte d’Ivoire et le directeur de publication du missel ‘’ Prions en Eglise’’ Monsieur Leonel Bilgo ont pris la parole qui pour souhaiter la bienvenue aux invités, qui pour rappeler les objectifs de la soirée. Lesquels objectifs cette année consistent, selon Monsieur Sawadogo Hamidou, chef de produit, « à créer un cadre de rencontre festive entre les fidèles catholiques en leur permettant de communier dans l’ambiance. C’est également un facteur de rapprochement entre les fidèles .L’intérêt secondaire c’est aussi de faire connaître le Missel Prions en Eglise qui est incontestablement un outil pastoral. » Le cardinal Philipe OUEDRAOGO a embelli cette soirée par sa présence. Avant de la bénir, il a réaffirmé son désir constamment répété : « un chrétien, une bible ; un jeune, une bible ; une famille, une Bible ». Il a aussi émis un souhait pour tous ceux qui sont venus à cette louange : celui de connaître, d’aimer, et de ressembler à Jésus.

A cette soirée de louange et d’adoration étaient présentes les chorales invitées telles que le buisson ardent, la chorale francophone de saint Camille, Saint Michel de kolog naaba, la chorale de la cathédrale, celle de la Goughin, et celle de la patte d’oie.
Etait aussi présent le révérend père Evariste léger SOMDA. C’est lui qui a animé la prédication sur le thème : « l’espérance de la gloire de Dieu » cf. Essai 6 verset 1 à 8. Un thème qu’il a développé sur les trois parties « Habiter sa présence », « La Famille, lieu de manifester de l’amour de Dieu » et « La manifestation ou pardon de Dieu. » Cette soirée était aussi l’occasion pour le prédicateur de présenter son nouvel album aux fidèles. Un album dans le style reggae qu’il a fait découvrir sur fond de pas de danse. C’est enfin l’abbé Jean Paul SAGADOU qui a présidé la messe dominicale, en attendant que les convives du jour se retrouvent l’année prochaine pour une autre soirée.

Rappelons que cette soirée a été organisée par Bayard presse Afrique de la section ‘’ Prions en Eglise’’. Elle existe depuis 2009 et est située à Ouaga 2000 dans la cité AZIMO.

Eveline Kouama (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND